Vous avez forcément dû vous rendre compte, lorsque vous partez en weekend sportif (stand up paddle ou autres), comme il est difficile de trouver un hébergement au plus proche des sites de pratiques sportives. Ces nombreux kilomètres perdus dans les bouchons pour se rendre sur une plage hyper touristique.

 L’avantage avec Sportihome, c’est que vous trouvez d’abord le « spot » qui vous plait et c’est ensuite que vous trouvez le logement au plus près ! 

Si vous êtes fan de Stand Up Paddle, allez chez Nathalie, vous ne serez pas déçus !

C’est d’ailleurs pour ça qu’on vous parle d’elle aujourd’hui, une hôte passionnée de Stand up Paddle qui trouve l’idée de Sportihome hyper sympa entre le partage d’un logement et d’une passion sportive, ainsi que de recevoir des gens partageant la même passion qu’elle.

P.S Si vous ne savez pas quelle pratique de Stand Up Paddle est faite pour vous, c’est par ici !

Profil de Nathalie, passionnée de Stand Up Paddle

Peux tu nous en dire un peu sur toi, nous expliquer comment tu es devenue une passionnée de Stand Up Paddle ?

Chez Nathalie, toute la petite famille est passionnée de Stand Up Paddle depuis près de 7 ans pour les garçons, depuis plus de 5 ans pour Nathalie. 

«  A l’origine, mon mari faisait beaucoup de windsurf, c’est un ex-champion du monde mais ça devenait compliqué car il était constamment dépendant du vent. Le Stand Up Paddle a débarqué en Europe et il s’est vite rendu compte que c’était un super compromis les jours où il y a pétole. Fan de cette discipline il a initié d’abord notre fils, puis moi-même ! »

Vivre dans une famille de passionnés, est la meilleure chose qui peut arriver à un voyageur sportif.

A tout juste 15 ans, leur fils Jules a fait déjà fait de nombreuses courses de race et a à son actif, un très beau palmarès avec un double titre de vice-champion de France 2015 en -15 ans et sa place dans le collectif jeunes de la Fédération Française de Surf.

Natalie a tout naturellement suivi sa petite famille, elle a bien accroché avec le SUP surf car elle adore les vagues, même si elle pratique aussi pas mal de SUP rando. Petit à petit, elle a bien progressé et a pu faire quelques Coupes de France en SUP Surf [fini 4ème des Championnats de France SUP Surf 2016].

« Quand on part en famille à l’étranger, on choisit à la base un endroit où il y ait un spot sympa et où on peut être libre de naviguer suivant nos envies. Sachant qu’on est très complémentaire dans la famille, certains préfèrent les vagues, d’autres la rando, d’autres le surf etc il faut que tout le monde puisse trouver son bonheur !»

 

Son spot – Stand Up Paddle

Comment pourrais-tu le qualifier, est-ce que tu y vas souvent ?

On va très souvent à Brutal Beach à Bandol !

Ce spot est parfait pour toute la famille car il est à la fois pour le windsurf et pour le surf et quand il y a de bonnes conditions, c’est du pur bonheur ! En plus, on peut tous naviguer en famille en même temps, c’est super si mon fils préfère surfer et mon mari faire du windsurf.

En ce qui concerne le paddle, il y a moyen de faire du SUP Surf et du SUP Downwind. Le spot est pas mal, il y a une droite une gauche pour naviguer librement. Après, il y a quand même pas mal de monde, il faut donc aller en retrait, rester prudent et ne pas aller sur les mêmes vagues que les surfeurs. C’est certain on n’a pas les meilleurs vagues mais l’objectif c’est de se faire plaisir !

Le cadre est fabuleux aussi pour le SUP Rando, on peut partir de bon matin, faire un pique-nique etc.

 

Son hébergement – NALU HOME, Le Castellet en Provence

Quels sports y a-t-il à faire à proximité, y-a-t-il de l’équipement à disposition ?

On accueille les voyageurs dans une jolie maison dans le Castellet, en plein cœur des vignes des rosés de Bandol (vin AOP), il leur faut donc impérativement un moyen de locomotion s’ils veulent aller à la mer.

Je loue une chambre totalement indépendante avec 4 couchages, 1 salle de bain, un four micro-ondes à disposition et un endroit où manger, je me ferai un plaisir de les conseiller sur les restaus aux alentours. Les voyageurs ont aussi accès au grand jardin avec une piscine, pour pouvoir se reposer après une grosse session !

S’ils pratiquent le paddle à un bon niveau, on peut leur louer un paddle, mais sinon je peux les orienter vers un ami qui loue pas mal de matos !

On est à 15 minutes en voiture de Brutal Beach à Bandol. Quand on se motive pour le SUP surf, c’est plutôt du côté de Saint Cyr sur la plage des Lecques.

Pas mal de spots aux alentours du coup !

 

Son engagement Sportihome

Stay share play stand up paddle

Tu as choisi le profil Stay-Share-Play, qu’es-tu prête à partager avec tes voyageurs ?

Je suis prête à faire une session SUP avec les voyageurs, et à leur faire découvrir les plus beaux spots aux alentours.

 


 

N’hésitez pas vous aussi à partager votre hébergement et vos plus beaux spots à proximité !! A bientôt pour un nouvel article sur un hôte Sportihome.

Pour retrouver l’hébergement de Nathalie : NALU HOME

Pour vous rendre sur le spot qu’elle a renseigné  : BRUTAL BEACH

Pour découvrir d’autres interviews DÉCOUVERTE, cliquez ici ! 😉