L’hiver arrive à grand pas et vous ne savez toujours pas où partir en décembre ? Sportihome a tout ce qu’il vous faut ! 😉 Que vous souhaitiez seulement partir pour un petit week-end ou au contraire organiser un plus gros séjour entre amis, famille ou amoureux, le mois de Décembre est idéal. Les destinations sont nombreuses et diverses. Ce qui permet à chacun de répondre à ses envies du moment.

Où partir en décembre : les villes françaises à visiter

Séjour mer

Nice

tourisme nice où partir en décembre

Si vous hésitez entre un séjour mer et un séjour montagne… L’équipe de Sportihome vous propose de poser vos valises à Nice. Située dans les Alpes-Maritimes, entre Menton et Cannes, la ville de Nice (ou Nizza) est la destination idéale pour un séjour hivernal sur la côte d’Azur. 

Côté météo en décembre, Nice est ensoleillée avec des températures douces. Vous pourrez donc déambuler dans les jolies ruelles colorées de la ville et même passer du temps à la plage. Certes, les températures ne vous permettront pas d’enfiler le maillot de bain pour faire un plouf (bien que 🤪) mais que Nice regorge d’autres activités. 

Entre deux courses au marché de Noël de Nice, laissez-vous tenter par la patinoire extérieure. Idéale aussi bien pour une sortie en couple, qu’entre amis ou en famille, la patinoire propose des activités sportives et ludiques. Serez-vous prêt à briser la glace ? ⛸

Nice a par ailleurs un excellent positionnement géographique puisqu’elle est le compromis parfait entre mer et montagne. 1h30 de voiture vous suffiront pour accéder aux premières stations de ski depuis le littoral. Les stations des Alpes-Maritimes offrent un large panel d’activités dédiés à tous les publics. 

La station de Valberg, située à moins de 2h de Nice et aux portes du parc national du Mercantour saura certainement vous séduire : snow park, air bag, sentiers de raquettes, balade à cheval, motoneige… Tout est réuni pour vous faire passer une excellente journée (ou plus) au départ de la méditerranée. 

Pour passer un séjour rempli de sport et de tourisme à Nice, réservez dès maintenant votre logement Sportihome :

Biarritz

biarritz tourisme

Vous avez sûrement l’habitude que l’on vous conseille Biarritz en été pour profiter de la plage… Mais cette fois-ci c’est bien en décembre que l’on vous conseille d’y aller.

Incontournable ville du Pays Basque, dans les Pyrénées Atlantiques, Biarritz est le paradis des amoureux du grand air.

Si vous vous demandez « Que visiter à Biarritz », nous vous recommandons les paysages de la côte. Ils sont magnifiques et peuvent être observés depuis les quelques 25 kilomètres de promenade. De Bidart à Hendaye, randonnez et découvrez les panoramas incroyables. Nous vous conseillons d’ailleurs de démarrer du nord en allant vers le sud pour profiter de la vue sur l’océan atlantique et les Pyrénées. 

Après une jolie journée de randonnée, la ville de Biarritz vous propose de magnifiques illuminations.  Avec un démarrage prévu le 21 décembre pour cette année 2020, ces illuminations pourront être découvertes dès 18 heures. L’occasion d’une balade nocturne de la grand plage à l’église Saint-Eugénie pour découvrir Biarritz autrement. 

Pour les adaptes du golf, en été comme en hiver, Biarritz et ses environs restent d’excellents lieux de rendez-vous. Vous y trouverez sans aucun doute votre green parfait.  Biarritz, Anglet, Arcangues ou encore Saint Jean de Luz….. le Pays Basque vous offre huit parcours de golf vue sur mer ou montagnes. N’hésitez plus ! 🏌️‍♂️

Réservez votre location de vacances à Biarritz :

Où partir en décembre : Séjour montagne 

Monêtier-les-Bains

serre chevalier monetier les bains

© ski-france

Le Monêtier-les-Bains est une commune des Hautes-Alpes se situant face au parc national des Écrins, dans la Vallée de Guisane. Elle se distingue par des caractéristiques bien particulières qui lui sont propres. Le village est alpin et détient de nombreux glaciers à portée de vue et des espaces sauvages et préservés en altitude. Peut-être reconnaîtrez-vous le village sous son autre nom : Serre Chevalier 1500. 😉

Le Monêtier est composé de chalets et de petites résidences. On y trouve tout ce que la montagne peut offrir en terme d’activités et de paysages. Les pistes de ski sont un peu éloignées du village, comptez donc un petit kilomètre de marche depuis le centre. Une liaison est cependant assurée par des navettes gratuites entre les différents quartiers et le bas des pistes.

