Dans quelques semaines débutent déjà les vacances de Février mais vous ne savez toujours pas où partir ? Pas de panique, l’équipe Sportihome a tout prévu. 😉 Nous vous avons concocté une jolie liste des plus belles destinations où partir en Fevrier en France. Et cette année, pour changer, pas de destinations montagne. Direction les côtes pour un séjour ensoleillé (on l’espère !) pour profiter pleinement des vacances de février. ☀️

Partir en fevrier au soleil : visiter la France en hiver

Quelle destination en fevrier  ? Les villes du sud de la France

Cassis : la destination soleil en février

vacances-nice

Pour commencer ce top des destinations, direction Cassis et ses jolies calanques. La ville de Cassis est reconnue pour son petit port de pêche méditerranéen mais également pour ses plages de galets et ses falaises calcaires abruptes. Dominée par un vieux château, Cassis est la ville de départ idéale pour une randonnée à vue panoramique sur la Méditerranée. L’hiver, vous bénéficierez des sentiers pour vous tous seuls (ou presque). En effet, les touristes laissent place à la beauté naturelle de la région pour de belles journées sportives ensoleillées.

L’équipe Sportihome vous propose donc 2 randonnées au départ de Cassis pour vous faire découvrir les alentours de la jolie petite ville :

1. Le Belvédère d’en-Vau par la Calanque de Port-Miou

Sur votre chemin, vous croiserez la calanque d’En Vau, la plus grandiose du parcours de par ses hautes falaises. La calanque de Port Pin, elle, détient un côté sauvage et la calanque de Port Miou se distingue des autres calanques par son profil sinueux et sa longueur. Cette randonnée vous plongera dans un paysage magique rythmé avec ses falaises et ses eaux turquoises.

randonnée calanques cassis

2. Le Mont Gibaou, le Baou Redon et la Grotte des Janots à partir de Cassis

Cette randonnée au départ de Cassis vous fera découvrir les merveilles de la région en suivant, par endroit, un ancien balisage Orange. Les différents belvédères sur votre chemin offrent une vue à 360° couvrant les Calanques, la chaîne de l’Etoile, le Garlaban, le Massif de la Sainte-Baume ou encore La Ciotat. En descendant à travers le Bois de la Marcouline, vous pourrez visiter la Grotte des Janots, cavité idéale pour découvrir le monde souterrain.

randonnée cassis

Tentés par un séjour à Cassis pour les vacances de Février ? Découvrez nos logements !

Nice : les vacances de février au soleil sur la Méditerranée

vacances-nice

Nice est certainement l’une des meilleures destinations en bord de mer durant l’hiver. Ouverte sur la mer, elle possède en cette période un micro-climat idéal. Les températures y sont douces (16° en moyenne sur l’année) et la ville ne connaît pas moins de 300 jours de beau temps par an. Il n’est donc pas rare de déjeuner en t-shirt à Nice au mois de février !

De nombreuses activités pourront voir le jour sur votre programme :
– balade dans le Vieux-Nice en profitant des terrasses chauffantes des cafés et restaurants
– marche sur la Promenade des Anglais, longue de 7 km en admirant la grande bleue
– shopping dans les petites ruelles du Vieux-Nice ou sur la rue Jean-Médecin
– visite des musées de la ville (musée Matisse, d’art moderne et d’art contemporain, Chagall, Villa Masséna, Château Grimaldi, musée Renoir,…)
– mais aussi prendre le temps de visiter les environs de Nice et sa Côte d’Azur (en transports en commun ou en faisant travailler vos jambes à vélo ou randonnée).

Pour ceux qui souhaiteraient tout de même ne pas rater la neige cet hiver, Nice bénéficie d’un excellent positionnement géographique puisqu’elle est le compromis parfait entre mer et montagne. 1h30 de voiture vous suffiront pour accéder aux premières stations de ski depuis le littoral. Les stations des Alpes-Maritimes offrent un large panel d’activités dédiés à tous les publics.

