Si il y a une période propice pour découvrir Paris sans stress, c’est l’été et notamment au mois d’août. Quand tous les franciliens se sont réfugiés sur les plages, Paris la ville lumière retrouve son calme. Et comme on y circule plus facilement, c’est l’occasion de s’évader aux alentours pour faire le plein d’activités à Paris. Il y a énormément d’activités outdoor à pratiquer et à découvrir ! Escalade, sports nautiques, randonnée pédestre, BMX, chute libre en simulateur, vous avez le choix pour pratiquer une activité outdoor à Paris. L’équipe de Sportihome Magazine est partie à la pêche aux informations pour vous proposer un top 7 des meilleurs activités outdoor à Paris.

Que faire à Paris cet été ?

Paris 

De l’Escalade à Fontainebleau

Commençons ce tour des activités outdoor à Paris avec un grand bol de verdure dans la forêt de Fontainebleau avec une session d’escalade. Sous la canopée de 1200 km2 se cache le site d’escalade sur blocs le plus connu au monde. 25 000 voies réparties sur deux secteurs principaux (la forêt domaniale, les Trois Pignons) ont été recensées. Grimper sur les blocs de grès de la forêt de Fontainebleau n’a rien de comparable avec l’escalade en falaise… Pour devenir un vrai « Bleausard », vous devrez réinventer votre escalade. Même les grimpeurs les plus talentueux sont passés par ce stade. Vous n’aurez pas le choix car ce spot révèle vos points faibles. Outre cet aspect technique, une session d’escalade sur les blocs de Fontainebleau c’est aussi une magnifique randonnée dans une des plus belles forêts de France car tous les sites ne sont accessibles qu’à pieds. Si vous souhaitez découvrir cette activité outdoor à Paris sans stress et avec un moniteur professionnel, offrez-vous une journée de coaching et vous ne le regretterez pas !

Les deux bibles incontournables de l’escalade à Fontainebleau

– « Escalade à Fontainebleau, les plus beaux sites » par Jacky Godoffe/Jo et Françoise Montchaussée – 240 pages – Edition Arthaud

– « Fontainebleau magique, l’art de l’escalade à bloc » par Jingo Wobbly – 330 pages – Edition David Atchinson-Jones 

Réservation de votre journée de coaching escalade à Paris

 

Du Wakeboard sur la Seine

Vous préférez l’eau pour vos activités outdoor à Paris ? Pas de problème ! Vous pouvez vous caler une session de wakeboard aux portes de Paris en rentrant de Fontainebleau par exemple. En effet, deux centres de wakeboard sont sur le chemin du retour. Vous avez aussi la possibilité de goûter aux sensations du wakeboard non loin du Bois de Boulogne sur la Seine. Que vous soyez débutant ou expérimenté, la plupart des infrastructures sont accessibles en RER, métro ou vélo pour une session afterwork au coucher du soleil ou en journée. Cette activité outdoor à Paris peut se pratiquer en étant tracté derrière un bateau ou sur un téléski nautique. Le téléski nautique est parfait pour progresser rapidement. Vous êtes tracté par un câble sur un circuit fermé à l’image du téléski sur neige. Une fois à l’aise, vous pourrez vous initier au wakeboard sur des modules (kicker, slider, box…). Depuis une dizaine d’années, les wakeparks se sont considérablement développés dans la région parisienne. Par conséquent, vous trouverez facilement un centre équipé pour votre activité outdoor wakebaord à Paris près de votre bon plan logement Sportihome.

Réservation de votre session de wakeboard à Paris 

Une session de wakeboard à Paris en vidéo

 

La chute libre en soufflerie

Si sauter d’un avion à 4000 mètres vous noue un peu l’estomac, Sportihome vous propose une solution de substitution parfaite. Nous vous invitons donc à tester la chute libre en soufflerie pour vos activités outdoor à Paris. A l’heure actuelle, il n’existe que deux centres de chute libre en soufflerie dont un intramuros dans le 19è arrondissement, à quelques centaines de mètres du cimetière du Père Lachaise (et oui le circuit court est partout). L’autre simulateur de chute libre en soufflerie se situe à Argenteuil, au nord de Paris. Comment se déroule votre séance de chute libre en soufflerie ? Le simulateur de chute libre est un tunnel vertical d’une quinzaine de mètres en parois vitrées. A la base du tunnel, une énorme hélice propulse de l’air à 200 km/h. C’est exactement la vitesse que vous atteindriez en sautant d’un avion. Deux moniteurs diplômés vous maintiennent de chaque côté et vous aident à vous stabiliser. Cette activité outdoor à Paris peut se faire en famille car la chute libre en soufflerie est accessible pour les enfants à partir de cinq ans. Sensations extrêmes garanties !

