AccueilSportsBien-êtreConseils bien-être : le top 8 de Sportihome

Conseils bien-être : le top 8 de Sportihome

Bonne année à tous nos Sportinautes ! En ce début d’année (et comme chaque année), la grande mode est aux résolutions. Et comme tout le monde, vous, Sportinautes, n’échappez pas à la tendance. “Faire plus de sport, mieux manger, arrêter de fumer”, on connaît tous ces belles paroles de janvier. Aujourd’hui, Sportihome Magazine vous propose un top 8 de ses conseils bien-être et sport pour que ces belles paroles prennent vie. De quoi commencer l’année d’un bon pied sportif

Top 8 des conseils bien-être de Sportihome :

1. Manger sainement :

On ne cessera jamais de le rappeler. Une alimentation saine et équilibrée est essentielle pour votre bien-être physique et mental. Privilégiez les aliments nutritifs comme les oeufs, les pommes de terres ou encore les fruits à coques comme les amandes ou les noix. En effet, ces aliments font partie des plus riches en nutriments au monde. Le saumon (poissons en général) et les viandes sont aussi sources de nutriments de qualité. Dès que vous le pouvez, évitez les aliments malsains et transformés, trop gras, trop sucrés et trop salés. Il est également important de prendre le temps de manger. Se presser complique la digestion et peut créer des ballonnements ou des maux de ventre. A l’inverse, prendre son temps permet au cerveau d’assimiler que vous êtes en train de vous restaurer. Idéal pour éviter de grignoter quelques heures après votre repas.

2. Trouver un rythme de sommeil régulier :

une femme dans son lit, ayant du mal à se réveiller

Le sommeil est, comme vous le savez, un élément crucial pour votre rythme de vie. Il fait partie des conseils bien-être physique et mental les plus importants. Même s’il est important de dormir suffisamment chaque nuit, le plus important ne réside pas seulement dans la durée de sommeil mais plutôt dans sa régularité. En effet, dormir chaque nuit au moins 7 heures est conseillé mais il est fondamental de répéter une routine afin que votre cerveau comprenne qu’il doit dormir à une heure précise. Ainsi, si vous vous coucher chaque jour vers 23h, votre corps sera réglé et comprendra quand doit-il se mettre au repos. Alors rappelez-vous en, la régularité est plus importante que la durée !

3. Pratiquer un effort physique régulier :

coach sportif qui donne un cours de sport à deux élèves

Ah, rentrons dans le vif du sujet. C’est sûrement le conseil le plus important ! (avec le conseil 8 😉). Aucun conseil ne concurrence celui de pratiquer une activité physique régulière. L’exercice physique est excellent pour votre corps et votre esprit. Se dépenser permet de s’aérer mais aussi de libérer quelconque forme de frustration, de stress ou de haine. Faire du sport peut aller du simple running, au yoga, à la randonnée en passant par le VTT. Vous manquez d’imagination et ne savez pas quel sport pratiquer ? L’équipe Sportihome Magazine a déjà rédigé plusieurs articles à ce propos comme Quel sport choisir à la rentrée ? ou Quel sport d’hiver choisir ? Et chez Sportihome, ce ne sont pas les idées sportives qu’il manque.

4. S’épanouir socialement

Personne ne s’est jamais trouvé réellement épanoui et en phase avec soi-même en étant fermé au monde. L’être humain a besoin de relations sociales pour développer son plaisir et son bien-être. On peut même dire que ces relations sont vitales pour l’Homme car elles permettent de lutter contre l’isolement, la solitude et l’abandon. Les personnes âgées qui en souffrent, développent plus souvent des maladies neurodégénératives comme Alzeimher. Entretenir des relations sociales saines et significatives avec les autres est plus qu’important pour votre bien-être émotionnel. Passez du temps et prenez soin vos amis et votre famille. Ce sont là les deux plus beaux conseils que nous avons à vous prodiguer.

5. Prendre soin de son corps :

homme qui prépare un shaker de protéines

Voici un bel exemple de résolutions type en cette nouvelle année. Evidemment, il existe bien des façons de prendre soin de son corps. Nombreux de nos précédents conseils vont d’ailleurs en ce sens et vous accompagne au mieux pour ce faire. Malgré cela, il est fréquent que les efforts aient besoin d’être associés à d’autres produits pour améliorer les résultats. Ici, on parlera de produit minceur. En effet, les bienfaits de ces produits ne sont plus à prouver. Les compléments alimentaires tels que le magnésium en gélule ou la poudre de protéine sont à utiliser pour obtenir de meilleurs résultats à la suite de votre programme. Il est recommandé de consommer un shaker de protéines dans la première heure qui suit l’entrainement, afin de favoriser la récupération des muscles et la prise de masse musculaire.

6. S’accorder du temps libre :

icones de loisirs : peinture, roller, chant, photo, jeux, piano, échec, lecture, jardinage, tennis, cuisine, microscope, couture, camping, guitare, skate, machine a coudre, surf, foot, pêche

Nous savons à quel point il est compliqué de trouver quelques minutes dans une journée bien chargée. Quelques minutes suffisent pourtant pour laisser de côté tous ses soucis, ses tourments. Le conseil Sportihome sera de couper les ponts avec votre smartphone et vos réseaux sociaux. Fixez-vous des limites et essayez même de ne pas toucher votre mobile ne serait-ce qu’une petite heure. Vous n’apprécierez que davantage les choses simples comme prendre un bain, écouter de la musique ou lire un livre. Se détendre permet de se détacher de ses obligations.

7. Apprendre à gérer son stress :

Pour certain, le stress est un handicap au quotidien. Il est la cause de nombreuses maladies chroniques chez l’adulte mais aussi chez l’enfant. Pour contrer ces états de stress, rien de mieux que la méditation et/ou le yoga. Ces activités de bien-être sont les plus privilégiées contre ces réactions puisqu’elles utilisent la respiration pour calmer la perception angoissante de l’inconnu. Gérer son stress et ses appréhensions permet de rester terre-à-terre et ainsi, continuer d’avancer sans se torturer l’esprit.

8. Prenez des vacances avec Sportihome

présentation de sportihome, hébergement, vtt, canoe et vacances

Bon, on vous l’accorde, c’est peut-être le conseil le moins évident à appliquer puisqu’il vous faudra… des vacances. Rien de mieux qu’une petite semaine de repos pour vous ressourcer et revenir plus fort ! Vacances sportives ou vacances détente, il y en a pour tout le monde chez Sportihome.com. Trouvez votre location de vacances idéale et partez découvrir les plus beaux coins de France (et d’ailleurs).

Valentin IANNA

Ces articles pourraient vous plaire :
Apprendre à pêcher : les 5 meilleurs conseils
Canicule et sport : les 10 commandements pour concilier les deux
Tour du Beaufortain : présentation et conseils
GR10 : tous nos conseils pour l’aborder

  • Tags
  • Bien-être
  • Conseil
  • méditation
  • yoga
derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img