Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

🎙️ Ils nous aiment, on les aime, ils nous racontent 🎙️

L’équipe Sportihome Magazine lance sa série Interview hôte Sportihome ! Dans un échange simple et authentique, découvrez des expériences uniques, 100% Sportihome. Laissez-vous surprendre par les histoires racontées par celles et ceux qui les ont vécues. Nous ouvrons cette nouvelle rubrique interviews avec une hôte exceptionnelle, une véritable Sportinaute, dont le sens de l’accueil et du conseil vous inspireront à coup sûr.

Découvrez Michèle, hôte Sportihome à Ornon, en Isère ! 🏔️chalet ornon isere

Comment a commencé votre aventure avec Sportihome ? 🏃

Il y a un peu plus de 5 ans, j’ai été contacté pour mettre mon logement sur le site. J’ai beaucoup aimé l’idée de se baser sur le sport, je trouvais ça très intéressant. J’ai publié l’annonce d’un chalet qui se situe dans un petit village de montagne, dans la commune d’Ornon, à 30 km de l’Alpe d’Huez et à 10 km de Bourg d’Oisans. 

Qu’avez-vous partagé avec vos deniers voyageurs Sportihome ? ✌️

J’ai reçu Irène et Victoria, deux sportives qui font des trails. Elles étaient intéressées pour faire de la randonnée en montagne, et je leur ai conseillé plusieurs parcours. J’ai pu partager leur ressenti quand elles revenaient le soir, si elles avaient trouvé ça difficile ou pas. Ça me donnait une petite idée de ce que je pourrais conseiller aux locataires qui sont susceptibles d’arriver plus tard.

Comme je fais beaucoup de vélos avec mon mari, on peut renseigner les voyageurs sans aucun problème sur les parcours de vélo, ou de randonnée. Bien sûr, on donne des conseils en fonction du niveau des gens, on ajuste les renseignements en fonction de leur capacité.

Avec Irène et Victoria, nous avons partagé un apéritif, on a parlé des randonnées qu’elles avaient faites dans la journée. Elles m’ont invité et c’était très sympa.

Réservez votre location chez Michèle

Pouvez-vous nous parler de votre chalet à Ornon ? 🏡

C’est un logement que mon mari a construit en 2002. Il est neuf, et très bien isolé. C’est spacieux. La pièce de vie est assez grande. On n’a pas voulu faire deux chambres justement pour privilégier un espace de vie. Il y a une chambre indépendante et une mezzanine au-dessus. Il y a un accès dehors avec une terrasse que les gens apprécient beaucoup. Ce qu’ils apprécient aussi, c’est la tranquillité du village.

Il y a un accès à notre garage, où ils peuvent poser les skis, les vélos, leurs chaussures, et il communique avec le studio. Ils peuvent monter dans l’appartement sans salir. En fait, on a conçu ce logement comme si nous allions y habiter. C’est un logement complet et les gens sont contents quand ils arrivent. Un peu moins quand ils partent ! (rires)

ornon isère chalet

Aussi, je tiens aussi à accueillir les gens, c’est important. Je ne mets pas une clé dans une boîte. Ce qui m’intéresse, c’est d’avoir le contact avec les gens pour les renseigner. On a aussi un très grand jardin, dont ils peuvent profiter, prendre des salades par exemple. Les gens sont sensibles à ce genre de petits gestes. Quand je passe devant le chalet, je leur demande s’ils ont besoin de quelque chose. Je ne suis pas intrusive, je suis discrète, mais je suis à leur écoute s’il y a besoin de quoi que ce soit.  

En plus de la randonnée et du ski, quelles sont les activités qui se font autour de chez vous ? 🎿

Vous pouvez faire du parapente, il y a aussi des chevaux, et sur le lac qui n’est pas très loin il y a des pédalos. Comme ce n’est pas très loin de l’Alpes d’Huez, il y a énormément de gens qui font du vélo. En été, il y a plusieurs piscines, et en hiver, il y en a qui sont couvertes, avec un espace bien-être, jacuzzi, sauna, etc.

Les spots d'activités près d'Ornon

Il y a aussi du ski de fond, du ski de piste et des raquettes dans la station qui est juste au-dessus, celle du col d’Ornon. Quand la neige se fait un peu rare, vous avez toutes ces activités à l’Alpes d’Huez. 

Qu’avez-vous pensé du shooting photo proposé par Sportihome, dont vous avez bénéficié ? 📸

Ah, je l’ai trouvé très bien ! Les photos sont très bien. Elles ont été prises avec un angle différent, et je trouve que ça met bien le gîte en valeur, sans trahir. Je veux dire que quand vous arrivez dans le chalet, il n’y a pas de mauvaises surprises. Le photographe a su mettre en valeur le chalet, et avec un appareil photo professionnel, tout est là.

chalet ornon isère

Sportihome, un site à recommander ? 📬

Sans hésiter. Je trouve que vous êtes une équipe très sympa. Quand on vous téléphone, vous répondez tout le temps. Vous êtes toujours disponibles, et vous avez toujours la solution.
En plus, vous offrez des avantages et je vais pouvoir me faire un petit week-end, je vais bien en profiter. *rires*

J’ai des amis qui sont déjà sur Sportihome, car je vous ai recommandé. Je n’hésite pas à vous conseiller, puis se baser sur le sport, ça c’est une idée géniale.

J’ai aussi reçu deux Hollandais, très gentils et simples, qui se sont adaptés à mon anglais qui n’est pas extraordinaire *rires*. Ils venaient pour une épreuve du téléthon hollandais, qui se passe à l’Alpes d’Huez. Et c’était le même sentiment de partage et de convivialité, malgré la barrière de la langue.

Et si vous aussi, vous deveniez hôte chez Sportihome ? 🏠

Si vous étiez sceptiques avant la lecture de cet article, on espère que Michèle aura pu vous convaincre. Etre hôte chez Sportihome, c’est avant tout synonyme d’échanges et de partages entre sportifs et passionnés de sport outdoor !

👇🏻 Vous voulez partager une expérience Sportihome avec nous ? Inscrivez-vous avec le formulaire ci-dessous !! 👇🏻

Inscrivez-vous en cliquant ici


Ces articles pourraient vous plaire :
#Episode8 : Week-end trail et ski de fond en Isère
Trail Rhône Alpes : calendrier trail 2022
Randonnée en Isère : les plus beaux sentiers
Snooc Ski : votre nouvelle luge sur ski favorite