Après le poids des mots, le choc des images ! La chute libre en soufflerie en vidéo

 

Réservation de votre séance de chute libre en soufflerie à Paris

 

Pratiquer la marche nordique à Paris

L’équipe de Sportihome Magazine vous invite à une remise en forme pour vos activités outdoor à Paris. Dans le cadre exceptionnel de la forêt de Fontainebleau nous vous proposons un renforcement musculaire et un travail cardio pulmonaire tout en douceur avec un guide. Comment faire de la marche nordique ? A la différence de la marche classique, vous randonnez avec deux bâtons très ressemblant aux bâtons de skis. Cela vous permet de vous équilibrer parfaitement. De plus, de nombreux exercices ont été créés spécifiquement pour la marche nordique. C’est effectivement la solution la plus zen pour réhabituer son corps à un effort physique. Si vous préférez une pratique libre, Paris est entouré de magnifiques forêts dont certaines à quelques stations de métros du centre (Bois de Boulogne, Bois de Vincennes). Du côté ouest de Paris, nous vous conseillons de vous immerger dans l’ambiance bucolique des bords de Seine, entre Saint-Germain en Laye et Reuil-Malmaison. A l’ombre des arbres, rythmé par l’écoulement de la Seine, vous goûterez à l’atmosphère unique qui inspira de nombreux peintres impressionnistes. La Forêt domaniale de Meudon, des Fausses-Reposes ou de la Malmaison sont des spots parfaits pour de la marche nordique. Plus au sud, l’immense forêt de Rambouillet, terre de chasse des rois de France, offre de nombreux itinéraires de randonnée de marche nordique.

Réservation de votre activité marche nordique à Paris

 

Découvrez Paris à cheval

Le cheval sera peut être le nouveau le moyen de locomotion incontournable dans les décennies à venir. Avant d’en arriver au bus équin, évadez-vous à la découverte de la région parisienne pour votre activité outdoor à Paris. Vous n’aurez que l’embarras du choix pour trouver un centre équestre à proximité de votre bon plan logement Sportihome ! Tous les centres équestres proposent des stages tout niveau à la journée ou sur plusieurs jours. Des balades dans les magnifiques forêts d’île de France font également partie des services proposés. Les enfants aussi peuvent s’offrir le plaisir d’une sortie en forêt avec des Shetlands, de petits chevaux parfaitement adaptés à leur petit gabarit. Vous pouvez aussi tenter l’expérience d’une séance alliant équitation et tir à l’arc pour votre activité outdoor à Paris ! Cette discipline est originaire du Japon et s’appelle le Yabusame. Lancé en ligne droite sur votre cheval, votre objectif est de planter vos flèches dans une cible. Vitesse, précision et une bonne dose de zen sont les meilleurs ingrédients pour réussir ce challenge insolite.

Réservation de votre activité équitation à Paris

 

Explorer Paris en BMX

Discipline urbaine dans l’âme, le BMX est un sport fun et fédérateur, idéale comme activité outdoor à Paris pour vos enfants. Des stages à la journée ou à la semaine sont proposés par les clubs de BMX. Vous apprendrez les figures de bases sur un skate park ou au sol en freestyle. Cette activité outdoor est une école de la patience où l’on se forge le mental pour tirer le positif de chaque chute. On apprend également à prendre confiance en soi et à dépasser ses limites ! Manual, bar spin, drop de rampe, 180, les termes techniques n’auront plus de secret pour vos enfants. Néanmoins, les adultes ont aussi le droit de tenter l’expérience. Les moniteurs donnent aussi des conseils pour régler et réparer son vélo. Une fois les bases techniques en poche, partez à la découverte des nombreux skate parks de la capitale !

Réservation de votre activité BMX à Paris

 

Balade en chien de traîneau, l’activité insolite

Les randonnées en chiens de traîneau sont inévitablement associées aux immenses espaces gelés du Grand Nord. Depuis 2014, vous pouvez vous évader à travers les pins et les hêtres de la forêt de Fontainebleau grâce à Christian Perlwitz, musher professionnel (3è championnat du monde 2017, 2è Grande Odyssée 2020). Le français vous fait partager sa passion en vous emmenant à bord d’un kart spécialement conçu pour l’activité. Votre « traîneau » est tracté par une meute de Huskys de Sibérie issus de son propre élevage. La randonnée de 1h30 est accessible pour les enfants à partir de un an. Le kart peut accueillir 2 adultes et 2 enfants. Vivez un moment encore plus intense pour vos activités outdoor à Paris en vous initiant à la conduite de chiens de traîneaux ! Après l’apprentissage des rudiments, vous partez à la découverte des sentiers de la forêt aux commandes de votre kart. Cette activité est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 Infos

Evasion Canine – 77920 Fontainebleau / évasion-canine.fr / 06 32 68 82 26

 

Découvrez nos logements situés à Paris pour séjourner au plus près de vos activités :


Ceci devrait vous intéresser: