Le VTT, cette discipline est de plus en plus recherchée, et pour cause : la pratique de ce sport est fortement conseillée pour garder la forme et rester en bonne santé. Les avantages de cette activité sont nombreux. Tout d’abord, elle est praticable en pleine nature, individuellement et/ou collectivement, chacun peut y aller à son rythme, et ce, peu importe la saison. La pratique du VTT permet alors d’améliorer son endurance, son souffle, son cardio pour ainsi devenir plus performant et dépasser ses limites ! 

Alicia Henry, professionnelle du VTT se déplace régulièrement à la recherche de nouveaux spots VTT et nous fait sa liste de spots incontournables où la pratique du vélo tout terrain est idéale selon elle. C’est parti pour découvrir le top 5 des meilleurs spots VTT par la pro Alicia Henry : des Vosges à la Suède, en passant par l’Italie, plusieurs lieux à découvrir !

Spot N°1/ La Vallée de Thann, dans Les Vosges

VTT les vosges

« La région des Vosges en général… C’est là-bas que je roule la plupart du temps. On a la chance d’avoir des sentiers de dingues pour tous les niveaux. L’avantage est aussi que l’on peut tout faire en pédalant, car les montées ne sont pas trop abruptes. »

Je souhaite découvrir les logements proches des meilleurs spots de VTT des Vosges :

Spot N°2/ Crna na Koroskem, Slovénie

VTT slovenia

« Je suis partie en voyage en Slovénie deux années de suite pour découvrir le pays et ses sentiers. C’était magnifique! Les sentiers sont très sympas, avec de la tourbe, des myrtilliers, des sapins… Ça ressemble beaucoup aux Vosges. »

Spot N°3/ Valais en Suisse

VTT valais

« Etant plus jeune j’ai passé de nombreux été en Valais, en Suisse, où j’ai découvert la région principalement grâce à la randonnée. En 2018, j’ai participé au Raid Verbier (68 Km pour 3000m de D+). J’ai pu découvrir la région différemment ! C’est une région magnifique de par ces paysages. »

Je souhaite découvrir les logements proches des meilleurs spots de VTT en Valais :

Spot N°4/ Finale Ligure en Italie

Spot VTT Finale Ligure

« Ce spot est un classique pour les gens qui pratiquent l’enduro. Mais c’est vraiment un spot magnifique avec vue sur la mer Méditerranée. Les sentiers sont très souvent assez rocailleux. J’avais découvert ce beau spot après avoir participé au VTT de l’année dans Sud de la France. »

Spot N°5/ Mora, en Suède

VTT suède

« Dans cette région, j’ai découvert le bike park de Gesunda pendant un voyage en van. C’est beau… C’est une petite montagne au milieu de la plaine suédoise qui vaut le coup d’être visitée. Sentiers techniques dans les forêts de sapins… J’avais adoré ! »

Grâce à Alicia Henry, pro de VTT, vous avez désormais les meilleurs spots de VTT pour vous lancer !


Ceci devrait vous intéresser :