Temps de lecture : 5 minutes (pour faire le plein de sport et tourisme 🤙)

Envie de plein air loin de ville ? On vous comprend et on suivrait bien. Aujourd’hui, partons en montagne, chez Didi, au cœur des Aravis. Didi vous accueille toute l’année dans son superbe chalet 4**** pour un séjour déconnexion. Grand sportif dans l’âme, il connaît les meilleurs spots de sa région et saura vous indiquer où aller pour profiter au mieux de votre séjour. Vous voulez en savoir plus? C’est par ici !

Sportihome propriétaire : bienvenue chez Didi

sportihome proprietaire

Ingénieur textile de métier, Didi a d’abord réalisé ses études à Paris. Une fois diplômé, il a pris une année off pour se consacrer au ski acrobatique, aussi appelé ski de bosse. Il s’est rapidement retrouvé en équipe de France ski de bosse et s’est confronté aux meilleurs pendant 4 ans lors de coupes du monde. Par la suite, il s’est essayé au ski de vitesse où il a là aussi participé aux championnats du monde.

Depuis 1993, Didi a fondé Snowlegend, sa structure d’encadrement de sports d’hiver à La Grave. Située dans les Hautes-Alpes, cette montagne tout nature est le paradis du freeride, avec des itinéraires atteignant les 2000 m de dénivelé.

Véritable amoureux des sports de glisse, Didi pratique entre autres du ski, du snow et du monoski.

La localisation du chalet

la clusaz

Le chalet de Didi, le Kookaboora (oiseau Australien qui rigole), est situé au cœur des Aravis, au-dessus de Manigod et de La Clusaz. Il est l’endroit idéal pour se déconnecter et découvrir l’essentiel de la montagne au fil des saisons. Niché à 1400m d’altitude, à 800 mètres du col de la Croix Fry, le chalet a des valeurs de HQE, Haute Qualité Environnementale, qui font de lui un endroit respectueux de la nature.

En face du chalet, on retrouve le Mont Charvin, culminant à 2409m. À droite La Tournette, 2351m. Et pour finir à gauche, l’Etale, 2483m. L’ensoleillement journalier y est maximum et vous pourrez aussi profiter de merveilleux couchers de soleil en fin de journée.

Découvrir le chalet de Didi

L’histoire du chalet

location chalet la clusaz

Un premier chalet, appartenant au grand père de Didi, ancien maire de la commune de Thônes, a été construit lors de la 2nde Guerre Mondiale. Parlant allemand, son grand-père se rendait fréquemment à Annecy pour discuter avec la Gestapo et tendait l’oreille… Il a entendu que deux foyers allaient être amenés à Auschwitz et a donc décidé de les alerter et de racheter l’un des chalets par la suite.

Au départ, il n’y avait pas de route pour se rendre au chalet, tout s’est fait petit à petit.
Lorsque il a été question d’hériter du chalet, Didi a décidé de prendre en main le terrain. Il a donc démonté l’ancien chalet pour en construire un nouveau, le sien.

Un chalet madrier, en total accord avec la nature

“Mon souhait était de construire un chalet madrier, en total accord avec la nature. Je souhaitais d’une part respecter la nature, autant durant la construction du chalet que pendant tout le reste de sa vie. Je souhaitais également respecter les traditions de fabrication d’un chalet de montagne. Cela passe par la découpe du bois à la sève descendante et à la bonne lune. Mais aussi par un bois séché naturellement pendant 3 ans à l’air libre, issu d’une forêt très bien gérée depuis plus d’un siècle.

Pour respecter ses valeurs, je me suis rendu en Pologne, pays respectant incroyablement bien le bois. Nous avons monté le chalet dans son intégralité sur place, puis l’avons démonté pour le remonter en France.”

Le chalet est entretenu avec des produits naturels. Un certain nombre de détails sont également présents sur le chalet pour rendre la vie encore plus belle à ceux qui y habiteront le temps d’une nuit ou plus.

Le Kookaboora – le chalet parfait pour un séjour sportif

location chalet la clusaz

Le chalet Kookaboora peut accueillir entre 2 et 12 personnes. Parfait pour réussir des séjours en famille ou entre amis, sportifs ou contemplatifs.

