Quand vous pensez à l’île de La Réunion, qu’est-ce que ça vous évoque ? Nous, on s’imagine randonner dans les cirques de Mafate, à la découverte des plus beaux points de vue de l’île, contempler des paysages montagneux absolument grandioses ! Aussi, profiter des gîtes étapes le soir, et de partager un bon carry poulet. Oh le cliché ! Eh oui on sait, là vous êtes curieux d’en savoir plus sur nos aventures réunionnaises ! Mais pourquoi faire des vacances sportives sur l’île de la Réunion ?

Peut-être parce qu’on apprécie encore plus l’immensité des montagnes verdoyantes vue du ciel en parapente ? Ou bien parce qu’on adore déguster des plats typiques provenant tout droit des influences africaines, chinoises, ou françaises ? Aussi peut-être parce que les locaux chez qui nous logeons, ont toujours de superbes spots à nous partager ?

VOICI NOS 5 RAISONS POUR LESQUELLES VOUS DEVEZ PASSER VOS PROCHAINES VACANCES SPORTIVES SUR L’ÎLE DE LA RÉUNION !

Retrouvez d’ailleurs notre dernier article sur les 4 sports extrêmes à ab-so-lu-ment tester sur l’île de la Réunion ! 😉

 

1/ PARCE QUE MÊME EN RESTANT EN FRANCE, ICI NOUS SOMMES DÉPAYSÉS !

etre dépaysé - vacances sportives à la Réunion

© Madame voyage

Si vous êtes du genre à angoisser à l’approche des vacances, quand vous réservez dans un pays où l’on ne comprend pas la langue, là soyez-en sûr vous serez tranquille ! L’île de La Réunion est une île française (un DOM-TOM), où l’on parle le français. Attendez, ne soyez pas si vite rassurés ! Oui, parce que n’oublions pas qu’entre eux, les Réunionnais parlent le créole. Et très franchement, nous avons beau tendre l’oreille, et rester attentif, on ne comprend pas tout pour autant ! Quand nous vous disions que vous serez dépaysés même dans votre pays. Vous y croyez maintenant ? Rassurez-vous, ils parlent français quand ils nous voient arriver.

Les autres avantages non négligeables, nous payons en euros comme chez nous. Le passeport n’est pas obligatoire pour les ressortissants français, une pièce d’identité valide suffit. Ces détails facilitent largement l’organisation de départ.

 

2/PARCE QU’A CHAQUE SPORTIF SON SPORT ET SES SPOTS !

Escalade - vacances sportives à la Réunion

© Madame voyage

Ici, sur l’île de La réunion, pas vraiment besoin de vous demander quel type de sport est adéquat, car presque tous sont praticables.  C’est d’ailleurs à peine croyable sur une telle petite superficie que les paysages soient aussi variés et que le dénivelé offre un choix impressionnant d’activités outdoor. Auriez-vous imaginé un instant que vous puissiez faire du VTT avec un dénivelé ? Saviez-vous que l’île de La Réunion est le spot numéro 1 mondial de la pratique du canyoning ?

Voir tous les spots de l'île de la Réunion

3/PARCE QU’APRÈS UNE BONNE SESSION, UN BON PLAT TRADITIONNEL SE MÉRITE !

Plat traditionnel- vacances sportives à la Réunion

© Madame voyage

Cette île intense creuse ! A force de se rendre d’un spot à l’autre et de tester toutes ces expériences outdoor, nous avons faim de La Réunion !
Alors qu’est-ce qu’ils proposent au menu ces Réunionnais ?
Ici les plats ont des influences des quatre coins du globe, c’est impressionnant. Accompagnés d’une bonne bière « dodo », nous mangeons des bouchons vapeurs, qui viennent tout droit de la Chine, des samoussas qui ont traversé l’océan depuis l’Inde. On retrouve beaucoup d’épices africaines, les sauces sont très savoureuses. Pour les amateurs de curcuma, vous allez être servis. Entre les repas, nous avons adoré manger des fruits de saison, fraîchement tombés des arbres ou achetés sur les marchés du coin. Les ananas, les mangues, les fruits de la passion, les letchis sont tellement plus savoureux sur place.
A déguster sans modération !

 

4/PARCE QUE LES RÉUNIONNAIS REÇOIVENT SI BIEN !

Hote sportif- vacances sportives à la Réunion

© Madame voyage

Promis ça n’est pas une légende ! Les Réunionnais sont vraiment des gens très accueillants.
Impossible d’arriver chez eux sans qu’ils nous vantent comme il est bon de vivre à La Réunion.
Très vite, ils savent pourquoi nous venons explorer l’île, et  prennent un plaisir immense à nous partager leur meilleurs spots, proches de chez eux.

C’est aussi ça la force de Sportihome. C’est que nous choisissons vraiment notre logement chez l’habitant, en fonction soit du spot que vous avez repéré sur la plateforme, soit de votre sport de prédilection.
Pour cette fois, nous avons choisi de le faire dans les deux sens. Pourquoi ? Car parfois, c’est le lieu qui nous amène à découvrir un nouveau sport. Et c’est aussi l’occasion de découvrir des lieux peu connus des touristes, mais plus convoités par les locaux. Qui mieux que les autochtones connaissent leur île ?

Dormez chez un local sportif sur l'île de la Réunion !

5/PARCE QUE CERTAINS ÉVÉNEMENTS SPORTIFS MAJEURS RISQUENT DE VOUS PLAIRE !

evenements sportifs- vacances sportives à la Réunion© Madame voyage

La Réunion est une île expressément connue pour la randonnée. Parcourir les cirques absolument remarquables, l’ascension du fameux Piton des Neiges, vous connaissez. Mais croyez-nous, La Réunion ne se limite pas à la randonnée, elle propose de nombreuses autres activités et attirent même des milliers de personnes chaque année. Elle organise des événements sportifs à très fortes adrénaline, comme entre autre, tenez-vous bien :

  • OCTOBRE : le Grand Raid, le parcours de la Diagonale des Fous (164km de trail).
  • NOVEMBRE 2018 : RAID IN FRANCE : plus de 20 nationalités s’engagent sur un raid de 4 à 7 jours : en trek, à VTT, en kayak, pour parcourir 434km et 17000 mètres de dénivelés positif, à la découverte de l’île de La Réunion.
  • DÉCEMBRE : La Mégavalanche : La plus belle piste de VTT/Enduro est parcouru en compétition par les top pilotes !

Le parapente est aussi très représenté. L’île de La Réunion a accueilli le Championnat du monde de parapente à Saint-Leu en 2016. Nous avons eu la chance de rencontrer un participant lors d’un vol pendant notre séjour.
Oui, car c’est lui qui nous a fait découvrir les lagons turquoises vue du ciel ! Encore une expérience de haut vol à ne pas manquer !

 

Vous l’aurez compris, si vous êtes adeptes de sports et que vous adorez la nature, l’île de La Réunion est LA destination par excellence !

Retrouvez ici tous les logements de la Réunion !

 

L’article a été écrit par Marion, vous pouvez suivre ses aventures aux 4 coins du monde sur son blog !


Ceci devrait vous intéresser :