RENCONTRE AVEC OLIVIER, VIVANT A 100% SA PASSION

Chers Sportinautes, j’imagine que vous aussi, si vous suivez Sportihome c’est que vous êtes à la recherche d’un réel échange avec votre hôte, en quête de conseils pour connaître le meilleur endroit où rouler, savoir avant de partir quel sera le dénivelé, s’il y aura du monde etc. Voire même faire un parcours avec un autre passionné pour vivre l’intensité d’une expérience sportive partagée !

Avec Olivier c’est possible ! Cet hôte hyper sportif, passionné de vélo de route, s’est inscrit sur la plateforme Sportihome justement pour ça. « J’aime partager ma passion et les lieux de pratique les plus sympas à faire près de chez moi ».

Allez on roule direction les Gorges de la Nesque et le Ventoux pour découvrir son univers !

 

 

Profil de Olivier

Olivier est un grand passionné de vélo depuis l’adolescence, mais c’est en grandissant qu’il a pris davantage le temps pour s’entraîner et participer à des compétitions. En évoluant, il a trouvé goût à la performance.

A l’origine, il était surtout animé par la passion du VTT,  mais après un rude accident, il s’est orienté dans le vélo de route qu’il pratique maintenant depuis une dizaine d’années.

« Je fais beaucoup de vélo. Habitant près du Ventoux, j’ai la chance d’avoir de bons parcours. Je participe aussi à de nombreuses courses de fédération, de cyclo-sportives, la fameuse étape du Tour de France etc. En fait, toutes celles qui se déroulent en montagne !»

« J’aime l’état d’esprit de Sportihome, cet échange entre hôte et voyageurs et partager ma passion ».

 

Les spots près de chez lui

Olivier habite vraiment dans une région riche en sports, tout le monde y trouvera son bonheur !

  • Pour le vélo : il y a bien évidemment le fameux Sommet du Mont Ventoux, les Gorges de la Nesque (vélo de route et VTT)
  • Pour les randonnées : il y a le Ventoux mais aussi les Gorges de la Nesque, on est à coté du massif du Luberon.
  • Pour l’escalade : il y a pas mal de spots intéressants : Salcombes dans les contreforts du Ventoux, les Dentelles de Montmirail (c’est aussi super pour les randonnées et VTT), Buoux (un des meilleurs spots Français), Buis-des-Baronnies
  • Pour le parapente : le Ventoux en fonction des thermiques (crête ouest), côté St Jean de Sault avec beaucoup de spots, j’ai d’ailleurs 2 neveux (Clément LATOUR) parmi les meilleurs mondiaux, ils m’emmènent souvent sur des biplaces !
  • Pour le trail : il y a 15 jours, il y avait la traversée des dentelles, le Vaucluse etc
Mont Ventoux

Mont Ventoux

L’Isle-sur-la-Sorgue 

Escalade  La Baleine 

Mont de Vaucluse à VTT

Les dentelles de Montmirail

 

Son hébergement : Entre Nesque et Ventoux

« J’ai hérité d’un grand mas provençal dans la famille depuis six générations. Je me suis dis qu’il fallait le faire vivre et comme il y avait de nombreuses parties inhabitées, j’ai décidé de prendre sur mon temps libre pour le rénover et le transformer en deux gîtes, un grand de 110m2 que je mets à la location et un plus petit que je réserve pour l’instant à mes amis. »

Situé dans le très joli village de Villes-sur-Auzon et au début des Gorges de la Nesque, ses locataires sportifs sont principalement des groupes d’amis cyclistes de toutes nationalités (hollandais, belges, allemands,…), venant spécialement pour grimper le mythique Mont Ventoux.

Dans le gîte de 110m2, se trouvent 3 chambres avec 6 couchages à l’étage avec à disposition une grande terrasse et un jardin pour se reposer après l’exercice.

Et pour les cyclistes un garage sécurisé pour mettre leur matériel et un atelier si besoin.

 

Son engagement Sportihome

Ce qui m’a motivé à remettre à neuf mon gîte c’est justement pour ces notions de partage dans le sport mais aussi au niveau culturel en faisait découvrir aux voyageurs notre superbe patrimoine.

J’aime rencontrer d’autres passionnés et échanger sur le vélo, sur nos différentes courses et parcours.

Dans mon gîte, les voyageurs sont indépendants mais je suis présent s’ils ont besoin de la moindre information.

Je n’ai pas de brevet d’accompagnateur, mais pas mal d’amis qui l’ont. Dans tous les cas, je suis prêt à partir faire une session cyclisme avec les voyageurs.

Par exemple, le week-end dernier on a reçu des belges, je leur ai fait découvrir le magnifique site des Ocres où la terre est orangée (le « petit Colorado »), avec de nombreux petits canyons. C’est super joli, on peut y trouver de grandes parois végétales avec de l’eau qui coule etc. A ne pas louper !

 

Pour retrouver son hébergement  Entre Nesque et Ventoux


Ceci devrait vous intéresser :