Le premier avantage du chalet : son exposition plein sud. Elle lui permet d’offrir un ensoleillement fabuleux mais également un panorama de 300° sur les montagnes.

Le chalet est en bois massif et mesure près de 300m2. Soigneusement décoré, il offre de très grands espaces, divisés sur plusieurs étages :

2° étage : 4 chambres spacieuses (4 lits doubles 160 X 200, 5 lits simple 90 X 200), avec 2 salles de bain et Wc. La literie est neuve et de qualité. Les matelas d’une épaisseur de 18 cm sont moelleux, assurant confort, soutien et flexibilité.
1er étage : grande pièce à vivre de 110 m2 avec une cuisine pratique et très bien équipée. La grande table à manger vous permettra de faire de grandes tablées avant de rejoindre le grand salon. Ce dernier peut accueillir confortablement 12 personnes devant le poêle à bois et le home cinéma. À l’extérieur, on retrouve un bûcher-bar de 30m2 ainsi qu’une terrasse en bois de 90m2 avec table ronde 8 places et salon balinais. Les larges balcons tout autour du chalet ont des hamacs et des chaises longues, parfait pour l’été. Également, une dernière terrasse de 200m2 avec plancha pour vos repas d’été.
Au RDC : L’espace utile avec une buanderie comprenant 2 machines à laver et 2 sèches linge. Il y a également un rangement pour vtt, vélos, parapente ainsi qu’un sèche chaussures 8 paires pour vos retours de ski.
À côté, on retrouve l’espace détente avec une douche pluie, un bar et un coin relax avec accès au jacuzzi.

Les petits plus de chalet :

  • 6 places de parking privé permettent l’accès direct à la route du col de La Croix-fry.
  • Le boulanger livre gratuitement le pain et les croissants tous les matins…..
  • Possibilité de massage bien-être et esthétique au chalet
  • Accès au jacuzzi extérieur 6 places été comme hiver
  • Navette en bas du chalet amenant directement aux pieds des pistes

Au Kookaboora, chacun ses activités et sa manière de vivre son séjour parfait.

En savoir plus sur le chalet de Didi

Les sports à pratiquer autour de la location chalet La Clusaz

Les sports à pratiquer autour du chalet sont nombreux : vtt, randonnée, ski, sentier à thème, parapente, escalade, via ferrata, golf, espace aquatique, luge d’été, équitation… Véritablement paradis des petits comme des grands !

Côté activités, il est également possible de goûter à la ferme ou de faire du shopping à La Clusaz.

Les conseils de Didi pour un séjour sportif réussi

aravis

“À l’automne, je conseille de partir du chalet en vélo électrique ou à pied pour une randonnée sur le Plateau de Beauregard, en plein milieu du massif des Aravis. Du plateau, la vue à 360° est incroyable. On peut y observer toute la chaîne des Aravis avec les superbes couleurs d’automne. Au retour, un bon jacuzzi est toujours apprécié avec vue sur la Tournette. Si le temps est beau, vous aurez même la chance d’assister à un coucher de soleil avec le ciel rouge orangé.
Durant l’été, je vous conseille la luge à la Clusaz si vous venez en famille. Vous pourrez également faire de la rando à vélo ou à pied, goûter à la ferme ou vous essayer au parapente et la via ferrata. Le lac d’Annecy n’est pas très loin non plus mais si vous souhaitez vous baigner dans des lacs de montagne, c’est possible aussi près du chalet.
Pour finir, une fois l’hiver installé, il y a la station de Manigod à seulement 800m du chalet. C’est le plus grand domaine de ski nocturne de Savoie. Cette activité est faisable jusqu’à 22h le vendredi et le samedi soir d’hiver et tous les soirs pendant les vacances de Noël et de février. Le ski de rando est aussi très apprécié pendant la saison hivernale dans le massif des Aravis. Et si vous souhaitez partir en raquettes depuis le chalet, c’est tout à fait possible!”

Réserver le chalet de Didi