EN FAMILLE POUR UN VOYAGE SPORTIHOME SUR L’ILE MAURICE

Eh oui ! Sportihome c’est aussi bien pour les sportifs solitaires que pour les grandes familles ! Vous vous demandez comment se passe un voyage Sportihome en famille Qu’est-ce qu’une réelle  expérience sportive entre passionnés ?

Voici un retour sur expérience de Fred et sa tribu, après leur voyage sur l’Ile Maurice, chez un hôte Sportihome !

rencontre-fred- voyageur sportihome

RENCONTRE AVEC FRED, UN VOYAGEUR SPORTIF

On a voulu vous faire découvrir une expérience de voyage Sportihome de l’intérieur et pour cela, on a fait la rencontre de Fred, un papa sportif de 45 ans, qui baigne dans le milieu de la glisse depuis ses 15 ans !

Pour comprendre un peu le personnage, on vous le présente !
Passionné de sport depuis toujours, il a fait pas mal d’années de planche à voile dans un groupe de la région (il en faisait notamment avec Christopher Tasti, le 1er champion du monde de kitesurf et plusieurs fois champion de France en windsurf), il fait du kitesurf, du snowboard, du paddle, … Bref. Ce Montpelliérain a de quoi faire dans la région Occitanie !

« Dès que j’ai 5 min, j’essaie de m’oxygéner la tête sur l’eau »

rencontre-fred- voyageur sportihomeMarié et papa de 2 jeunes de 18 et 19 ans, il a initié toute sa petite famille au kitesurf et  au VTT, et depuis, ils partent très souvent ensemble aux 4 coins du monde. Et le moins qu’on puisse dire, c’est que leurs voyages sont toujours axés sur le sport outdoor !

Son spot favori ? Le spot de kitesurf de Villeneuve-lès-Maguelone !
« C’est vraiment un magic spot. On est toute une bande de copains de tous ages et on navigue des Aresquiers à Gruissan été comme hiver ! C’est aussi un super spot en famille !»

 

ET SPORTIHOME DANS TOUT CA ?

Il avait entendu parler de Sportihome par la bloggeuse Isabelle Fabre et son super article « Découvrez Maurice autrement«  !
« Je la suis sur les réseaux sociaux pour son côté marrant, son panache, ses bonnes idées et ses photos de qualité. »

Pour la petite histoire, la petite famille de Fred cherchait à dormir à La Gaulette, chez des Mauriciens. Suite à une annulation de dernière minute, ils se sont tournés vers Sportihome.com pour lui trouver un super logement… Et en tombant sur le profil d’Eric, passionné de kitesurf, ni une, ni deux, ils ont réservé chez lui en se disant que l’échange serait encore plus sympa !

« Il est très facile de réserver un Voyage Sportihome, le site est ergonomique. J’ai d’ailleurs eu le réflexe de regarder pour mes prochains voyages.
Ce qui est sympa, c’est d’arriver chez une personne qui pratique le même sport que toi.
Habituellement en voyage, il faut une semaine pour faire ses marques. Avec ce contact humain, ça accélère, ça permet d’avoir des raccourcis. »

 

L’HÔTE ERIC ET SON LOGEMENT BLUE LAGON

blue-lagon-eric-hote-stayshareplayEric, grand passionné de kite avait déjà reçu Isabelle Fabre pour un voyage sportihome, quelques mois auparavant ainsi que Sylvain Morel (co-fondateur de Sportihome). Vu les nombreuses réservations des kitesurfers français chez Eric, il n’y a pas de doute sur la situation optimale de son logement pour les amateurs de sports nautiques.

Avec Fred et sa famille, ils se sont vus tous les jours. « C’est vraiment l’ambiance Mauricienne. Il est super avenant, on a d’ailleurs pas mal échangé sur les conditions pour faire du kite au bon endroit au bon moment. Il nous a donné quelques conseils sur ce qu’on voulait faire ».

Ils étaient logés dans la maison Blue Lagoon. Pour cette famille en vacances, c’était l’idéal !
« On était en 1ère ligne, dès qu’on ouvrait les grandes baies vitrées, on avait direct une vue sur le lagon et le Morne »

Imaginez-vous une seconde le décor. Coucher de soleil sur Le Morne, avec au 1er plan la typique Ile au Bénitier. Juste extraordinaire.

Pour ceux qui ont un bon niveau en kite, et si les conditions de vents sont au top (Nord-Est), vous pouvez d’ailleurs naviguer en partant direct de la maison (conditions de vent en N-E).