Outre le ski, le village est aussi connu pour son incroyable source thermale, réputée pour ses propriétés gastriques, rhumatologiques et dermatologiques. Cette eau jaillit dans un premier temps à 37° et ruisselle ensuite à travers les charmantes ruelles du village. Nous vous conseillons de tremper vos pieds à la source (rien de mieux avec le froid de décembre 🥶) ou de profiter des grands bains du Monêtier après une journée de ski ou de randonnée.

Réservez votre logement proche des bains de Monetier :

Annecy

annecy tourisme decembre

© kayakrhonelacs.com

Annecy est située en Haute-Savoie, au pied des Alpes. La ville d’Annecy accueille un grand nombre de touristes l’été mais bonne nouvelle, beaucoup moins l’hiver. Elle en reste tout de même une ville vivante qui offre de jolies opportunités de la découvrir à ceux qui le voudraient.

À cette période de l’année, vous pourrez profiter du calme des ruelles d’Annecy le vieux et de la beauté des canaux qui les serpentent. La balade vous offrira une magnifique vue sur le Lac d’Annecy avec de beaux reflets des Alpes sur l’eau. Une incroyable destination où partir en décembre pour en prendre plein la vue. 🤩 

Pour vous repérer en Haute-Savoie et bien préparer votre séjour, voici la carte touristique. Elle pourra vous être utile. 😉

haute-savoie-carte-touristique

À Annecy, le tourisme est important, même en hiver. Pour ravir les voyageurs venus de loin, la ville propose un grand nombre d’activités : bateau, spa ou encore un large choix de spectacles. 

Les activités en plein air dans la région d’Annecy sont elles, comme vous vous en douterez, principalement tournées vers la neige. C’est surtout en direction des pistes de ski que l’animation bat son plein. Depuis Annecy, l’une des stations les plus proches où vous pourrez vous rendre durant votre séjour est le Semnoz. À seulement 20minutes en voiture, le domaine du Semnoz accueille sur ses pistes les voyageurs pour découvrir le magnifique panorama sur le lac et les montagnes. Vous pourrez même, quand la météo s’annonce clémente, avoir la chance d’apercevoir le Mont Blanc depuis les sentiers pédestres ! Qu’attendez-vous pour partir à Annecy ? 😉

Pour un séjour touristique et sportif à Annecy, réservez votre logement Sportihome !

Où partir en décembre : Séjour campagne

Sarlat

sarlat dordogne où partir en decembre

Sarlat-la-Canéda, plus communément appelé Sarlat, est une commune en Dordogne, située dans le Périgord. La petite ville est d’ailleurs connue pour être la Capitale du Périgord noir. 

Lors de votre séjour à Sarlat, nous vous proposons dans un premier temps de partir à la conquête de la vieille ville. De nombreux trésors sont à découvrir dans la cité médiévale. N’hésitez pas à passer les portes de l’église Sainte-Marie pour faire un tour au petit marché animé. De-là, prenez le temps de monter au sommet de l’ancienne tour par l’ascenseur vitré et admirez le panorama sur la ville.

Le pays du Périgord noir, est le lieux idéal pour des vacances en mode découverte. La vallée de la Dordogne est la région aux mille et un châteaux.

Lors de ce séjour, nous vous conseillons deux châteaux en particulier : celui de Beynac, et celui de Hautefort. Le château de Beynac est perché sur une impressionnante falaise qui domine la Dordogne. On vous invite à grimper au sommet du donjon pour observer les sites aux alentours. Vous verrez, le panorama y est époustouflant. Le second est le château de Hautefort. Situé sur un éperon rocheux donnant sur le village de Hautefort, le château a été créé entre le 16 et 17e siècle. Il fait partie des rares édifices classiques de la Dordogne et a comme un air de château de la Loire. 

chateau dordogne

© chateau beynac // © generation voyage

Ces vacances en Perigord en décembre peuvent amener à tous de la sérénité. Vous en apprendrez davantage sur l’histoire de notre beau pays et aurez l’occasion de réaliser de magnifiques randonnées avec des châteaux à perte de vue. 

Choisissez votre location vacances : Sarlat et ses environs

Alors, tenté par l’une de ces destinations ? On vous attend sur les réseaux pour nous dire vos destinations préférées où partir en décembre en France ! 🤙


Ces articles pourraient vous intéresser :