Temps de lecture : 2 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

Parce que chez Sportihome, nous savons à quel point vous aimez le sport et le tourisme, nous nous sommes intéressés de plus près aux événements sportifs Les Échappées. Après vous avoir tout présenté, vous n’aurez plus qu’une envie : trouver l’Échappée la plus proche de chez vous pour vivre la meilleure expérience touristico-sportive possible.

Les Échappées, qu’est-ce que c’est ?

Les Échappées proposent des week-ends touristico-sportifs ayant lieu autour de patrimoines français exceptionnels. L’objectif : s’échapper, bouger et redécouvrir un lieu emblématique d’une région autour de trois disciplines sportives (la randonnée, le trail et le VTT). L’idée de l’événement est de permettre au plus grand nombre de sportifs et aux familles de suivre, ensemble, des parcours de 10 à 25 km.

Cette année, ce sont 4 événements qui auront lieu en France. Pendant tout un week-end, vous pourrez pratiquer de la randonnée, du trail et/ou du VTT, seul, entre amis ou en famille. C’est l’occasion parfaite pour vivre une expérience insolite et sportive, au cœur de nos beaux patrimoines régionaux.

Contrairement à certains événements, l’aventure Les Échappées ne se base pas sur votre performance mais uniquement sur le plaisir. L’aspect sportif n’est d’ailleurs pas le seul à se faire ressentir sur les événements puisque vous retrouverez également gastronomie, tourisme local, musique live, animations, activités bien-être et bien d’autres surprises.

A chaque « Échappée » une nouvelle aventure !

Quand et où auront lieu Les Échappées ?

Quatre étapes sont prévues en 2022 :

  • Villard de Lans : 25 et 26 juin 2022
  • Les Saisies : 20 et 21 août 2022
  • Grand Pic Saint-Loup : 24 et 25 septembre 2022
  • Médoc – Plein Sud : octobre à valider

Quel sera le programme de chaque week-end ?

Bien sûr, du sport ! Grâce aux différentes disciplines (VTT, trail et rando) et parcours accessibles au plus grand nombre, vous pourrez pratiquer vos activités sportives préférées dans un superbe cadre.

Mais ce n’est pas tout ! Vous retrouverez également l’aspect touristique avec la (re)découverte du patrimoine régional et ses magnifiques paysages à arpenter lors de votre week-end.

Ainsi, Les Echappées vous permettront de passer un excellent moment convivial, en famille ou entre amis, grâce aux nombreuses activités. On retrouvera parmi elles :

  • de la musique live
  • des activités bien-être, avec des professionnels sur place pour prendre soin de vous (masseurs, kinés), avant et après vos parcours sportifs.
  • des sessions de yoga et disciplines associées pour un week-end de détente totale
  • des jeux
  • une (re)découverte de la gastronomie locale (dégustations, repas festifs)
  • un accompagnement pour (re)découvrir le territoire et ses points d’intérêt
  • des surprises pour agrémenter encore le week-end

Et parce que lors d’un bon événement sportif, l’alimentation joue un rôle important, Les Échappées vous propose un apéritif et un repas le samedi soir. Pour clôturer ce beau week-end, vous aurez également l’occasion de participer au brunch du dimanche midi.

Vous êtes tentés par l’aventure ? Découvrez toutes les informations sur les événements et l’inscription sur le site Les Échappées.

Vous l’aurez compris, de belles Échappées vous attendent dans les mois à venir !


Ces articles pourraient aussi vous plaire :
Quel matériel de randonnée choisir ?
Entraînement trail : comment préparer sa course
Gravel ou VTT, lequel choisir ?
Type de VTT : le tour des disciplines