AccueilDécouverteSportihome, l'alternative à Airbnb : la plateforme sportive et 100% française

Sportihome, l’alternative à Airbnb : la plateforme sportive et 100% française

Dans le monde de la location de logements entre particuliers, un nom résonne dans tous les esprits : Airbnb. En effet, le géant américain a pour ainsi dire créé le marché et a longtemps été en monopole absolu. Cependant, cette ère du règne d’Airbnb a pris fin. Bien qu’ils restent aujourd’hui le leader du marché mondial, de nombreuses initiatives fleurissent sur le territoire. Parmi ces solutions, on retrouve tout un tas de choses : du bon, du pas bon, du luxe, du cheap, etc… Aujourd’hui, nous vous proposons donc de découvrir l’alternative à Airbnb 100 % sport et nature. Nous parlons bien évidemment de Sportihome !

Dans cet article, on vous présente le concept et les points forts de la plateforme. Voyageurs, n’hésitez pas à chercher et réserver vos locations de vacances pour vos prochains voyages ou week end sur Sportihome. Et si vous êtes propriétaire, utilisez Sportihome pour louer au mieux votre logement et accueillir la communauté sportive chez vous.

L’histoire de l’entreprise : sport, communauté, partage et made in France.

Fred Diaw et Sylvain Morel

L’histoire de Sportihome, c’est avant tout le rêve de deux amis : Fred Diaw et Sylvain Morel. Les deux ont une passion inconditionnelle pour les sports nautiques et notamment le kite surf et le wingfoil. Cette passion, les amène à voyager pour découvrir les plus beaux spots en France et dans le monde. Mais bien vite, ils se heurtent à une dure réalité : un voyage sportif, c’est toute une organisation et des besoins de conseils locaux. À partir de là, ils rêvent d’une plateforme qui leur permettrait de trouver leur logement idéal.

Celui-ci serait au plus proche du spot et chez un passionné pour partager une même passion, des informations, et même un grand moment de sport. De son côté, Fred Diaw est également propriétaire d’un logement en Bretagne sur un spot de surf et de randonnée (GR34). Il désespère de ne pas pouvoir partager sa passion avec les voyageurs. Pour eux, aucune solution n’existe malheureusement. Mais qu’à cela ne tienne, les deux hommes ont l’esprit d’initiative. Puisque la plateforme n’existe pas, ils vont la créer. C’est la naissance en janvier 2017 à Montpellier de Sportihome, la plateforme communautaire, sport, nature et 100 % française. Déjà 5 ans de vie !

Pourquoi choisir Sportihome comme alternative à Airbnb ?

La plateforme de location de vacances la mieux notée sur Trustpilot.

plateforme de location de vacances

On ne va pas se mentir, à l’heure du numérique, nous voulons tous partir, l’esprit serein. Pour cela l’avis des autres, ça compte ! Dans la catégorie des locations de vacances, Sportihome occupe la première place du classement sur le célèbre site d’avis en ligne Trustpilot. Avec une excellente note de 4,8/5 sur plus de 700 avis, même après la gestion de la crise du covid, il y a de quoi être rassuré. La principale raison, c’est l’excellence du service client basé à Montpellier et l’absence totale d’arnaque sur le site.

Entièrement basée en France, l’entreprise veille au grain afin d’assurer la meilleure sécurité, autant pour les propriétaires que pour les vacanciers. L’entreprise est bâtie sur des bases solides et son service client est extrêmement actif pour vous assurer le service le plus qualitatif qui soit. Ajoutez à cela un parc de plus de 10.000 logements et une plateforme en constante amélioration et vous obtenez la plateforme de location la mieux notée. Et de loin…

Qu’est-ce qui nous rend unique ? Trois niveaux de partage avec Stay-Share-Play !

partage Stay-Share-Play

L’offre de Sportihome propose trois niveaux de partage entre propriétaires et vacanciers :

  • L’offre Stay, pour un accueil classique. L’hôte vous héberge uniquement. De plus, le guide des spots communautaire vous permet de découvrir les plus beaux spots autour de votre location.
  • L’offre Stay-Share, pour être hébergé et profiter d’un maximum d’informations de la part du propriétaire (bons plans, passage secret, accès, point…). De quoi profiter de l’expérience d’un sportif local pour découvrir les possibilités alentours.
  • L’offre Stay-Share-Play, l’essence même de l’ADN Sportihome. En plus de l’hébergement et des informations, vous pourrez véritablement partager une activité avec le propriétaire (comme chez Mattéo). Il s’agit de la solution idéale. Tant pour découvrir le coin que pour vivre une aventure humaine incroyable.

Ce choix du niveau de partage vous permet d’aller plus loin qu’une location froide, sans âme, de type Airbnb ou Booking. Avec la professionnalisation de la location d’hébergement entre particuliers, le rapport vire trop rapidement au simple business. Choisir Sportihome, c’est remettre une dimension humaine avant tout, autour de la passion, du partage et d’une bonne humeur qui donne le smile. Cette véritable communauté est une part bénéfique dans l’organisation de vos vacances.

Cocorico, Sportihome, une entreprise française lève 2 millions d’euros.

YouTube player

En fin d’année 2021, Sportihome lève 2 millions d’euros pour continuer son développement. La somme provient notamment d’investisseurs privés, de la Banque des territoires, de Bpifrance et de la championne de planche à voile et présentatrice TV, Nathalie Simon. Elle vous accueille d’ailleurs avec son mari dans leur bastide “au paradis des sportifs”. Il s’agit de la destination idéale pour un séjour sport, nature et vitalité.

