Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Après un premier épisode breton rempli de Surf, Paddle et de Kouign amann, notre reporter sportif Lenny vous emmène avec lui dans sa nouvelle aventure. Cette fois-ci, ce n’est pas une mais bien 3 destinations qui attendent notre sportif dans ce Road Trip dans le Sud de la France, entre Annecy et la Côte d’Azur. Au programme : VTT, trail, natation et convivialité ! Alors pour découvrir la nouvelle aventure de Lenny, équipez-vous, prenez votre sac à dos et c’est parti !

Un chalet personnel au cœur de la montagne

logement dominique SSP

Après une heure de route, Lenny arrive à Theys, chez Dominique, pour la première étape de son Road Trip. Situé sur le Balcon de Belledonne, dans la région Auvergne Rhône Alpes, le chalet de haut standing est accessible depuis les grandes villes aux alentours (Grenoble à 30 minutes et Chambéry à 45 minutes).

Pendant la visite du logement, Dominique explique à Lenny qu’ils sont à 10 minutes de la station de ski la plus proche et à moins d’un quart d’heure des activités locales : speed riding, VTT de descente, accrobranche nocturne, randonnée, ski nautique et plein d’autres. Parfait pour les amoureux de sports outdoor !

Le chalet, spacieux et lumineux, se compose d’une pièce à vivre toute équipée avec un canapé lit ainsi qu’une mezzanine avec un couchage double. Le must pour l’été : une jolie piscine, entourée d’un superbe espace vert, pour se reposer après une sortie sportive. Et ça, chez Sportihome, on adore !

Et justement, en parlant de sortie sportive : Lenny et son hôte enfourchent deux VTT électriques direction le Col de Pipay. Après 2h de pédalage, nos 2 sportifs atteignent le sommet et profitent d’une magnifique vue sur tout le massif, à découvrir dans l’épisode.

Retour au logis compliqué avec un pneu crevé et des jambes fatiguées.

Lenny va vite se coucher car son Road Trip dans le Sud de la France ne fait que commencer…

Au réveil, une délicieuse surprise attend notre jeune sportif. Dominique lui a servi un petit déjeuner divinement copieux avec des produits frais et 100% faits maison par notre hôte lui-même ! Un vrai régal !

C’est donc le ventre plein et la tête remplie de souvenirs que Lenny reprend la route en direction des Gorges de l’Ardèche, un des plus beaux endroits de France.

L’expérience vous tente ? Découvrez le logement de Dominique !

Voir le logement de Dominique

Direction la chambre d’hôte de Mathieu, dans les Gorges de l’Ardèche

Direction la seconde destination pour l’aventurier Lenny. C’est à Saint-Remèze que son nouvel hôte l’attend pour de nouvelles aventures. Mais avant ces dernières, Lenny découvre son nouveau chez lui.

Une charmante chambre spacieuse et lumineuse dans une authentique bâtisse en pierre. En plus d’être très cosy et chaleureuse, la chambre bénéficie d’un joli balcon privatif donnant sur la terrasse en contrebas.

Après le tour du propriétaire, Lenny et Mathieu décident de partir rouler sur les crêtes, non loin du logement, pour admirer le coucher de soleil. Au gré du pédalage et des bosses, se dessine un magnifique paysage sauvage. Entre crêtes et rochers et végétation sauvage, les Gorges de l’Ardèche offrent un décor unique !

Quoi de mieux que cette sympathique session sportive partagée pour finir la journée en beauté ? Après ce superbe spectacle, nos 2 sportifs rentrent échanger des anecdotes et leurs bons plans sportifs autour d’un bon repas avant d’aller dormir. Car c’est aussi ça l’esprit Sportihome : Stay-Share-Play.

Avant de repartir le lendemain matin, Mathieu donne à Lenny un dernier conseil : prendre les routes longeant les Gorges de l’Ardèche pour profiter une dernière fois des sublimes paysages de la région. Troisième et dernière étape de ce Road Trip dans le Sud de la France : la Côte d’Azur.

Plutôt tentant comme séjour dans l’Ardèche non ? 😉 Ne tardez plus et découvrez le logement de Mathieu !

Voir le logement de Mathieu

Terminus de ce Road Trip : la Côte d’Azur

Tout juste arrivé à Roquebrune Cap Martin après trois heures de route, Lenny retrouve Matteo, son hôte Stay-Share-Play de la nuit.

Rapidement, Matteo fait visiter son superbe appartement à Lenny. Magnifique cuisine, grande chambre et le must : une jolie cour intérieure. Idéal pour deux voyageurs, le logement est situé à quelques pas seulement des plus beaux spots de Roquebrune Cap Martin.

Après une balade dans la vieille ville où se situe le logement, les deux sportifs chaussent leurs baskets et combinaisons trifonctions. La raison ? Tester le sport favori de Matteo et encore inconnu de Lenny : le swimrun. C’est parti pour une heure d’effort en alternant running et nage en eau vive. Une belle session sportive partagée, le bonheur.

Maintenant, un bon repas et au dodo.

Le lendemain matin, réveil matinal dans le calme du charmant appartement. Lenny et Matteo s’en vont pour un trail au lever du soleil. Un dernier run avant de commencer la journée et affronter la route pour un retour vers Annecy.

Voilà une fin de séjour plus qu’agréable en bord de mer. Vous souhaitez vous aussi réserver le logement de Matteo et partager une session sportive avec lui ? Découvrez-donc son logement en Provence Alpes Cote d’Azur, une des plus belle région de France!

Voir le logement de Matteo

 

Vous souhaitez effectuer un petit Road Trip entre amis ? Ou êtes vous plutôt à la recherche d’idées vacances en France ? Ne cherchez plus et comme Lenny, profitez de ses paysages magnifiques. Un hôte Sportihome sera toujours là pour vous recevoir et partager avec vous ses passions et sa bonne humeur.


Ainsi, n’hésitez pas à consulter les articles suivant:

Trail en Savoie : les 5 trails à ne pas louper
Trail Rhône Alpes : cinq trails à ne pas louper
Rando VTT PACA : les meilleurs sentiers
Rando VTT dans les Pyrénées : les meilleurs sentiers