Vous avez forcément dû vous rendre compte, lorsque vous partez en weekend, à quel point il est difficile de trouver un hébergement au plus proche des plus beaux sites de pratiques sportives.
Avec Sportihome, la question ne se pose plus ! Vous trouvez d’abord le « spot » qui vous plait et c’est ensuite que vous trouvez le logement à proximité.
Si vous êtes fan de sports de montagne, passez faire un séjour chez Marc, un passionné, qui saura vous conseiller au mieux sur les activités à faire autour de chez lui !

 

Profil de Marc

Nous avons décidé d’en savoir plus sur Marc, hôte sur Sportihome depuis le mois de Septembre 2017.
Ce mordu de sports a toujours baigné dedans, ayant commencé par le foot étant jeune, puis bifurquant vers les sports outdoor plus tard.
« J’ai connu la montagne par le ski, et j’en suis tombé amoureux. »

Il a n’a jamais cessé de pratiquer toutes les activités qui tournent autour de la montagne comme l’escalade, les cascades de glace, le VTT, le ski de rando, le canyoning, la randonnee, la via ferrata, …
Également féru de sports d’eaux vives, il a beaucoup pratiqué le kayak, rafting, windsurf, … Il était tellement dans son élément, qu’il en a fait son métier « J’ai des formations de maitre nageur, d’accompagnateur de montagne et de pisteur secouriste »

Il faut dire qu’il habite dans la région de Gap, un terrain plus que propice à ces diverses activités.
« Je cherchais un endroit où allier les deux essentiels : lacs et montagne. C’est comme ça que je sus arrivé dans la région de Gap. Je m’y sens super bien car elle a tous les atouts de la vie en montagne. Presque tous les sports y sont praticables et elle a un climat méditerranéen très ensoleillé (300 jours de beau temps par an). »

 

Activités à faire près de chez lui

« C’est l’endroit parfait pour les voyageurs souhaitant être en contact avec la nature, revenir le temps d’un instant aux choses essentielles tout en oubliant les contraintes quotidiennes. Un séjour de bien-être psychologique et physique »

Dans la région de Gap, près du parc des Ecrins, se trouvent les deux logements de Marc, il est possible d’y faire presque tous les sports souhaités.

  • Sur le Lac barrage de 2800 hectares de Serre-Ponçon, 2ème lac artificiel d’Europe pour sa capacité, vous aurez l’embarras du choix ! Windsurf, balades en bateau, canoë etc.
  • Pour ceux qui souhaitent prendre l’air, vous serez à 5min de Tallard, un pôle mondialement connu pour le parachutisme et les vols en parapente. Il y a aussi sur place une soufflerie pour de réelles sensations de chute libre « Ils sont une super équipe là-bas, en 1 semaine, les amateurs de parapente peuvent voler seuls ».
  • Soif de grimpe ? Vous serez tout près de la falaise mondialement connue de la montagne de Céüse (sommet culminant à 2016m d’altitude).
    Plus original, dans le Massif du Dévoluy, se trouvent près de 400 « choroums » : des trous où il est possible de faire de la spéléo et de la via ferrata souterraine. L’hiver, vous pouvez les traverser « on rentre dans les choroums, on monte avec les crampons et on redescend avec les skis sur le dos de l’autre côté de la montagne ! »
  • Marc travaille aussi avec un centre équestre à 1-2km des logements pour des balades à cheval à la sortie du chalet. « Les cavaliers peuvent partir à la journée,  et se baigner dans le lac avec les chevaux, c’est super sympa. »

Randonnée Alpes

Ses logements

Ayant une capacité de 8 couchages, Marc vous propose de dormir dans un beau chalet tout en bois, au calme et en plein cœur de la nature. Il offre une superbe vue sur Gap et le Parc des Ecrins.Gîte de Marc hôte Stay Share Play sur Sportihome

Toujours dans un cadre boisé, à 5 min de là, se trouve son 2nd logement proposé à la location. Un gîte plus contemporain avec une capacité de 6 personnes où vous aurez piscine et jacuzzi sur place.Gîte contemporain dans les Alpes« Etant accompagnateur de montagne, je propose des séjours VTT, Randonnees et Randonnees Raquettes tout compris avec repas. Les voyageurs le souhaitant auront la possibilité de louer mon matériel ou alors un local pour ranger le leur. »

Pour les séjours en VTT descente, ce sont de longues balades en descente de 30-45km faisables en une journée. « Elles sont accessibles à tous, je m’adapte suivant les niveaux ».
Marc propose du matériel à la location, notamment des VTT électriques.

Pour les séjours Randonnee, il propose des sorties à la journée, pour découvrir les différents secteurs. « On part avec un sac léger et on revient au gite le soir, pour avoir tout le confort nécessaire. »

Pour les séjours de Randonnee en raquettes, ce sera dans les différents massifs aux alentours : le Dévoluy, le Parc des Ecrins et les Pré-alpes de Provence en fonction du climat. Il peut aussi fournir du matériel en location sur place.

 

Son engagement Stay-Share-Play

stay share play « J’aime la rando sous toutes ses formes : à pied, à vélo, en raquettes, à skis. J’apprécie beaucoup le canyoning, l’escalade, la via-ferrata, etc . Ma passion pour la montagne et mon expérience d’enseignant me permettront de vous faire partager mes connaissances pour que vous profitiez au maximum de ce milieu formidable. La nature nous ramène aux valeurs fondamentales et ces moments sont importants dans un monde de New Tech »

 


Ceci devrait vous intéresser : 

Facebook Comments