Petit tour en Bretagne avec une pro en voile

Venez découvrir un logement fait pour les sportifs par une sportive !
C’est suite aux voyages de Julie à travers le monde, que le « Bigouden Backpacker » a vu le jour. Un endroit où tous les voyageurs se sentent chez eux et adapté à tous sportifs, notamment ceux avec leur matériel.

PROFIL

Julie Gerecht, 37 ans, est une sportive de haut niveau, ayant terminée 5ème en voile aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 !
« Une partie de ma carrière est sportive professionnelle en voile, j’étais chef de projet pour monter un salon international de la performance nautique, et je suis skipper et consultante »
A présent, Julie pratique toujours la voile, mais moins de régate, elle fait pas mal de sorties loisir sur des petits bateaux. Comme elle connait beaucoup de navigateurs, elle fait toujours de la compétition, mais ne suit plus de programmes d’entrainement.
Niveau professionnel, elle vient d’ouvrir une agence de voyage autour de la thématique Sport et Nature en Ouest Cornouaille : Sea Sport Training, qui se propose de faciliter la venue de groupes de sportifs de haut niveau ou loisir.
Elle est aussi Présidente de l’Asso Sea Up Performance depuis janvier, pour promouvoir le sport, la mer et la nature sur l’Ouest Cornouaille. Cette association visant le grand public, lui permet de faire tester des activités dans le coin et ainsi de favoriser les rencontres et créer de la richesse sur le territoire.

SON HEBERGEMENT

Elle le nomme « Le Bigouden Backpacker » : c’est un backpaker parfait pour les voyageurs sportifs ! Il est confortable, propre, on s’y sent à l’aise dès qu’on arrive !
Cette maison a été rénovée dans le but d’être pratique et relaxante : Il y a des locaux de stockage sécurisés pour les vélos et pour les surfs, une cuisine collective pour un max de convivialité, un jardin à l’air pur, un BBQ, un salon, et des expositions d’artistes locaux en vitrine !
Tout est personnalisé ! « C’est moi qui ait fait tous les travaux, les voyageurs venant chez moi se sentent comme chez eux, il y a vraiment un côté humain, pas comme dans une chaîne »
C’est « the place to be » pour tous les voyageurs, qu’importent leur génération, leurs activités, un réel endroit d’échange d’expériences et de sport.

SON SPOT FAVORI

3 mots pour le décrire : Époustouflant (il y a du vent, la houle de l’atlantique) – Beau Sauvage (une côte très préservée).
Dans cette région, il y a toujours des choses à faire que ce soit en surf, en vélo, en rando (GR 34 directement à 100m du gîte) etc.

La Torche, c’est un spot de SURF, à seulement 10min en voiture du « Backpacker », c’est d’ailleurs là-bas qu’on eu lieu les dernières Coupes du Monde de Surf en 2016 & 2014. Sur  cette immense plage de sable de 12km, il y a des superbes spots de surf tout le long !

« En fonction de la houle et du vent, on a toujours un endroit pour surfer, car il y a aussi des spots de repli juste de l’autre côté de la pointe, il y a des entrées de houle & de vent de chaque côté ! En plus, c’est un super cadre, la pointe bretonne est un fabuleux terrain de jeu, c’est pour ça que j’y habite ^^ »

Si les voyageurs viennent 1 semaine, ils n’auront pas le temps de s’ennuyer ! Il y a de quoi alterner entre des moments où ils font des balades ou des moments « chill » car il n’y a jamais beaucoup de monde sur la côte. Ici le lâcher prise est monstrueux, parfait pour décompresser en vacances !

SON ENGAGEMENT

« Je suis STAY-SHARE-PLAY. Tout dépend de quand les voyageurs passeront, mais j’essaie d’être disponible pour les voyageurs et de les conseiller pour le surf, le paddle, …
Aujourd’hui, grâce à la voile, je connais pas mal de monde dans le coin : des écoles de voile, des loueurs de bateaux ou de surfs, s’ils veulent avoir accès à la mer sur la côte je peux vraiment les orienter.
Je suis aussi skipper donc s’ils me préviennent en avance, ils pourront aller faire du bateau ! »

Si vous ne savez pas où voyager pour vos prochaines vacances, ce Backpacker est fait pour vous !! =)

  • Pour voir l’hébergement de Julie, c’est par ICI
  • Pour voir son spot de surf, c’est par LA