-Votre logement pour le DEFI KITE et le DEFI WIND-

Pendant 10 jours, la semaine du 4 au 13 Mai, Kitesurfeurs et Windsurfeurs se donnent rendez-vous sur la fameuse plage des Chalets à Gruissan pour de folles courses de marathon nautique !

Au total, près de 500 km seront à parcourir pendant ces deux week-ends consécutifs ! Ça va tirer dans les jambes 😉

A cette occasion, SPORTIHOME s’est associé pour la seconde année consécutive au DEFI KITE et au DEFI WIND pour être le PARTENAIRE OFFICIEL LOGEMENT.

Donc si vous avez une maison, un appartement ou même une chambre à mettre à la location pour les 1400 windsurfers et 400 kitesurfers attendus, n’hésitez pas !
Si d’un autre côté, vous cherchez où dormir pendant ces 2 événements, vous trouverez votre bonheur à coup sûr par ICI !

LE DEFI KITE

Du 4 au 6 Mai 2018, se déroulera la 6ème édition de la fameuse course longue distance du DEFI KITE à Gruissan Plage !

Un événement qui rassemblera près de 400 kiteurs pros et amateurs, tous animés par une passion commune, sur une même ligne de départ tracée par le fameux bateau lièvre de Philippe Bru.

On croise les doigts pour que la mythique Tram’ soit au rendez-vous de cette fameuse course nautique. Pour ces kitesurfeurs surentraînés, plusieurs marathons allant de Gruissan à Port la Nouvelle s’enchaînerons, pour notre plus grand plaisir.

Foil, Twintip, directionnelle, … quel sera votre choix ? Un évent à absolument noter dans son agenda !

Réserver un logement pour le Défi Kite

LE DEFI WIND

Dans quelques jours, du 10 au 13 mai 2018, se déroulera la 18ème  édition du DEFI WIND, le plus grand rassemblement de windsurf au monde sur la plage des chalets à Gruissan !

Cet événement grandiose ayant une notoriété dépassant les frontières, rassemblera cette année 1400 compétiteurs, tous prêts à relever leur propre défi et motivés de retrouver le temps d’un week-end l’immense communauté de windsurfeurs.

Sur la ligne de départ, Pros et amateurs se retrouvent ainsi face à la divine Tramontagne et se doivent de repousser leurs limites.

Réserver un logement pour le Défi Wind

 

UN CADRE IDEAL

Par Tramontane, la course se fait de Gruissan à Port-la-Nouvelle. C’est un immense spot de sable très exposé au vent, qui offre un plan d’eau flat par Tramontane, des couleurs magnifiques et un superbe panorama sur le Canigou encore enneigé à cette saison, emblème des Pyrénées Orientales.

Attention : par vent off, ne naviguez jamais seul.

Voir le spot de Gruissan - Port la Nouvelle

LE DEFI

Pourquoi un défi ? C’est qu’en plus d’avoir la meilleure performance possible, les participants doivent se mesurer à une Tramontane dépassant parfois les 30 nœuds !

C’est aussi un réel dépassement de soi pour les sportifs qui doivent, malgré les douleurs aux cuisses et la fatigue, terminer cette course endiablée. En effet, le parcours de 40km comprenant deux allers-retours Gruissan/Port-La-Nouvelle est répété 2  à 3 fois par jour d’événement… Entre le DEFI KITE et le DEFI WIND on approche les 500 km de course !!

 

Allez, on se retrouve aux DEFI KITE et au DEFI WIND début Mai pour un moment riche en émotions et sensations fortes !


Ceci pourrait vous intéresser :

Facebook Comments