POUR NE PLUS JAMAIS SUBIR LA MÉTÉO

Marre d’arriver sur le spot, au moment où tout le monde est en train de plier et entendre dire « tu aurais dû arriver il y a une ½ h, c’était parfait ! »

Pas envie que le ciel vous tombe sur la tête en pleine randonnée pédestre ou VTT, alors que ça fait seulement une heure que vous êtes partis ?

Pour ne pas vivre ou revivre ça, être là au bon moment, lorsque la pratique du sport est à son apogée, Sportihome, le site web collaboratif & sportif par excellence a tout naturellement décidé de vous partager ses petits tuyaux, en  misant sur la création de « l’arsenal »  du Sportinaute : le Sportikit !  Pour retrouver le Crosscall, un autre outil du Sportikit, cliquez ici ! Pour en savoir plus sur les boissons énergisantes Matahi, cliquez par là

Alors, pourquoi est-ce qu’on fait aujourd’hui un zoom sur le capteur connecté WEZR ? C’est parce que comme vous, on s’est déjà embarqué dans des plans galères, pas du tout planifiés où nos potes se motivaient à faire une session kitesurf au dernier moment, sans vraiment regarder si les conditions étaient bonnes. Alors, pour vous éviter de rouler plus de 40 minutes pour arriver sur votre plage préférée pile quand le vent tombe et que c’est pétole complet, continuez à lire cet article !

WEZR EN DETAILS…

WEZR, c’est une startup Montpelliéraine fondée en 2012 par les deux sportifs Stéphane Diner et Vincent Crosnier. Leurs premiers clients sont les pratiquants de sports outdoor, friands d’une météo précise, comme nous la Sportiteam ! Avec des algorithmes innovants, elle est la première entreprise au monde à avoir développé le concept de réactualisation en continu des prévisions météorologiques, alors que les technologies actuelles ne peuvent le faire que toutes les 6 heures. Ainsi, WEZR offre à tous les « météo-addicts » des prévisions toujours plus fiables et précises, pour piloter leurs journées en toute confiance.

…LA TECHNOLOGIE WEZR ?

C’est une station météo nomade connectée qui comporte une technologie de pointe permettant de transmettre de multiples données : température, humidité, pression atmosphérique, force et direction du vent ainsi que rafales.
Ces informations retransmises en temps réel depuis le capteur, sont consultables via une application mobile avec la technologie bluetooth.
L’innovation consiste à prendre en compte les dernières observations collectées par le capteur WEZR, pour mettre à jour instantanément et en continu ses modèles météo, ce que ne peuvent pas faire les modèles météo classiques. On appelle ça du NOW Forecast pour la petite information !
Un super concept qui serait bénéfique à tous nos hôtes Sportihome, qui pourraient s’équiper  avec ce super capteur leur permettant ainsi de fournir à leurs voyageurs sportifs, toutes les prévisions météorologiques des 12 heures à venir. Ces algorithmes sont qualifiés “d’intelligents” car ils améliorent la précision des data météorologiques, ce qui est idéal pour les amateurs de sports outdoor !

Pour accéder à ces précieuses informations, il faut simplement faire partie de la communauté des WEZR en achetant son capteur et en téléchargeant l’appli (leur site web par ici !).

LE CAPTEUR WEZR

L’œil de lynx du capteur WEZR permet de « voir ce que les modèles météo classiques ne peuvent pas voir » avec des données constamment actualisées. Au lieu d’être une image figée de l’avenir, les prévisions WEZR évoluent en continu, en fonction des nouvelles observations.
Parce qu’un détail fait toute la différence 😉

Les 6 indicateurs clés sont :

  • Vent moyen,
  • Direction du vent
  • Rafales
  • Température
  • Couverture nuageuse
  • Précipitations

LE MEILLEUR MOMENT POUR L’UTILISER 

La prévision unique s’avère irremplaçable lorsque la précision est de mise : choisir sa voile de kite pour une manche du championnat du monde sur un spot spécifique, déterminer si les conditions météo sont réunies pour un vol en parapente ou un parcours de VTT,… un rêve devenu réalité pour tous les météo-dépendants !

  • Lorsque vous vous demandez s’il vaut mieux aller sur votre terrain de golf plutôt le matin ou l’aprem ?
  • Quel temps fera-t-il au sommet du Canigou demain matin vers 10h30 ?
  • Quelles conditions  pour la session kitesurf après le boulot, j’y vais ou je finis mon dossier ?

ON L’ADOPTE !

Chers lecteurs sportinautes, ce concept vous plaira car il permettra d’optimiser vos sorties sans risque de déception !
Et vous, que pensez vous de cette innovation météorologique ? N’hésitez pas à nous donner vos impressions et à partager vos avis.

Pour voir la vidéo, cliquez ICI