EXPÉDITION SUISSE CHEZ UN PASSIONNE DE SPORTS DE MONTAGNE

Aujourd’hui, on part à la découverte des Alpes en Suisse ! Où l’on a fait la rencontre d’Alexandre & Nathalie, un couple d’hôtes très sportifs ayant souhaité partager leur hébergement et leurs meilleurs spots aux alentours, pour les Sportinautes qui viendraient dans la région. « Venez découvrir le charme et l’authenticité du village de Vercorin qui vous feront voyager à une autre époque avec ses « raccards », granges et greniers boisés et noircis par le temps. » Leur chalet, se trouvant dans l’une des régions les plus ensoleillées des Alpes, offre un panorama sur des paysages aux multitudes couleurs changeant au rythme des saisons.
Pour découvrir l’article sur « mes vacances randos dans les alpes« , c’est par ICI!

PROFIL

Alexandre, 55 ans est un grand sportif dans l’âme. Il ne peut pas rester en place, pratiquant beaucoup de randonnées en peau de phoque, de l’escalade autant en intérieur qu’en extérieur, du VTT en bordure du Rhône et, grâce aux bonnes conditions près de chez lui du parapente.
D’ailleurs, c’était dans sa belle région que s’est déroulé le mois dernier, le Vercotest, un « ballet aérien, des voiles, de la musique et de l’ambiance » où chacun pouvait venir assister et tester les voiles sur le site exceptionnel de 2000m de dénivelé où les amateurs de parapente peuvent voler à l’année !
Là-bas, on ne s’ennuie pas ! Grâce au microclimat de la vallée, les randonneurs peuvent descendre le sauvage vallon Rechy, où vit une très belle faune : bouquetins, chamois, cerfs, loups, aigles, marmottes et compagnie.

SES SPOTS FAVORIS

« Je suis un peu les saisons, et comme chaque saison a son sport, je fais plein de sports différents ! On a des cols assez fantastiques où je fais de la moto, aussi de la course à pied & des trails (le km vertical à Vercorin ), le pont suspendu (pour faire saut à l’élastique, un rappel de 120m), le week-end dernier, le défi des 300 portes… » Bref, il n’arrête pas ! =)

Il a encore plein de spots à partager, en peau de phoque, en parapente etc.
Mais chaque chose en son temps, Alexandre a partagé avec les Sportinautes la falaise de Bouillet en escalade si vous êtes plutôt amateurs d’outdoor et le Vertic-halle en cas de mauvais temps 😉
Pour ceux qui préfèrent le trail, les Vouallans est le spot idéal pour les amoureux de la nature, un lieu rustique, préservé, authentique et éloigné de l’agitation du quotidien
Et pour ceux en quête d’alpinisme, il vous conseille Le sommet du Bishorn, qui culmine à 4 153 mètres dans les Alpes valaisannes.

 

SES HEBERGEMENTS

 

Alexandre et Nathalie proposent deux chambres chez l’habitant dans un chalet typique des Alpes, avec une grande terrasse et un petit bout de pelouse.
Il n’y a pas d’accès à la cuisine, mais nos chers hôtes se feront un plaisir de conseiller plein de restaus (snack, pizza, typiques etc.) juste à côté.
Les Sportinautes auront accès au wifi gratuitement, et pourront garer leur voiture dans le parking à 50mètres du chalet.
Pour ce qui est du matériel, il y a largement la place pour le ranger, une remorque couverte avec porte fermée est même disponible si nécessaire.
Pour bien débuter la journée, les petits déjeuners seront faits-maison par Alexandre, boulanger-pâtissier de métier !
Pour une petite séance streching, yoga ou remise en forme, Nathalie, éducatrice sportive en fitness peut leur faire une séance à un prix compétitif (20F de l’heure).
Dernière chez eux, se trouve un parcours de santé proposant plusieurs exercices sportifs.
Un bon compromis, permettant de faire du fitness à la maison en hiver et prendre l’air l’été avec le parcours.

 

SON ENGAGEMENT SPORTIHOME

 « S’ils veulent faire une sortie VTT je viendrai avec eux. Je n’ai pas de brevet, mais ça me plairait de partager un moment avec d’autres sportifs, leur montrer les chemins les plus sympas.
Le petit plus : Alexandre a réussi à négocier 30% sur les remontées mécaniques (sur la station Vercorin) pour 3 jours consécutifs. « Je vais chercher les forfaits moi-même, comme ça, lorsque le sportinaute arrive, il peut direct aller sur les pistes ! »

Vous avez maintenant toutes les renseignements pour programmer vos prochaines vacances dans les Alpes suisses dans la superbe demeure très sportive d’Alexandre et Natalie !
Tout le monde connait les bienfaits de l’altitude. Là-haut, la pression atmosphérique permet d’augmenter le nombre de globules rouges et d’être par la suite plus performant lorsqu’on revient chez nous !
Allé, on fonce chez Natalex !

    • Les hébergements d’Alexandre et Nathalie :

Le Touno 
La bella Tola

    • Les spots d’Alexandre et Nathalie :

Le sommet du Bishorn en alpinisme
Les Vouallans en trail
La falaise de Bouillet en escalade
Le Vertic-halle en escalade

 

Ceci devrait vous intéresser :