Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Nous nous retrouvons avec Reporter Lenny pour ce nouvel épisode de ‘J’irais faire un Sportihome chez vous’. Après un épisode à Montpellier puis un dernier épisode en Île-de-France, Lenny va vivre un séjour dans l’Est de la France. Là-bas, 2 logements attendent Lenny dont un quelque peu insolite que nous vous invitons à découvrir dans la vidéo. Êtes-vous prêts à faire le plein d’aventures ? Alors c’est parti ! Suivez le guide Lenny !

Séjour dans l’EST : Logement charmant en bord de Saône

Logement Saint-Gervais-en-Vallières

Pour la première étape de son séjour dans l’Est, Lenny pose sa valise en Bourgogne-Franche-Comté, dans la commune de Saint-Gervais-en-Vallières. Cette dernière se situe à 1h au Sud de Dijon, à proximité de Beaune et de Châlon-sur-Saône. Cette location est tenue par Laura, une hôte Stay-Share-Play chez Sportihome. Mais avant de découvrir le logement de notre hôte, Lenny et Laure vous emmènent au bord de la Saône pour une balade à vélo.

A peine arrivé que Lenny troque la voiture pour le vélo. Deux roues de moins mais toujours énormément de plaisir en compagnie de Laure. Après être parti de Saint-Gervais-en-Vallières, nos 2 sportifs pédalent au gré de l’eau, le long de la Saône. Le temps est magnifique et le décor est sublime. Un vrai régal pour Lenny qui découvre la région et sa superbe nature.

Une fois la session terminée, Lenny et Laure vont rendre les vélos au magasin de location tenu par Laure elle-même. En effet, notre hôte s’est lancé depuis quelque temps dans la location de vélo électrique. On vous laisse consulter son site pour vos futures balades bourguignonnes ! Il est temps pour nos 2 sportifs de rentrer au logement !

Découvrir 'Vélou' : location de vélo électrique par Laure

Et justement, en parlant du logement, voici venir le room tour ! Situé au milieu des mirabelliers et des pêchers, ce logement dépendant de 35 m2 saura vous séduire. Premièrement pour son calme ! En plus d’être parfaitement isolé, il est également tout confort. La literie est idéale et vous promet des nuits paisibles et ressourçantes après vos sessions sportives.

Côté couchage, vous trouverez un lit 2 places ainsi qu’un canapé lit. L’idéal pour un séjour en famille ou entre amis ! La décoration est très simple mais n’en reste pas moins charmante avec une mention spéciale pour le vieux four grand-mère dans la cuisine. A noter que vos hôtes vous proposent une planche dinatoire avec charcuterie et fromages locaux. Sans oublier la carte des vins qui va avec ! On est quand même en Bourgogne !

Découvrir le logement de Laure

N’hésitez pas à admirer l’extérieur du logement ainsi que la résidence principale. Tout en pierre avec quelques poutres apparentes, sublime ! Sans oublier le jardin faisant office de verger qui ravira vos narines avec ses senteurs de fruits. Enfin, l’autre avantage du logement de Laure réside dans le fait qu’il se situe à proximité de la voie bleue – euro vélo 6. Ainsi, il vous sera facile et rapide de vous rendre dans les vignes (Hautes Côtes de Beaune ou Nuits Saint Georges), dans les champs ou à la rivière (Doubs et Saône).

C’est sur ce beau logement tout confort et proche de la nature que Lenny remercie Laure pour l’accueil. Notre hôte Sportihome Stay-Share-Play aura su lui montrer la beauté de la région et l’hospitalité qui l’accompagne. C’est donc un Lenny heureux qui reprend la route pour terminer son séjour dans l’Est.

Villégiature dans l’EST : Logement insolite en Savoie

Logement Novalaise

Pour la suite de son séjour dans l’Est, Lenny se rend à Novalaise, une commune à l’Est de Lyon, à côté de Chambéry. Mais alors que Lenny s’attend à un chalet et des marmottes, c’est un tout autre décor qui l’attend. Effectivement, Lenny débarque chez Stephen, au sein de sa Wyoming Lodge. Pour information, le Wyoming n’est autre qu’un État des Etats-Unis. Pas de fondue au programme mais plutôt des Cow-Boys et de la musique Country !

Et on commence sans plus attendre par le room tour ! C’est probablement le logement le plus insolite qu’ai fait Lenny jusqu’alors. Tout est dans le thème du Wyoming ! Rien n’est laissé au hasard par Stephen, véritable Shérif de Novalaise. Dépaysement garanti si vous cherchez un séjour insolite et sportif dans le coin !

Mais ne vous imaginez pas un logement rustique ! Au contraire, le logement est très cosy et super calme. Se trouvant au cœur d’un écrin de verdure et bénéficiant d’une vue imprenable sur le lac d’Aiguebelette, le logement de Stephen saura vous ressourcer.

Avec ses 50 m2, le logement est spacieux et lumineux. Son ambiance est unique de par sa décoration provenant directement des USA. Vous y serez parfaitement à l’aise à 2 ou 3 personnes avec ses couchages adaptés. Aussi, le logement de Stephen bénéficie d’un confort et d’un équipement au poil ! Tentés par l’American Way of Life ? Vous savez où vous rendre Cow-Boys.

Découvrir le logement de Stephen

A l’extérieur, le logement de Stephen propose de nombreux services intéressants. Sur la terrasse vous trouverez un barbecue pour préparer vos Hot Dog et vos Burgers ! Sans oublier le jacuzzi privatif qui saura vous détendre après vos séances de sports. Car oui, l’avantage de ce logement américain reste sa proximité avec les spots. Aussi, vous êtes à 3 minutes du lac d’Aiguebelette et non loin des stations de ski. De manière générale, vous serez au plus proche de la nature avec ses lacs, ses campagnes et bien entendu ses montagnes.

Vous êtes à la recherche d’un logement insolite avec un air du grand Ouest Américain ? Venez vous évadez dans le Cottage en Bois Wyoming de Stephen. Ambiance cocooning et dépaysement garanti ! Le tout facile d’accès via l’autoroute depuis les grandes villes environnantes (Lyon, Grenoble, Chambéry, Genève).

Malheureusement pour Lenny, la ressemblance avec le Wyoming se fait aussi au niveau du temps. Depuis que notre sportif est réveillé, la pluie ne fait que de s’abattre sur Novalaise, l’empêchant de se rendre au lac d’Aiguebelette pour son activité. Vous pouvez tout de même découvrir le spot en question juste ici pour vous rendre compte du potentiel outdoor de la région.

C’est sur cette note pluvieuse que Lenny troque son chapeau de Cow-Boy pour une capuche imperméable. Mais bon, ce fut un super séjour dans l’Est de la France avec deux jolies rencontres humaines et une magnifique balade à vélo ! Et puis Lenny sait déjà ce qu’il l’attend pour l’épisode 12 et il en trépigne d’avance. On vous dit à bientôt pour de nouvelles aventures avec votre reporter préféré !

Samuel Girolimetto


Ces articles pourraient vous plaire :
Le canal de Bourgogne à vélo : une cyclo aventure
Golf Bourgogne : notre sélection de parcours de golf dans la région
Trail Rhône Alpes : cinq trails à ne pas louper
GR5 : à la découverte de la grande traversée des Alpes