Situé sur le plateau de Retord, l’endroit a de quoi faire rêver ! Une grande maison au milieu des bois et des pâturages, des chemins partout autour… Le tout avec une vue exceptionnelle sur le panorama le Mont-Blanc. Bref, le paradis du RIDE et du bon temps entre amis !
Vous êtes de grands fans de VTT ? Découvrez sur le plateau de Retord, un potentiel presque infini d’itinéraires. Sachez notamment, que votre hôte Raphaël peux partager une sortie avec vous. Il se fera un plaisir de vous faire découvrir le spot, que ce soit en VTT Enduro, All Mountain ou VTTAE ! Des traces GPS peuvent aussi vous être fournies avec de nombreux parcours locaux.
Le petit plus : plusieurs spéciales Enduro à 2 coups de pédales de la maison avec 600 m de négatif moyen et une liaison unique par la route (7 km à remonter en vélo ou véhicule).

QUAND VOUS Y RENDRE ? LA BONNE SAISON POUR FAIRE DU VTT

VTT au plateau du retord

Découvrez le spot de VTT partagé par Raphael ICI !
Le plateau de retord étant enneigé environ 5 mois par an, la saison VTT débute réellement le 1er mai et finie le 31 novembre, alors dépêchez-vous de réserver chez Raphaël ! Réservez ici

  • Si vous souhaitez venir au printemps :
    C’est le moment idéal pour un séjour VTT pendant les ponts de mai. Les chemins sont nettoyés pendant le mois d’avril (branches, arbres en travers…). A la sortie de l’hiver les chemins sont aussi étonnement très secs et super agréables à rouler.
  • Si vous souhaitez venir en été :
    Vous profiterez de la fraicheur locale (altitude 1200m) ce qui est toujours agréable en période chaude. Rider à la fraiche c’est top !
  • Si vous souhaitez venir en automne :
    On a une arrière-saison superbe, avec un bon climat et une très belle lumière !
    Amateurs de photos, vous serez servis ! La nature est jaune-orangée et les chemins toujours aux petits oignons.

UN LOGEMENT POUR UN SEJOUR 100% SPORT

Sejour VTT sur plateau du retord

Vous êtes plutôt Rando VTT, Cross-country ou Enduro ? Votre hôte vous laisse un classeur recensant toutes les traces locales et des fichiers GPS peuvent vous être fournis pour préparer vos sorties. Vous aurez ainsi un large choix entre les différents circuits, dénivelé, type de pratiques, etc. avec des photos et topos pour les illustrer.

Sur place, vous avez accès à un grand garage dédié spécialement aux vélos ; et à un atelier pour les bichonner (un pied d’atelier, de l’outillage, etc.). Si besoin, vous pourrez aussi profiter d’un système de lavage des vélos. On offre tout le nécessaire pour quelqu’un qui pratique et qui est habitué à avoir tout ce qu’il faut pour le VTT.

La ferme familiale de Raphaël, est un chalet d’alpage, située sur le Plateau de Retord. De Juin à Septembre, une trentaine de vaches occupent les champs voisins et profitent de l’herbage estival. Ce chalet a été aménagé pour recevoir de grands groupes d’une vingtaine de personnes, et il est facilement modulable pour les plus petits groupes d’une douzaine de personnes. Très convivial, vous aurez une grande salle centrale permettant de manger tous ensemble et de partager de bons moments autour du baby-foot, de la table de ping-pong ou du trampoline.

LES AUTRES SPORTS AUX ALENTOURS

Ski de fond sur plateau du retord

Le gite convient parfaitement aux passionnés de VTT : « Des voyageurs ayant un certain niveau d’autonomie, équipés de leur propre matériel et qui connaissent les rouages de ce sport au niveau logistique »

Et pour les personnes de votre entourage qui ne font pas de VTT, d’autres activités sont à leur disposition !
Le plateau de Retord est un territoire immense et à fort potentiel, notamment pour les visites touristiques et la randonnée.
Les randos ne sont pas forcément difficiles. Plutôt contemplatives, elles vous offriront un panorama exceptionnel.
Les périodes propices sont plutôt au printemps : en Mai avec les floraisons des jonquilles et en Juin pour celle des narcisses. « Si les voyageurs viennent aux alentours du 10 mai les champs sont jaunes, 3 semaines après ils sont blancs de narcisses, ça vaut le détour. »
En hiver, le plateau de Retord est le paradis du ski de fond. Votre hôte Raphaël connait tous les coins et recoins de la station et les pistes sont à moins de 500m du gîte.« Le Jura : c’est quand même le berceau du ski de fond en France ! »
L’isolation du gîte permet aussi aux familles de faire de la luge, ou des raquettes à neige…

SON NIVEAU D’INTERRACTION

Logment VTT sur plateau du retord

« Si les voyageurs sont aussi OK, je peux partager une sortie VTT avec eux.
Je me ferai un plaisir de leur faire découvrir l’endroit que ce soit en VTT Enduro, en VTTAE ou même en Ski de Fond l’hiver ! C’est vraiment le côté nature qui me plaît et les sensations de glisse. » #STAY SHARE PLAY

 

Alors, vous attendez quoi pour réserver votre prochain séjour 100% sport sur le plateau du Retord ?!

Réservez votre séjour chez Raphaël !

 


Ceci devrait vous intéresser :

[simple-author-box]