Découvrez Nice et logez chez un hôte Sportihome :

Où partir en février : la côte ouest de la France

Les Landes : partir au soleil en fevrier sur la côte Atlantique

que faire dans les landes

Cap à présent sur la côte ouest de la France et plus précisément dans les Landes pour un séjour au bord de l’océan Atlantique. Bien que cette destination soit plus communément visitée pendant l’été, elle est également un véritable bijou hivernal.

Les Landes, comme vous le savez, est un département idéal pour un séjour sportif. Une fois sur place, prenez le temps pour faire une balade à vélo autour des lacs de Biscarrosse. La ville possède un réseau de plus de 50km de pistes cyclables, de quoi pédaler en tout sécurité. Et si ces 50km de pistes vertes vous paraissent peu, n’ayez crainte, la totalité des Landes est praticable à vélo. Vous pourrez donc pédaler du Bassin d’Arcachon à Bayonne en profitant des paysages riches des Landes, entre forêts et océan.

La côte Atlantique est également une excellente destination pour un séjour char à voile. Réalisable à l’année (pour peu que le vent soit de votre côté), le char à voile est accessible à tous. En solo ou en double, cette activité fera le bonheur de chacun pour un week-end ou des vacances en famille ou entre amis.

Découvrez les Landes et profitez d’un séjour dans l’un de nos logements Sportihome :

Cap-Ferret : la destination nature de la côte Atlantique

© Les loves trotteurs

Le Cap-Ferret forme un cordon littoral séparant l’Océan Atlantique du Bassin d’Arcachon. Le premier incontournable du Cap Ferret que vous propose l’équipe Sportihome : son phare. Ouvert toute l’année, il vous accueillera en février de 14h à 17h pour profiter de sa vue imprenable. Bassin, île aux oiseaux ou encore Dune du Pilat, vous en prendrez forcément plein les yeux. Pour y arriver, vous parcourrez le joli sentier de 800 mètres qui contourne le phare et qui offre différents points de vue sur le phare. Le prix de la visite du phare, haut de 52 mètres et comptant 258 marches, s’élève à 6€ par adulte, 4€ par enfant.

Après cette visite, direction l’autre côté du Bassin d’Arcachon, sur la Dune du Pilat, pour une promenade sportive. Encore plus impressionnante de près qu’elle n’y paraît depuis le Cap Ferret, la Dune a toujours quelque chose à faire découvrir, même en hiver. À cette saison, l’ascension vers son sommet est encore plus sportive qu’à l’été, même si le soleil de tape pas aussi fort. En effet, les 154 marches des escaliers ne sont accessibles qu’à partir du mois d’Avril. Mais l’équipe vous le promet, le magnifique panorama vaut au moins cet effort. 🤩

Découvrir le Cap-Ferret et la Dune du Pilat avec les logements Sportihome :

Île-de-Ré : la meilleure destination fevrier pour un séjour sportif

location vacances ile de ré

© Philippe Roy

L’île-de-Ré pour vous seuls : le bonheur. Grâce à sa localisation, l’île de Ré bénéficie d’un agréable climat et ce pendant toute l’année. Les températures descendent rarement en dessous des 5°C, ce qui permet de découvrir les paysages de l’archipel charentais sans trop grelotter.

Sur l’île, vous pourrez opter pour une magnifique balade à vélo en forêt ou le long de la côte. Avec le vent marin dans le dos, vous irez bien plus vite et ne sentirez même pas l’effort ! A vous les 110km de pistes cyclables pour une balade sportive qui change de l’ordinaire. 🚴‍♂️
Pour les plus déterminés, enfilez votre plus belle combinaison hiver pour aller surfer de bonnes vagues. Rien de mieux qu’une grosse vague à 12°C pour bien se réveiller ! 😉

Réservez votre location Sportihome sur l’Île de Ré :