L’île de La Réunion était mondialement connue pour le surf pendant de nombreuses années.. Aujourd’hui, la multiplication des attaques de requins a rendu la discipline interdite sur l’île.

Mais La Réunion ne porte pas son surnom d’île intense pour rien ! Cette jeune île volcanique, aux terrains très escarpés, regorge de paysages contrastés… Amateurs de sensations fortes, tenez-vous bien !
Les hautes montagnes permettent des grosses descentes à VTT. Les coulées de laves creusées par l’érosion ont fait naître des canyons, qui nous amènent à découvrir les entrailles de l’île.
Explorer les récifs coralliens de l’océan Indien en plongée sous-marine, c’est ressentir de nouvelles sensations et découvrir tout un nouveau monde.
Si vous souhaitez prendre de la hauteur, le parapente est l’activité idéale, pour jongler entre terre et océan et profiter des contrastes saisissants au goût si exotique ! Allez, tour d’horizon des 4 sports extrêmes à absolument tester sur l’Île de la Réunion !

Plongée sports extremes à la Réunion

© Madame voyage

Réservez votre logement Sport à La Réunion

DU VTT DE DESCENTE SUR LES TERRAINS MONTAGNEUX

Situé au cœur de l’Océan Indien, l’île de La Réunion culmine à 3070 mètres d’altitude. Elle offre un magnifique terrain montagneux, qui regorge d’innombrables spots de VTT de descente…
Notamment le maïdo : un spot mondialement connu pour pratiquer cette discipline.
La piste démarre à 2200 mètres d’altitude au cœur du cirque de Mafate. Parfois, il vous faudra attendre quelques minutes que la brume se retire, pour apercevoir l’immensité du cratère, aujourd’hui recouvert de plantations endémiques.

Zoom sur retour sur expérience : L’aventure commence !
  Nous roulons sur des anciennes coulées de lave. Le sol est noir, parfois abrasif. C’est vraiment incroyable de rouler ici. Certains passages sont raides et couverts de racines humides. Souvent, le vide n’est pas loin, il donc faut rester prudent ! La forêt des Tamarins est tellement dense…
Notre guide ne manque pas de nous faire prendre des pauses, pour profiter et admirer les paysages inhabituels qui nous entourent. Certains points de vue, nous offrent même l’Océan Indien en toile de fond.
Des sensations nouvelles, que nous n’oublierons pas de sitôt. A faire ! 

VTT-DH-sports-extremes-La-Réunion

© Madame voyage

 

DU CANYONING SUR L’ILE DE LA REUNION

L’île de La Réunion ne fait pourtant que 2 500 kilomètres carrés et pourtant…. Saviez-vous que c’est un spot mondialement connu pour ses 131 kilomètres de canyons ?

A ce jour, il y a plus de 70 canyons accessibles pour tous les niveaux. A chacun son rythme et ses sensations fortes, toboggans naturels, rappels, tyroliennes, sauts, ils sont tous équipés, pour découvrir les entrailles de l’île d’une manière ludique.
Les paysages sont idylliques, vous vous souviendrez que l’île de La Réunion est un petit paradis sur Terre avec ses innombrables cascades et ses bains naturels splendides !
D’ailleurs, gros coup de cœur pour Trou Blanc qui est très aquatique et ludique avec plein de surprises…
Partagez-nous vos retours si vous avez déjà fait du canyoning à la Réunion 😉

Canyoning-sports-extremes-La-Réunion

© Madame voyage

 

DE LA PLONGEE DANS LES INCROYABLES FONDS MARINS

A l’heure où les requins sévissent sur l’île La Réunion, la plongée n’a pas cessée pour autant. Le saviez-vous ? Aucune attaque n’a été recensée en pratiquant cette discipline. Alors soyez rassurés !

La plongée sous-marine en bouteille permet d’explorer les fonds marins en profondeur, et d’en observer les moindres détails sans manquer d’air ! 😉
Les récifs coralliens regorgent de nombreuses sortes de nudibranches aux 1000 couleurs. Vous adorerez nager juste à côté d’un gigantesque banc de barracudas qui se transforme un coup en rond, un coup en losange !
Les poissons perroquets ont des couleurs vives à peine croyables.
Si vous partez aux bonnes périodes, les plus chanceux d’entre vous pourront faire la rencontre de dauphins, et voir même de baleines !

Canyoning-sports-extremes-La-Réunion

© Madame voyage

 

DU PARAPENTE POUR PRENDRE DE LA HAUTEUR

Prenez de la hauteur vers Saint-Leu, LE spot de parapente par excellence !
Plonger dans l’océan indien c’est bien. Mais se rendre compte du spot que l’on vient d’explorer, c’est encore mieux !

Zoom sur notre retour d’expérience :
  Après avoir parcouru pendant une vingtaine de minutes les routes sinueuses sur terre, place à la magie vue du ciel !
A près de 800 mètres d’altitude, nous survolons les fameuses routes en lacets, les immenses champs de cannes à sucre, les ravines verdoyantes, les lagons turquoises qui laissent totalement sans voix.
L’atterrissage se passe sur une plage, les pieds dans le sable… Nous sommes au paradis sur terre !  

Parapente-sports-extremes-La-Réunion

© Madame voyage

Dormir chez un sportif local à La Réunion

Vous l’aurez compris, l’île de La Réunion est un véritable bout de paradis sur Terre, pour tous les amoureux de sensations fortes !
Le VTT de descente, le canyoning, la plongée, le parapente, … sont quelques unes des nombreuses activités sportives qui vous permettront de découvrir les joyaux naturels de l’île sous un tout autre angle.
En forte période de pluie, le rafting est aussi une belle alternative, le kayak est superbe pour apprécier les eaux turquoise de très près.

N’hésitez pas à nous partager vos expériences personnelles et vos spots coups de cœur en commentaires.
Sachez que nous sommes une communauté, et que chaque commentaire compte, nous aide les uns les autres dans la préparation de nos voyages sportifs !

Vous souhaitez créer vos propres spots sur Sportihome ? C’est par ici « Je créé un spot ! »

 


Ceci devrait vous intéresser :