AccueilDécouverteSurf au Maroc : Notre sélection de spots 🏄🏽

Surf au Maroc : Notre sélection de spots 🏄🏽

Lassés de la métropole ? Envie de s’évader et découvrir une nouvelle culture ? Sportihome, votre plateforme 100% française de location de vacances, est aussi présente à l’étranger. On s’envole aujourd’hui direction le Mahgreb, pour découvrir notre sélection de spots de surf au Maroc. Depuis plus de 60 ans, Maroc et surf sont devenus indissociables. Le pays n’a rien à envier à la côte atlantique ou aux plages hawaïennes. Le Maroc est devenu une référence pour les surfeurs du monde entier avec plus de 3500 km de côtes littorales.

Bordé par l’Atlantique et la Méditerranée, le Maroc est un pays où il est idéal de surfer tout au long de l’année. Avec un climat de type méditerranéen, l’hiver est relativement doux sur le littoral (9 à 13 °C) tandis que l’été, est nettement plus chaud et sec (24 à 28°C). La houle tant attendue débute en octobre et se termine vers le mois d’avril. Les premières houles d’hiver surviennent en septembre et en octobre. Ces deux mois sont les plus propices aux remous, même si le vent se fait quelque peu discret. Des vagues variées, une température d’eau parfaite et un cadre idyllique, il y en a pour tous les goûts au Maroc.

Trouvez votre location de vacances au plus près des spots de surf

Alors, qu’attendez-vous pour vous laisser séduire par un des plus beaux pays d’Afrique ? Débutants ou confirmés, curieux ou passionnés, plongez dans les coins les plus réputés du Maroc. Véritable mine d’or pour les surfeurs du monde entier, les plages marocaines abritent de nombreux lieux de renoms et des spots à ravir les adeptes de la glisse. Enfilez votre combinaison et choisissez votre meilleure planche, la sélection Sportihome des meilleurs spots de surf est là pour vous.

Taghazout, l’incontournable

surf taghazout

Berceau du surf au Maroc à 30 minutes des plages d’Agadir, Taghazout est un lieu incontournable pour le surf sur le littoral marocain. Tel un petit village authentique de pêcheurs, les plages et les spots sont nombreux. Parmi eux, Killed Point et Dracula. Vous ne craignez pas leur nom ? Vous devriez pourtant. En effet, ces deux points sont parmi les plus réputés pour le surf au Maroc et correspond à des surfeurs plutôt expérimentés et tenaces. Les rochers et la houle rendent ces spots assez difficiles d’accès. La météo de Taghazout n’est pas un problème puisque le spot est praticable peu importe la saison, peu importe le climat. L’eau avoisine les 16° en hiver et s’envole rarement au-delà de 20°.

Pour les plus inexpérimentés, le coin recommandé est Anchor Point. A moins d’1 km de Killer Point, il est sans conteste le spot le plus célèbre du Maroc, en raison de la qualité de la mer, et ce, peu importe la marée. Et que dire de l’ambiance sur place ?

Le surf au Maroc et en particulier à Taghazout, c’est une grande histoire d’amour. Devenu au fil des années un village typique de surfeurs au même titre qu’Hossegor, il y a bien plus à faire sur place qu’admirer les plages comme s’initier au surf grâce aux fameux surf camp du Maroc.

Imsouane, pour les surfeurs débutants

spot de surf à imsouane

Entre Taghazout et Essaouira, Imsouane compte parmi les plus belles vagues de surf du Maroc. La petite ville de Imsouane héberge une communauté de pécheurs plutôt active. Malgré sa forte notoriété, Imsouane reste un lieu très peu touristique, du moins à une petite échelle. Le village respire le calme et la tranquillité. Parfait pour déconnecter d’un train de vie redondant. Imsouane est un spot ouvert à tous, pour tous. Le village regorge de Surf Camp pour permettre aux plus grands nombres de s’initier ou de suivre sa passion.

On ne compte pas moins de 3 différents spots de surf à Imsouane mais c’est plus particulièrement celui de « La Baie » (The Bay, pour les bilingues) qui va nous intéresser aujourd’hui. Le spot est de loin le plus connu du village et parfois même considéré comme un des plus réputés d’Afrique, principalement grâce à ses longues vagues de plus de 800m.

L’endroit est idéal pour apprendre le surf mais vous n’échapperez pas à la dense fréquentation, où se massent de nombreux débutants. Le coin est un point break en droite où l’on conseille aux surfeurs de se mettre à l’eau depuis le port. Attention, le lineup n’est pas facile à atteindre à cause du courant. La vue panoramique sur la baie depuis la route en haut de la falaise ne laissera personne de marbre : Le décor vous laissera sans voix.

Trouvez votre location de vacances au plus près des spots de surf

Mirleft, plage des surfeurs

surf mirleft

A plus de 2h d’Agadir et ses plages bondées en été, Mirleft est un petit village côtier peu affecté par ces grandes masses touristiques. Vous savez ce que l’on dit : « Un bon spot de surf c’est comme un coin à champignon, il ne faut pas le partager. »

Mais vous nous connaissez, chez Sportihome, on vous partage TOUT. Le rivage de Mirleft appartient aux coins perdus des locaux qui les gardent précieusement secrets. Les falaises surplombent de splendides plages. Et à Mirleft pour le surf, il y en a pour tous les goûts : beach breaks, points breaks, reefs breaks…

Comme précédemment évoqué, la mer au Maroc bénéficie d’une houle constante avec des vagues de tout niveau. Les gros points forts de Mirleft et ses plages sont la quiétude et le calme qui errent sur les côtes. De septembre à avril, les houles de l’Océan Atlantique sont favorisées par de forts vents venus du large et des Açores.

Sidi Ifni, entre mer, montagne et désert

surf sidi ifni

Vous l’avez sûrement compris, au Maroc, mers et spots ne manquent pas de diversité et d’originalité. C’est une nouvelle fois le cas cette fois à Sidi Ifni, à l’extrême sud du Maroc.

Cette belle et immense plage avec beach break et reef break est un coin peu fréquenté par les touristes. Ce village est encore préservé des grands mouvements touristiques estivaux.

Le spot est adapté à tout type de niveau, avec cette longue droite qui vient s’échouer dans les rochers. Le paysage est sensationnel et la mer reste praticable peu importe les conditions. En effet, la météo de Sidi Ifni (au Maroc en général) est marquée par des hivers très doux et des étés agréablement chauds. Cependant, le vent souffle beaucoup en provenance de la mer. En l’absence de vent, la température augmente fortement.

Vous savez maintenant où vous rendre pour un moment surf au Maroc. Pour vos prochains surf trip, optez pour Sportihome, la plateforme 100% française de location de vacances, même au Maroc. Alors, plutôt Mirleft, Taghazout ou Sidi Ifni ? Le plus dur reste quand même de faire un choix.

Trouvez votre location de vacances au Maroc avec Sportihome !

Valentin IANNA


Ces articles pourraient vous plaire :
9 spots de surf incontournables en Méditerranée
Surf en Martinique : les meilleurs spots et nos conseils pour une session réussie
Surf kite : le meilleur de vos deux disciplines
Où partir en hiver au soleil : top 5 des destinations soleil

derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img