La Sportiteam a recontré son ambassadeur Alex Grand-Guillot, vice champion du monde junior et Champion de France jeune 2018 de windsurf. Pour celles et ceux qui ne connaissent pas encore le windsurf on vous propose de vous y mettre avec notre article 5 CONSEILS POUR DEBUTER LE WINDSURF.

Pour tester le windsurf en France c’est par ICI.

Ensuite pour vous mettre dans de bonnes conditions pour réaliser une session windsurf, nous avons rencontré Alex Grand-Guillot. Le vice champion du monde junior nous a énuméré  ses indispensables pour une session windsurf. De sa planche à sa voile, ne passez pas à côtés des indispensables d’Alex Grand-Guillot ! … le 4 ème indispensable risque de vous étonner.

 

1/ La planche, l’indispensable

 LES INDISPENSABLES POUR UNE SESSION WINDSURF PAR ALEX GRAND-GUILLOT

« Ma Planche Fanatic Grip 68l, c’est la board que je préfère, c’est celle avec laquelle je me sens le mieux et qui est adaptée à toutes les conditions!! »

En effet la planche de windsurf  Grip 681  est très polyvalente et donc indispensable pour débuter une session de windsurf. Elle permet d’être rapide sur l’eau et fluide dans les vagues. La marque revisite sa planche pour 2020 afin de performer dans les vagues sans perdre de vitesse.

2/ La voile, l’autre indispensable

 LES INDISPENSABLES POUR UNE SESSION WINDSURF PAR ALEX GRAND-GUILLOT

« Ma voile Duotone Hero 4.0m, ultra légère et hyper polyvalente! »

La voile Duotone Super Hero est en effet la voile de vague parfaite pour toutes les conditions et sait s’adapter au rider, un bon indispensable pour une session de windsurf.

3/ Portable et RAP US

SE METTRE DANS L'AMBIANCE AVEC DU RAP US, INDISPENSABLE À UNE SESSION WINDSURF D'ALEX GRAND-GUILLOT

« J’ai toujours mon portable et mon casque pour écouter du son et me mettre dans l’ambiance avant une session, un entrainement ou avant une compétition. Généralement j’ai une playlist de prête, j’écoute beaucoup de Rap US et Rap Français. Meek Mill est le plus présent dans cette playlist pour l’instant »

C’est bien connu la musique adoucit les moeurs, ou pas. Comme Alex, champion de windsurf, on s’enjaille avec du gros RAP US pour se motiver avant une session dans les vagues.

4/ Son … Poncho

 LE PONCHO ION, INDISPENSABLE POUR UNE SESSION WINDSURF D'ALEX GRAND-GUILLOT

« Mon poncho ION… Rien de mieux pour avoir chaud après une session et moins galérer à se changer aussi. »

On oublie le poncho péruvien en laine d’alpaga, même si c’est chaud, ce n’est pas vraiment indispensable après une session dans l’eau.  On sort donc de l’eau et on enfile son poncho ION. Fabriqué avec des matériaux au séchage rapide et extrêmement légers. La petite taille démontée vous garantit de toujours trouver de la place dans votre sac pour apporter avec vous un poncho pour aller au spot.

5/ Joie de vivre, partager.

FUN ET PARTAGE, INDISPENSABLES POUR UNE SESSION WINDSURF

« Un sourire et de la bonne humeur… Essentiel pour avoir un bon dynamisme sur les spots et rider entre potes. »

Ce dernier est vraiment indispensable pour les ambassadeurs Sportihome. Joie, fun et partage sont décidément la définition de Sportihome et de son équipe.