#STAY SHARE PLAY – TRAIL CHEZ FABRICE, DANS LE PARC DES ECRINS

Aujourd’hui rencontre avec un hôte plus motivé que jamais pour accueillir des sportifs dans sa belle région ! 
Il met à disposition son gîte sur Sportihome, mais est surtout prêt à vous conseiller et à vous amener sur les meilleurs spots de trail, rando et cyclisme à faire près de chez lui !

On a décidé d’en savoir un peu plus sur cet accompagnateur de montagne, connaissant tous les recoins autour du col d’Ornon et ayant partagé de superbes spots de trail et de randonnée à la communauté des Sportinautes.
D’ailleurs, ne loupez pas nos 10 RAISONS DE SE METTRE AU TRAIL !

 

PROFIL DE FABRICE

Fabrice trail hôte sportihome

Fabrice, accompagnateur en montagne de profession, est un pratiquant multisports !
Il passe tout son temps en montagne pour faire des randonnées avec ses groupes et leur partager sa passion de la nature. Il propose des produits rando et produits trail ; l’hiver rando en raquettes, trail blanc (beaucoup dans la région)

Son sport favori ? Le trail ! «  Je fais pas mal de compétitions, notamment plusieurs fois le trail du Mont blanc sous tous les formats de course. » Il faut dire que dans la région il y a de quoi faire, dans la belle Vallée de la Lignarre se déroulent chaque année de nombreux trails. Dont un beau trail de 45 km qu’il fait tous les ans et dont il fait partie de l’équipe qui l’organise

Mais ce n’est pas tout, Fabrice a fait une 20aine d’années de compétitions de cyclisme sur route, il a d’ailleurs été champion de France junior en course contre la montre.

Pour lui, le sport c’est « du plaisir avant tout ! Le plaisir de découvrir de nouveaux sentiers, de nouveaux paysages, de pratiquer en pleine montagne ».

Il fait des compétitions « pour m’entretenir et être au top de ma forme lorsque j’encadre les groupes »

 

SPOT DE TRAIL

La vallée de Lignarre

Ce spot de trail est parfait en partant de chez lui. Il se trouve dans une des 6 vallées de l’Oison « une des vallées les plus sauvages, restée typique avec ses petits villages. Un coin super sympa pour changer d’air ». 

Trail-Vallée-Lignarre-ornon

Sur ce spot de trail, toutes les périodes sont  sympas. Elles sont toutes différentes et agréables à pratiquer. Le printemps avec l’explosion de la flore. L’hiver ayant déjà commencé là-haut avec les premières neiges qui changent totalement le décor et l’ambiance, … Mais sa préférée, c’est l’automne car il n’y a presque personne et les couleurs rouges et jaunes sont tout simplement magnifiques.

 

 

AUTRES SPOTS A FAIRE AUTOUR DE CHEZ LUI

Pour les mordus de ski, il y a la petite station familiale du col d’Ornon ouverte les week-ends et pendant toutes les vacances d’hiver. Elle est à même pas 3kms du gîte que ce soit pour du ski alpin ou du ski de fond. Pour ceux qui préfèrent avoir plus de choix de pistes, il y a la station des Alpes d’Huez à 15-20minutes en voiture.

C’est aussi le site parfait pour faire une rando, aller courir en trail ou faire du vélo car la vallée est à la limite du parc National des Ecrins – « un territoire très riche en randos »- et entre le massif du Taillefer –« j’emmène beaucoup de monde là-bas car il y a énormément de lacs, notamment sur le vaste plateau du Grand Galbert, c’est une zone vraiment magnifique. »

Pour ceux qui sont plutôt adeptes du vélo de route, il y a tous les étés les « Cols Series »  : les routes et cols sont réservés seulement aux cyclistes certains jours de la semaine. Le meilleur moment pour grimper les cols sans voiture et en totale communion avec la nature !

 rando tête louis XVI

SON HÉBERGEMENT

Gite de la Lignarre à Ornon, dans le Parc national des écrins

Ce fan de trail héberge ses voyageurs sportifs dans une vielle bâtisse typique de l’Oisans. Un joli bâtiment en pierre avec des aménagements intérieurs en bois et plusieurs anciennes caves voutées.
Son gîte est perché à 1200 mètres d’altitude, dans la montée du col d’Ornon. Il est à proximité de nombreux sentiers de randonnée et des plus grands cols des Alpes (Alpe d’huez, Croix de Fer, Glandon, Lautaret, Galibier…)..

Gite Lignarre sur Sportihome

L’espace de vie est une ancienne grange aménagée.
Un espace sauna permettra aux voyageurs de « se détendre après une bonne sortie randonnée ou vélo » !

Vous aurez aussi à disposition un local ski pour l’hiver et pour vélos l’été  dans une ancienne écurie voutée.

De plus, Fabrice peut prêter des raquettes à ceux qui souhaiteraient s’aventurer en montagne.
Même s’il est conseillé d’avoir un guide pour les grosses randonnées.

 

SON ENGAGEMENT STAY-SHARE-PLAY

stayshareplay

Etant accompagnateur de montagne, Fabrice sera enclin à faire du trail ou des randonnées avec ses voyageurs sportifs. « Je propose mes services d’accompagnateur, je ne les imposent pas »

Lorsque des voyageurs viennent  chez lui, Fabrice les conseille. « J’adore partager ma passion pour la montagne, la rando, la course à pied, … Pour les sorties randos, je leur propose des parcours sur une carte et leur partage les points de vue marquants »

« Je veux leur fournir un maximum d’éléments pour qu’ils profitent au maximum de leur séjour ! »

 

SON OPINION SUR SPORTIHOME

« Une de mes voisines louait déjà son hébergement sur Sportihome, elle m’en a parlé. J’ai trouvé le site sympa et surtout ce concept de faire passer le sport avant la location d’hébergements.

Je serais prêt à utiliser le site Sportihome aussi en tant que voyageur, car trouver des gens avec qui partager sa passion plutôt qu’un hébergement brut c’est beaucoup plus sympathique ».

 

Alors ? Il vous a convaincu de venir dormir chez lui ? Foncez chez Fabrice pour des vacances 100% sport !


 

Ceci pourrait vous intéresser : 

 

Digital Marketing & Brand Development

Facebook Comments