On l’a déjà évoqué plus haut, l’entreprise est basée à Montpellier et emploie une équipe de professionnels expérimentés et dévoués. Si certains parmi vous se moquent de l’aspect patriotique, on vous rassure, ça ne se limite pas à la fierté nationale. En proposant des services administrés en France, c’est le gage d’une qualité et d’une rapidité de réponse inégalée. Combien de fois avez-vous dû batailler au téléphone avec un service client basé au bout du monde ? Si vous connaissez ce sentiment agaçant de ne pas être écouté ou de ne pas être compris, c’est tout l’inverse que propose Sportihome.

Du côté des propriétaires, vous profitez d’un accompagnement individuel dans la création et le suivi de vos annonces. Chez Sportihome, vous n’êtes pas seul ! C’est une équipe entière qui travaille à votre confort d’utilisation. Du côté des locataires, vous avez l’assurance que le service client Sportihome vérifie ses annonces pour vous éviter les mauvaises surprises. Avec une double confirmation, Sportihome vous permet de louer sereinement. Sur cette plateforme, tout est fait pour que votre expérience soit la plus agréable possible des deux côtés et que vos vacances soient une réussite.

Les meilleures conditions d’utilisation pour vivre une excellente expérience.

vacances sportives

Au-delà des aspects idéologiques, viennent les questions plus terre-à-terre. Là encore, Sportihome se démarque positivement.

La gestion des cautions et de l’assurance par Sportihome

Sportihome vous permet également de gérer vos cautions en ligne via la plateforme. En cas de soucis, vous serez alors couvert du montant de la caution définie. Si pour X raisons, le montant est insuffisant pour régler le devis, Sportihome travaille avec l’assureur AXA France, offrant une garantie jusqu’à 1,5 millions d’euros. Vous êtes ainsi couvert en cas de problème. Cependant, force est de constater que les problèmes avec Sportihome se sont comptés sur les doigts d’une main en bientôt 5 ans d’activité.

La politique d’annulation chez Sportihome

Sur la plateforme, les propriétaires sont libres de choisir leurs conditions d’annulation de flexible à très strict. Vous profiterez ainsi de conditions d’annulation qui vous permettront de vous rétracter à plus ou moins faible coût, en fonction de la date d’échéance et de la formule choisie. Les conditions sont assez simples à comprendre lorsque l’on se rend sur le site ou sur notre centre d’aide.

Les conditions d’annulation en lien avec la Covid-19 : En cas de confinement, d’interdiction de circuler sur le territoire ou d’un cas positif avéré d’un des voyageurs, Sportihome propose trois options pour vous faciliter la vie. En premier lieu, la possibilité de reporter sans frais votre séjour chez votre hôte. Sinon, la seconde possibilité est un avoir représentant 100% de la somme et valable 18 mois. Enfin, dans d’infimes cas, le remboursement de la somme payée moins les frais de service.

La répartition des frais chez Sportihome

Voilà un sujet qui ne manquera pas de vous intéresser. En effet, on a beau dire, l’argent reste le nerf de la guerre. Sur ce point encore, Sportihome offre des conditions très compétitives au vu des services proposés. Les frais sont supportés par le propriétaire (à hauteur de 5 %) et par les voyageurs (selon un barème dégressif qui descend jusqu’à 5 % au plus bas). En effet, plus la réservation est importante plus le pourcentage baisse, plaçant ainsi Sportihome comme plus intéressant qu’Airbnb.

Sportihome, un service complet et en constante amélioration.

Tout cela est déjà bien sympathique, mais ce n’est pas tout ! Sportihome, ce sont aussi des spots partagés par la communauté, des suggestions d’activités, mais aussi de nombreux articles sur le sport outdoor à travers Sportihome Magazine. La plateforme vous accompagne, vous renseigne, vous inspire et vous motive à découvrir de nouveaux territoires par le sport. On peut le dire, chez Sportihome, on prend soin de vous parce que l’esprit de l’entreprise, c’est aussi ça ! En parallèle, le site et les services évoluent en permanence, prenant en compte vos retours, pour vous offrir un service qui vous correspond et qui nous rend tous heureux. Et oui, si vous êtes heureux, nous le sommes aussi.

Conclusion

On aurait bien aimé vous parler des autres alternatives à Airbnb, mais chez Sportihome Magazine, on ne veut que ce qu’il y a de meilleur pour vous… Et après une étude minutieuse des autres plateformes, de leurs avis en ligne, etc., oh surprise, on n’a pas trouvé d’autres alternatives à vous proposer ! Pour réserver votre location de vacances sur Sportihome, c’est ICI. Et pour rejoindre la communauté des hôtes Sportihome et publier gratuitement votre annonce de logement, c’est ICI.

Et si vous trouvez ça top et comptez en parler à vos amis, faites le en les parrainant 💸 ! Vous comme eux recevrez ainsi du crédit voyage que vous pouvez cumuler jusqu’à 2000€ pour réserver vos prochaines vacances 🙂

Zoltàn Mayer


D’autres articles qui pourraient vous plaire :

Les meilleurs spots de surf en Méditerranée
Débuter en windfoil
Canal de Nantes à Brest : itinéraire en vélo ou à pied
Randonnée Martinique : le top 7 des plus belles randos
Randonnée Toulouse : les 5 plus belles randonnées autour de Toulouse


derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img