Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

Vous avez choisi Annecy comme destination de vacances ? La Venise des Alpes est un très bon choix ! Cette ville entourée de petits villages regorge de paysages à couper le souffle et d’activités en tout genre.
Cependant, une question vous taraude : où dormir à Annecy ?

Autour des 42 kilomètres de lac, Sportihome, la plateforme 100% française de location de vacances entre sportifs, compte pas moins de 36 logements qui vous feront craquer pour votre séjour à Annecy.
Entre lac et montagnes, le temps d’un week-end ou d’un séjour plus long, on vous en dit plus sur votre réservation à Annecy.

Location de vacances à Annecy

Pour un week-end à Annecy :

Week end a Annecy

Vous avez deux jours de libre, vous avez une envie de calme, de nature tout en étant proche de la ville, nous avons des logements en plein de cœur d’Annecy.
Cet emplacement est vraiment idéal pour un court séjour puisque vous avez tout à portée de main. En plus, si vous arrivez en train, la gare se situe au cœur de la ville. L’idéal pour éviter tout soucis de parking et démarrer son séjour sereinement.

La ville d’Annecy est riche en restaurants, bars et magasins. Le Thiou, la petite rivière qui fait d’Annecy la Venise des Alpes, donne de la fraîcheur à la ville et un côté très bucolique. Déambuler en vieille ville c’est aussi découvrir l’histoire qui se cache derrière le côté populaire d’Annecy. Si vous arrivez à vous perdre correctement, vous tomberez sur le château qui domine Annecy.
C’est aussi le week-end que vous pourrez profiter du marché en vieille ville. Tous les producteurs locaux se rassemblent dans une ambiance joviale. On vous conseille de goûter à la “Tomme des Bauges”, le fromage typique de la Haute Savoie.

A l’opposé de la vieille ville, on trouve le centre commercial Courier et son grand cinéma. Le cœur de la ville est à quelques minutes à pied du Pâquier, qui est la vaste esplanade qui rencontre le lac. C’est à cet endroit que vous traversez le mythique pont des amours d’Annecy. Si vous êtes en week-end en amoureux à Annecy, c’est le moment d’immortaliser avec une belle photo. 😉 Ce petit pont rejoint les Jardins de l’Europe, une zone de verdure où l’on oublie la proximité de la vieille ville.

Bien sûr, il est incontournable de faire une soirée pic-nic à Annecy le vieux, à la plage d’Albigny, à côté de l’impérial palace. Afin de profité d’un super couché de soleil, privilégier les pontons qui bordent le lac à quelques minutes à pied de la plage.

Où loger à Annecy pour un week-end ? C’est dans le cœur de la ville que ça se passe. Ci-dessous le bon plan week-end à Annecy:

Nos logements au coeur d'Annecy

Pour un séjour à Annecy :

Les vacances au bord du lac d’Annecy ça fait rêver… Pour profiter un maximum des alentours on vous envoie à quelques kilomètres rive droite du lac. C’est dans les villages de St Jorioz, Duingt, Sevrier que vous trouverez, près d’Annecy, l’hébergement idéal. Stay-Share ou Stay-Share-Play, les hôtes proposent des maisons et des appartements parfaits pour des vacances réussies.
Proche des montagnes ET du lac, voilà quelques informations pratiques sur quelques logements :

Où dormir à Annecy : Le village de Duingt

Vue lac et pied dans l’eau, ce studio pour 2 voyageurs se situe à une marche d’escalier d’une base nautique. Wakeboard, wakesurf, ski nautique, mais aussi du stand up paddle sont au menu.
Également tout proche du site d’escalade de Duingt, du départ de la randonnée du Taillefer et de la piste cyclable, vous êtes sûr de passer de bonnes vacances au lac d’Annecy.

logement Duingt Annecy

C’est dans ce petit village que vous pourrez contempler le Château de Duingt. Il ne se visite pas, mais si vous vous baladez sur le lac en bateau, en paddle ou en pédalo, prenez le temps d’en apprécier la beauté architecturale.

Où dormir à Annecy : Le village de St Jorioz

Toujours rive droite du lac, un peu plus proche du centre ville d’Annecy, cet appartement pour 6 personnes est idéal pour les repas d’été en terrasse.
A quelques minutes du lac, vous pourrez apprécier le kayak mis à disposition par l’hôte ! St Jorioz est une destination idéale pour les après-midis plage. En effet, celle-ci fait partie des meilleures plages de Annecy avec son sable et son plongeoir !

St Jorioz c’est aussi le départ à vélo du Col de Leschaux, qui peut s’enchaîner par le Semnoz : un bon défi pour les cyclistes. La récompense de la sortie est la vue imprenable sur le Mont Blanc.logement st jorioz Annecy

Le côté rive droite du lac est orienté Sud-Est ce qui permet de profiter d’un ensoleillement plus important en début de journée.
En toute logique la rive gauche du lac est exposée Nord-Ouest.. Une situation parfaite pour les longues journées d’été et les apéros “sun set”. On vous invite tout de suite à découvrir notre sélection de location au lac d’Annecy côté rive gauche.

Où dormir à Annecy : Le village de Talloires

Pour 3 voyageurs, cet appartement refait à neuf propose une superbe vue sur le Semnoz.

Un peu surélevé par rapport au lac, vous vous situez à l’entrée des portes des plus belles randonnées de Haute Savoie : Dents de l’Anfon, Tournette

Passionnés de vélo de route, quittez la piste cyclable pour partir en direction de Alex et de Thône où même gravir le col de la Forclaz. A noter qu’au haut du col se trouve un accrobranche équipé de grandes tyroliennes !
Et si vous êtes partant pour un baptême en parapente, c’est au col de la Forclaz que se trouve l’une des plus belle piste de décollage. 😉

Nos autres logements à Annecy

Et si votre séjour à Annecy pour 6 personnes se faisait dans l’hébergement ci dessous, où l’hôte pratique le Stay-Share-Play ? A 15 minutes du lac, vous pourrez utiliser un canoë kayak qui est à disposition !
Côté culturel, passez voir l’ancienne Abbaye de Talloires transformée en hôtel 4 étoiles. Trône aussi le château de Menthon Saint Bernard à côté de Talloires. Pour la petite anecdote, l’architecture de ce château aurait inspiré Walt Disney pour le dessin du château de la belle au bois dormant.

logement Talloires Annecy

Voilà un petit tour d’horizon des différentes locations parmi tant d’autres sur Sportihome.
Vous avez toutes les clés en mains pour passer des moments inoubliables dans les belles montagnes de la Haute Savoie.

Victoria Bianchini


Ces articles pourraient vous plaire :

#Episode 5 : Week-end Golf en Haute-Savoie
Passer un week end parapente à Annecy
Annecy – Top 5 des activités sportives à absolument tester
Randonnée à Annecy : les 5 plus belles randonnées autour d’Annecy