 

LES SPOTS DE KITE PRES DE CHEZ L’HÔTE ERIC 

kitesurf-maurice- voyage sportihome

La Prairie : essentiellement pour débutant  à confirmés. Le spot préféré des enfants de Fred !
Le vent est onshore, pas trop violent, vous aurez une proximité avec la plage et pied partout.
Fred nous partage le seul bémol du site : les LAMDAME ! Ces coquillages pointus se cachent dans le sable.
Le conseil de Fred : Y aller hors vacances scolaires, car sinon le spot est vite saturés dès qu’on dépasse la cinquantaine d’ailes sur le spot.

Le spot du Morne : vous avez One Eye sur la droite sur la plage avec le lagon  – un super spot pour le surfkite !
Au niveau du lagon, la couleur est superbe, le vent est très bien c’est vraiment un super spot de vagues.
Le conseil de Fred : pour le freeride c’est super clapoteux, c’est pas ce qu’il y a de mieux pour envoyer des sauts. (par vent de Sud Est)

Le spot du Bénitier : il est parfait par Nord-Est, c’est du sable, on a un décor de carte postale lorsqu’on navigue autour du magnifique bénitier.
Le conseil de Fred : Mettez des chaussons !

benitier-kitesurf-maurice- voyage sportihome

 

LES AUTRES ACTIVITES

  • Surf

« Ce que je trouve de magique c’est qu’à Maurice, ça reste un super spot de surf. »
surf- voyage sportihome -mauritiusAujourd’hui, moins connu que la Costa Rica, les Canaries et autres spots, l’Ile Maurice est pourtant parfaite pour la pratique grâce à une qualité de vagues et le fait qu’il n’y a pas grand monde – en effet, il faut un bateau, car même si la vague n’est pas dangereuse, pour y aller il peut y avoir du courant et à la rame ça risque d’être compliqué .
Bon plan de Fred : Il vous conseille d’y aller avec Bart, un super prof de surf ! Il donne des cours sur Tamarin et organise également des trip à la journée sur les spot locaux pour surfeurs de tous niveaux. 

« C’est une vague de qualité, pour des niveaux de surfers de moyen à confirmés ».
« C’est sympa de partir avec un local, car on ne sait jamais quels sont les courants et aussi d‘avoir un bateau qui est là pour côté safe ».

L’Ile Maurice, c’est vraiment ce qui plait aux amoureux multisports : il y a du vent, on fait du kite ! il y a pétole, on fait du surf ou du paddle !

  • Randos

rando-maurice-voyage-sportihomeIl y a aussi de très belles randonnées dans l’arrière pays. L’ascension de la montagne du Morne par exemple !
Arrivés en haut, vous aurez une vue sur plus de 180°, où vous pourrez voir les 2 lagons : chemins de la prairie et le côté ilot bénitier avec les montagnes de Tamarin en arrière plan. C’est juste magnifique.

Le conseil de Fred : A faire très tôt le matin (7h) car il fait vite chaud, et il y a un fort taux d’humidité. Le matin il fait beau, mais vers 10h-10h30, c’est moins top pour les photos car le vent amène des nuages qui changent la belle couleur du lagon.

  • Les dauphins

dauphin-maurice- voyage sportihomeSur place, en partant avec des locaux, on peut avoir la chance de voir des dauphins et raies manthas. Évitez les pièges à touristes, peu respectueux des animaux !
« J’aime louer aux Mauriciens et non dans un hôtel, pour le contact humain, sinon j’ai l’impression d’être en Europe.  
On peut échanger, voir comment ils sont dans la vie de tous les jours et ils nous montrent les meilleurs endroits. »

Bon plan de Fred : Allez-y avec Bart (aussi prof de surf) pour voir les dauphins dans la baie de Tamarin ; ou avec Jean Karl pour voir les dauphins et finir la soirée avec un bon repas sur l’ile au Bénitier (photo ci-dessous).

 

  • Les repas locaux

repas-plage- voyage sportihomeLà-bas, la vie n’est pas chère côté repas. Allant de 5€ pour un bon plat de nouilles locales à 25 € dans un restaurant chic.

 

 

 

 

Un grand merci à Fred et à sa famille pour le partage de leur expérience de voyage sportihome et pour leurs superbes photos !

Si vous êtes vous aussi tenté de vivre une aventure Sportihome, n’hésitez plus et foncez sur www.sportihome.com !
Vous recherchez des hôtes qui partagent la même passion que vous et sont prêts à faire une session en votre compagnie ? Dormez chez des hôtes STAY-SHARE-PLAY !

voyage sportihome-mauritius

 


 

Vous cherchez des idées d’où vous pourriez faire un Voyage Sportihome, ceci pourrait aussi vous intéresser : 

Facebook Comments