Parlons windsurf, cette discipline forte en émotions a plus d’une raison de plaire et de faire des adeptes à travers le monde entier. Lac, rivière, mer, en altitude, été ou hiver, c’est bel et bien un sport praticable n’importe où (tant qu’il y a un plan d’eau 😉). D’ailleurs, Delphine Jariel, pro de windsurf vous le confirmera. Elle connaît les meilleurs spots de windsurf. En effet, ayant déjà un véritable palmarès à son actif, la star du windsurf s’entraîne actuellement durement pour le Championnat du Monde en Nouvelle-Zélande 2020, ainsi que pour les JO de 2024.

C’est parti, on vous embarque donc à la découverte du top 3 des meilleurs spots de wind de Delphine Jariel.

Où se trouvent les meilleurs spots de windsurf ?

« En planche, il y a plusieurs supports. Le support que je pratique, qui sera aux JO de Tokyo c’est une planche de régate, assez large avec une voile de 8.5, pour pratiquer ce support j’adore: »

Le lac de garde, en Italie

ou faire du windsurf

Crédit photo 📸 : @delphinejrl

« Le lac de Garde en Italie l’été, c’est un plan d’eau plat, avec du vent régulier à 15 nds tout les jours. Le matin, du vent de Nord et l’après-midi, du Sud. Ça me permet de travailler dans la même journée deux vents différents et pour la régate, c’est vraiment le top ! Et en plus c’est MAGNIFIQUE ! »

« Il y a deux autres spots en France que je préfère pour pratiquer n’importe quel support : »

Almanarre, à Hyères

planche à voile windsurf

« L’Almanarre à Hyères, est un des meilleurs spots de windsurf selon moi. En effet, en suivant les conditions, on peut aussi naviguer du côté du port de l’autre côté de la presqu’île de Giens. C’est un plan d’eau grand, beau, avec souvent du vent. »

Découvrir les logements proches des meilleurs spots de windsurf à Hyères :

 

 

 

 

 

La Grande Motte, dans l’Hérault

ou faire du windsurf en france

« Pour finir, je vais donner un spot de ma région, une des meilleures destinations pour naviguer dans des vagues moyennes pour les débutants. Il s’agit de la Grande Motte, sur la plage de la rose des sables, dans du vent de Sud Est. Donc c’est vraiment pas mal ! »

Découvrir les logements proches des meilleurs spots de windsurf à La Grande Motte :

Grâce à Delphine Jariel, pro de windsurf, vous avez désormais les meilleurs spots de windsurf à tester ! Et si vous souhaitez vous lancer, découvrez aussi nos 5 conseils pour débuter le windsurf.

📸 © photo couverture : Delphine Jariel


Ceci devrait vous intéresser :