Comme vous avez sûrement pu constater, cette année les ponts de mai se font rares… Pourquoi ne pas se faire quand même un weekend à rallonge en Bretagne ?

De quoi se retrouver en famille autour d’un week-end sportif et breton ! Alors on enlève le mode hibernation, on profite des premiers rayons du soleil et on fonce en Bretagne où le littoral breton vous offrira une faune et une flore uniques !

Nous avons donc fait, pour vous, le tour de la Bretagne et avons relevé pour vous les meilleures activités sportives bretonnes ! Spoiler : il y en aura pour tous les goûts !

 

Une petite randonnée sur les côtes bretonnes

weekend bretagne en randonnée

A ne surtout pas manquer lors de votre prochain Weekend sportif en Bretagne le GR34 !
On vous propose ainsi cette jolie balade, qui suit un morceau du « sentier des douaniers ».
Venez découvrir une partie de la côte de la bretonne du nord, dépaysement garanti ! Vous aurez le choix entre longer l’estuaire en vous rapprochant de la côte, ou bien vous enfoncer dans les terres bretonnes.

La côte est accessible aux familles, à condition d’être bien chaussé ! 😉

→ Découvrez les étapes du GR34 à ne pas louper 

 

Le tour de Quiberon à vélo le temps d’un week-end

weekend bretagne vtt

À vélo ou bien à pied, venez faire le tour de Quiberon lors de votre weekend en Bretagne, et découvrez des paysages extraordinaires. Vous passerez du côté de la mer : l’Armor ; au côté terre : l’Argoat.

Quel est l’itinéraire à suivre ?
Partez du Boulevard Chanard. Une table panoramique est à votre disposition à la Pointe de Conguel. Vous pourrez donc identifier les différentes îles et repérer l’entrée du Golfe du Morbihan.
Au retour, passez par le Port Maria, 1er port sardinier d’Europe au XXème siècle.

Cette randonnée vous racontera l’histoire de Quiberon au fil du temps. Ne faites pas la course et prenez le temps d’observer le paysage. Notamment les falaises de la côte sauvage qui s’élèvent parfois à plus de 20 mètres !

 

Promenade à cheval sur les plages de la Bretagne

weekend bretagne cheval

Vous pourrez aussi découvrir la pointe de la Bretagne à cheval et ainsi profiter pleinement du littoral sous un autre angle. Cette activité ravira tout particulièrement les enfants !

Où s’adresser ?

Pour pouvoir profiter d’une escapade équestre, tournez-vous vers le centre équestre de Feunteun. Tenu par des passionnés de nature et de chevaux, vous serez au bon endroit pour vivre une expérience inoubliable.

Ces balades sont ouvertes à tous les niveaux y compris les débutants, qui seront bien entourés !

Réservez votre logement à Proximité

 

Envolez-vous dans le ciel breton

weekend prolonge en bretagne - parapente

À la recherche d’une activité à sensation forte pour un incroyable weekend prolongé au coeur de la Bretagne ? Prenez de la hauteur, et envolez-vous au-dessus des côtes bretonnes.

Vous pourrez faire du parapente…

Que vous soyez licenciés ou simplement curieux d’une nouvelle expérience, l’école de Ménez-Hom vous accueille pour un vol incroyable qui restera gravé dans votre mémoire ! Ce vol en binôme vous permettra ainsi de découvrir les côtes bretonnes sous un autre angle qui vous coupera le souffle.

…Mais aussi sauter en parachute !

À Lannion, l’école située à l’aéroport vous accueille pour une expérience unique. L’équipe de professionnels sera bien évidemment là pour vous rassurer et vous accompagner dans ce saut !

Alors, prêt à réaliser votre rêve de voler ?

 

Une partie de golf ?

week end bretagne golf

Situé à Ploemeur, le golf Blue Green Ploemeur Océan, se situe au bord de l’océan, dans un cadre hors du commun. Vous aurez vue sur l’île de Groix. Le contraste verdoyant du golf et le bleu de l’océan est vraiment à couper le souffle.

Amoureux de la nature, vous serez ravis !

 

Faire du sport ça creuse !

La Bretagne, vous offrira le temps de votre weekend prolongé de nombreux spots d’activités sportives mais pas que…
C’est une région très riche culinairement parlant. Prenez le temps de reprendre des forces que ce soit autour d’un bon plateau de fruits de mer ou bien le temps d’un goûter breton avec kouign-amanns, crêpes, sans oublier le cidre…

 

Vous avez trouvé votre bonheur ? Super, foncez vite réserver votre logement au plus près de ces activités par ici !
Réservez votre logement à Proximité

 

D’ailleurs, si vous n’êtes toujours pas convaincu, vous pouvez jeter un coup d’œil sur toutes nos autres activités en Bretagne ICI 


Ceci devrait vous intéresser :