A LA RENCONTRE D’UNE PASSIONNÉE D’EQUITATION

Vous avez certainement déjà remarqué, lorsque vous partez en vacances, à quel point il est compliqué de trouver un hébergement à prix accessible qui soit tout confort pour vous, votre famille et votre cheval.
Sachez que ce temps là est révolu et qu’il est désormais possible de trouver et réserver votre logement d’aventure idéal en quelque clics.
Dans cet article, on vous prouve qu’il vaut mieux être hébergé par des particuliers ayant les mêmes affinités sportives que vous !

Nous vous proposons de découvrir la magnifique maison de Ronia dans le département de la Marne en région Grand Est, qui connait de superbes balades à cheval à quelques pas de chez elle.

PROFIL

Ronia, 24 ans. Après des études de gestion touristique, elle reprend une formation pour être accompagnateur de randonnées équestre. Ceci, en vue d’un projet avec sa sœur : transformer leur maison en une ferme équestre touristique avec promenades et animations pour faire découvrir la région (champagne, gastronomie, histoire, …).
Avant même de savoir marcher, elle commence à monter à cheval ! Elle en possède 5 aujourd’hui.
De 2006 à 2014, elle enchaine les compétitions de TREC (Techniques de Randonnée Equestre de Compétition), elle se créé d’ailleurs un petit palmarès en participant à plusieurs gros événements : en équipe de France pendant 3 saisons, championne de France en 2013, 3ème en équipe pendant les Championnats du Monde en 2012, et Championnat d’Europe en 2013 (en Belgique).
Une discipline qui lui a beaucoup apporté, lui permettant de mettre un pied dans la compétition, de rencontrer des passionnés, de découvrir de nombreux spots, etc.

SON SPOT

3 mots pour qualifier son spot favori d’ equitation : magnifique – paisible – culminant  

 Au sommet de la colline, vous avez une  vue sur toute la vallée de la Marne, sur les villages aux alentours et les vignobles. Le contraste entre le boisé et vert du département de l’Aisne d’un côté et le vignoble de la Champagne de l’autre côté, est à couper le souffle ! 

Ce spot est simple d’accès, il suffira seulement de traverser un grand champ. Pour les amateurs de bivouac, il est possible de faire de longues randonnées équestres sur 2 à 4jours au départ de chez Ronia.
Etant sur une crête, c’est un réel carrefour de sentiers permettant de basculer sur plusieurs vallées. Il ravira aussi bien randonneurs pédestres et vététistes.

 

 

SON HEBERGEMENT

Au beau milieu du village, se trouve cette grande maison familiale de 300m2 avec près de 2000m2 de pré pour le plus grand plaisir de vos chevaux.

Ronia dispose de tout l’équipement équin nécessaire, le cheval peut être hébergé au pré avec possibilité de construire un paddock avec des piquets si nécessaire. Si vous souhaitez faire davantage travailler votre cheval, ou prendre des cours, le Centre équestre de Courthiezy est à 3km.
Cette maison propose 2 chambres qui communiquent entre elles et 2 chambres individuelles, le reste de la maison est un espace commun. L’ambiance conviviale qui y règne permettra à tous de profiter du grand salon familial autour d’un bon repas.

SON ENGAGEMENT SPORTIHOME

Si les Sportinautes souhaitent que je les amène sur les lieux de promenade, ça sera avec grand plaisir ! Je peux aussi faire un morceau de randonnée avec eux et bien évidemment partager un repas. Je leur montrerai les coins les plus sympas et aussi où il est possible de traverser les rivières à cheval.

Pour découvrir la maison de Ronia : c’est par ICI
Pour découvrir son terrain de jeu : c’est par LA

Si vous aussi, vous êtes passionné(e) d’ equitation ou d’un autre sport et que vous avez un logement disponible à la location, n’hésitez pas à le partager à la communauté des sportinautes sur Sportihome.com

Facebook Comments