AccueilSportsCyclisme#Episode15 : Découverte du Mont Ventoux et de Viviers

#Episode15 : Découverte du Mont Ventoux et de Viviers

YouTube player
Salutations Amis Sportinautes ! Ce 15ème et dernier épisode marque déjà la fin de notre web-série. Cette fois, c’est direction le sud-est de la France. Partons à la découverte du Mont Ventoux et de la cité médiévale de Viviers pour les aventures sportives de reporter Lenny. Déjà un an que cette web-série a débuté et on peut dire que Lenny vous en a fait voir de toutes les couleurs. En Savoie, en Isère ou dans les Landes, notre envoyé spécial a visité pour vous quelques logements et activités de nos hôtes Sportihome à travers la France. Et niveau sport on peut dire qu’il a été servi. VTT, surf, randonnée, golf, on ne compte plus toutes les activités sportives réalisées par Lenny.

Aujourd’hui encore, Lenny part en vadrouille à la découverte du Mont Ventoux. Ce sommet des Monts de Vaucluse culmine à plus de 1900 mètres d’altitude. Cette célèbre terre d’accueil du Tour de France est un lieu développé principalement par le tourisme et les activités sportives de plein air. Le paysage est marqué par la roche blanche du calcaire et par le fabuleux panorama à observer depuis le sommet. Prêt à embarquer pour un séjour sportif au Mont Ventoux ? C’est parti !!!

Location de vacances près du Mont Ventoux

Découverte du Mont Ventoux en VTT :

Notre Lenny national débute son séjour au sommet du mont Ventoux. Pour sa descente en vélo électrique, Lenny est accompagné de l’application OnPiste by Rossignol. Cette plateforme est le compagnon idéal de vos escapades sportives puisqu’elle recense un grand nombre de spots, et d’itinéraires. A pied, à vélo ou à ski, OnPiste vous facilite l’organisation et la préparation de vos sorties pour ne plus être pris au dépourvu. Retrouvez également des conseils, des détails techniques, les bonnes adresses où manger, dormir et se dépenser en cliquant ici.

Retrouvez également OnPiste sur iOS ou Android.

Pour l’occasion, Lenny expérimente la descente en VTT sur la face Nord du Ventoux. Son parcours le conduira directement à son logement, à Malaucène. Sur un terrain complexe et technique, la descente est assez tumultueuse et s’adresse aux expérimentés de deux roues. Il est néanmoins impossible de se perdre puisque le sentier est très bien guidé par des panneaux.

Le Spot VTT de Lenny au Mont Ventoux

Après sa descente et s’être autorisé une petite pizza, Lenny nous propose un room tour du Chalet de Véronique. Situé en plein coeur de la forêt, c’est un logement idéal pour se reposer au soleil, sans aucun bruit parasites. Ce chalet en bois est un coin de tranquillité situé a 10min de Buis Les Baronnies et à 30 minutes de Malaucène. Les activités possibles sont diverses et variées : trail, randonnées, VTT ou encore escalade sont possibles !

chalet roche sur buis

Le chalet de Véronique

Viviers, cité médiévale pittoresque

Viviers panoramaPour son 2ème jour, Lenny file en Ardèche, à 20 minutes en voiture de Montélimar ! Direction Viviers, petite commune pleine de charme bordée par le Rhône. Cette ancienne cité médiévale compte 4000 habitants et regorge de trésors religieux et patrimoniaux. Viviers, berceau d’Histoire depuis plus de 2000 ans possède une architecture pittoresque, des maisons de pierres anciennes au style gothique et roman. La cité abrite également la cathédrale Saint-Vincent, qui est la plus petite cathédrale de France en activité.

Location de vacances en Ardèche

Pour son escapade à Viviers, Lenny a bien évidemment pu compter sur Sportihome pour son logement. Le studio est situé en plein cœur de Viviers à 200m des chemins. Ce logement est idéal pour deux personnes et pour les sportifs puisque les chemins de randonnées y sont accessibles en moins de 15 minutes à pied. N’hésitez pas à opter pour une balade nocturne au coeur des petites ruelles piétonnes du village. Parfait pour la digestion !

studio viviers

Le logement de Myriam et Didier

Dans cette cité marquée par la Renaissance, Lenny nous montre qu’histoire et sport font souvent bon ménage. Notre reporter nous embarque pour un petit footing dans les rues de Viviers. courte randonnée sur les hauteurs de la cité. Après une montée d’une vingtaine de minutes, vous arriverez proche de la statue de la Joannade où vous découvrirez une vue panoramique imprenable sur Viviers, le Rhône et les pré-Alpes. La statue de l’Archange Saint-Michel surplombe le Rhône face au défilé de Donzère. Cet édifice religieux fut bâti par la cité, après qu’elle est échappée aux bombardements de 1944.

Le spot de randonnée de Lenny à Viviers

La fin de l’aventure

L’arrivée au sommet de cette randonnée marque également la fin de notre web-série “J’irais faire un Sportihome chez vous”. Toute l’équipe Sportihome remercie Lenny pour cette année pleine de découverte et de partage. Sa bonne humeur et son implication auront permis aux plus hésitants de comprendre et d’adhérer (on l’espère !) au concept de location de vacances Sportihome. Un énorme merci également à tous nos hôtes, sans qui, ces vidéos n’auraient jamais pu voir le jour. Nous les remercions pour leur coopération, leur disponibilité et surtout leur convivialité qui sont l’essence même de Sportihome.

C’est la fin des aventures de Lenny mais ne soyez pas triste, Sportihome revient bientôt pour de nouvelles aventures. En attendant, vous pouvez toujours réserver votre location de vacances en France, sur le site de sportihome.com

Location de vacances en France

Valentin IANNA


Ces articles pourraient vous plaire : 
#Episode13 : Voyage dans les Landes
#Episode12 : Week-end à Annecy entre lac et montagnes
Séjour VTT en Ardèche : logez au plus près des spots
Randonnée Ardèche : les 6 meilleurs sentiers

  • Tags
  • Top destinations
derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img