Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Salut la compagnie ! On espère que vous êtes à jour avant de commencer cette nouvelle escapade ! Après un séjour en Île-de-France puis un autre au bord de la Saône, Reporter Lenny prend la direction d’Annecy. C’est dans ces terres, entre lac et montagnes, que Lenny va passer son séjour Sportihome. Au programme, 2 logements à Annecy, du vélo et un magnifique coucher de soleil. Alors gonflez vos pneus et mettez vos lunettes de soleil, car nous sommes partis pour ce week-end à Annecy !

Logement tendance au bord du Lac

logement Doussard Annecy

Vous avez l’habitude, notre reporter préféré nous accueille tout le temps de bien belle manière. Pour débuter cet épisode 12, nous retrouvons Lenny devant le légendaire Lac d’Annecy. En plus d’être connu pour sa propreté, le lac d’Annecy possède 2 avantages. Premièrement, son cadre idyllique puisqu’il est entouré par les majestueuses montagnes alpines. Deuxièmement, son potentiel sportif et touristique car il accueille bon nombre d’activités sportives en tout genre.

Malheureusement, les nuages gris privent le lac de son reflet éclatant habituel. Mais la météo capricieuse empêche également notre sportif de s’atteler à sa première activité. A la place, Lenny vous propose la visite du premier logement. Vous venez ?

Vous ne pouvez pas passer à côté de ce superbe logement aux allures de chalet design. Situé dans la campagne à 14 km d’Annecy, le logement vous offrira calme et repos. Vous serez accueilli par Olivier et Dorothée, les maîtres des lieux. Ces hôtes Stay-Share n’hésitent pas à communiquer sur les bons plans sportifs à proximité du logement.

L’intérieur n’est pas en reste, puisque vous allez adorer profiter de ce studio tout équipé et décoré avec soin. Fonctionnel et lumineux, vous serez au rez-de-jardin de la résidence principale, avec un accès indépendant. Depuis la chambre, vous pourrez accéder à un espace engazonné privatif, qui offre une vue imprenable sur les montagnes environnantes (Forclaz, Dents de Lanfon, Tournette).

Côté spot, le logement d’Olivier et de Dorothée a pour avantage de se situer à 400 mètres de la piste cyclable faisant le tour du lac. D’ailleurs, ce dernier se trouve à moins de 1km du logement. Aussi, 2 plages accessibles en 10 minutes à pied vous attendent en bord de lac. A 150 mètres du logement, vous trouverez une boulangerie et en moins de 5 minutes en voiture (15 minutes à vélo), vous accéderez aux commerces locaux. A noter que vos hôtes louent 2 vélos de route, disponibles sur demande. Parfait pour vous déplacer facilement et se balader autour d’Annecy.

Découvrir le logement d'Olivier et de Dorothée

En parlant de vélo, voilà que notre reporter monte en selle pour faire le tour du lac d’Annecy. Ce sont 39 km de piste cyclable qui attendent notre sportif, sans oublier quelques surprises ! Après les premiers tours de pédales, Lenny passe à côté du Café-vélo de Saint-Jorioz, un bel endroit pour se ressourcer et se reposer. Un peu plus loin, se dresse devant Lenny les Dents de Lanfon et la jolie Tournette.

Un peu plus loin, avant d’entrer dans un petit tunnel, tourner la tête à droite pour apercevoir des voies d’escalades sur le mur de pierre. Une fois le tunnel traversé, vous aurez sur votre gauche un café-vélo et sur votre droite, une authentique locomotive ! Juste après, vous apercevrez une aire d’arrivée de parapente.

Vous êtes dorénavant de l’autre côté du lac. Ici, de nombreuses belles et jolies plages vous attendent pour vous détendre. Mais pas le temps de se reposer pour Lenny, puisqu’il attaque la petite difficulté du parcours : la côte de Talloires. Une fois en haut, c’est une nouvelle aire d’atterrissage de parapente qui vous accueille. Avant de redescendre sur Annecy, prenez le temps de vous ressourcer dans le dernier café-vélo à Veyrier-du-Lac. C’est donc sur 2 roues que se termine la première partie du week-end à Annecy de Lenny.

Grand logement à côté d’Annecy

logement st jorioz Annecy

La première étape du week-end à Annecy de Lenny s’étant achevée, place maintenant à la dernière étape. Direction le village de Saint-Jorioz, au sud d’Annecy et toujours au bord du lac éponyme. Là-bas vous attend le logement de Patrick, à savoir un beau 2 pièces de 50m2, situé dans une petite résidence neuve. En plus d’être à 8km du centre d’Annecy, vous serez au calme et totalement dépaysé. A nouveau, la piste cyclable passe à côté de la résidence et vous trouverez tous les commerces nécessaires à proximité.

A l’intérieur, vous découvrirez un appartement lumineux et spacieux, doté d’une jolie terrasse de 14m2, offrant une belle vue sur la montagne. La cuisine ouverte est toute équipée (lave vaisselle, micro-ondes etc) et le salon se veut très spacieux et confortable. Même chose pour la chambre, qui propose une décoration simple et cosy, ainsi qu’un grand lit avec une bonne literie. L’idéal pour se reposer après de grosses journées sportives.

A noter que le logement de Patrick dispose également d’un canapé-lit dans le salon. Pratique pour un week-end en (petite) famille. Aussi, vous trouverez une place de parking gratuite au pied de la résidence et un local à vélo sécurisé. Le logement de Patrick vous intéresse ? Rendez-vous sans plus attendre sur notre site Sportihome.

Découvrir le logement de Patrick

Alors que Lenny pouvait admirer le massif du Semnoz depuis la terrasse du logement de Patrick, notre reporter décide de s’y rendre pour contempler le lever du soleil. Le réveil aux aurores sera dur pour Lenny, mais le spectacle en vaudra la peine !

C’est ainsi que le lendemain matin, à l’aube, Lenny prend la direction du massif du Semnoz. Arrivé en haut aux alentours de 6h30, Lenny peut se délecter devant ce magnifique lever de soleil. Les images sont bien évidemment à retrouver, sans modération, dans la vidéo.

En tout cas, voici une belle manière de clôturer ce chouette week-end à Annecy !

Lenny vous donne rendez-vous très bientôt pour de nouvelles aventures. Notre reporter devrait prendre la direction des Landes pour une expérience 100% ensoleillée. Alors tenez-vous prêts et en attendant, n’hésitez pas à vous rendre sur Sportihome pour découvrir tous nos logements autour de Annecy.

Samuel Girolimetto


Ces articles pourraient vous plaire :

#Episode 2 : Road trip en France, d’Annecy à la Côte d’Azur
Passer un week end parapente à Annecy
Randonnée à Annecy : les 5 plus belles randonnées autour d’Annecy
Annecy – Top 5 des activités sportives à absolument tester
Activité à Annecy : que faire cet hiver ?