AccueilDécouverteMoonBikes : tout savoir sur le scooter des neiges électriques ultra léger

MoonBikes : tout savoir sur le scooter des neiges électriques ultra léger

Chez Sportihome, on a toujours rêvé d’explorer les paysages enneigés à bord d’un engin motorisé. Cependant, notre petit diablotin responsable posé sur l’épaule nous disait “Hum, bof bof quand même le scooter de neige pour la planète”, alors on s’est abstenu… Jusqu’au jour où on a pris connaissance de la marque Moonbikes. Un Moonbike qu’est-ce que c’est ? Un scooter des neiges électrique, et qui plus est, ultra léger. Tout ce qu’il nous fallait pour sauter le pas !

Trop heureux de notre trouvaille, on vous présente la marque juste ici. Tenez-vous prêts à vouloir partir à la neige d’ici la fin de l’article. 😉

L’histoire de MoonBikes

moonbike

L’histoire de MoonBikes débute il y a quelques années maintenant, avec Nicolas Muron. Depuis tout jeune, Nicolas aime créer des inventions, toutes aussi rigolotes les unes que les autres. Amoureux du plein air, il embarque même certaines de ses inventions durant ses vacances à la montagne. En grandissant, Nicolas se dirige vers une carrière d’ingénieur. Mais ce n’est pas pour autant que sa créativité s’envole…

En 2015, Nicolas, devenu ingénieur aéronautique, se rend à Saint-Nicolas-de-Véroce pour des vacances hivernales en famille. Et là, c’est le déclic : les moyens de locomotion hivernaux sont très limités par rapport aux estivaux, et sont souvent très irrespectueux de l’environnement. Il est temps de faire évoluer ce constat.

En rentrant chez lui à Paris, Nicolas veut changer la façon dont les gens explorent la nature en hiver. En parallèle de son job en ingénierie, il imagine une machine légère et puissante, capable de voyager sur la neige. Le tout en ayant un impact minimal sur l’environnement.

Sa machine se développe petit à petit, intégrant maintenant un moteur électrique, très silencieux. Après 2 années de recherche et développement, une dizaine de prototypes, quelques kilos de croziflette et plein de verres de génépi, Nicolas a enfin mis au point un système innovant. La machine se fait connaître et Nicolas se fait aider par Station F.

Finalement, Nicolas dépose des brevets pour son invention en 2018. MoonBikes Motors né officiellement. Il reste encore quelques éléments à perfectionner, et c’est à l’aide de Christopher Santerre, ingénieur industriel,  et Thomas Marichal, ingénieur en mécanique, que tout prend forme définitivement.

Le scooter des neiges électriques pour de nouvelles expériences hivernales

moon bikes

  • Avec MoonBikes, transformez vos environs en de superbes terrains de jeu ! Balade en forêt, virée en ville ou encore sortie sportive, tout est possible pour vous éclater en hiver !
  • C’est aussi l’occasion pour vous de prendre soin de la nature 💚 Le moteur électrique du Moonbike ne produit aucun bruit et fumée parasite qui pourrait perturber la faune et la flore de nos belles montagnes. L’entreprise se veut respectueuse avec une empreinte opérationnelle nulle.
  • Il faut aussi dire que Moonbikes rime avec simplicité d’utilisation. Grâce à son poids et sa taille, la motoneige électrique est facile à conduire et donc accessible à tous !
  • Et cette fois-ci, fini la galère de transport de votre moto neige électrique. Comme un vélo, un MoonBike ne mesure que 69 cm (28 pouces) de large et peut passer par les portes et être transporté sur un porte-attelage ou dans le lit d’un camion. Le poids est lui aussi raisonnable : 75 kg avec une batterie de 12 kg (rechargeable à la maison).

Quels sont les meilleurs spots ?

moonbikes park

Passons maintenant aux choses sérieuses, la pratique ! 😎 Futurs moonbikers, vous vous demandez où tester cette fabuleuse invention ? L’équipe Sportihome vous donne ses meilleurs spots.

Moonbikes à Tignes

L’équipe de Tignes qui vous accueillera vous réalisera un rapide briefing. Vous prendrez rapidement la main sur votre scooter des neiges électrique en variant les terrains. Durant 20 minutes, vous pourrez vous essayer à la pratique du Moonbikes sur une zone non damée. Plaisir assuré !
En savoir plus.

Moonbikes à Valmeinier

À Valmeinier, c’est avec Jean-Baptiste que vous embarquerez. Au programme : une session de 45 minutes à la fermeture des pistes. À vous le plaisir des pistes vides et du coucher de soleil sur les belles montagnes des Alpes.
En savoir plus.

Moonbikes à La Plagne

À La Plagne, les Moonbikes n’attendent que vous. Après un briefing, vous prendrez les commandes des motoneiges électriques sur un circuit aménagé.

Lignes droites, virages, plats, montées et descentes, apprenez à manier avec agilité votre scooter des neiges dans un espace adapté et 100% sécurisé.
En savoir plus.

L’achat d’un scooter des neiges Moonbikes

moonbikes prix

Ça y est, vous en êtes déjà fans ? On vous comprend !

Pour ceux qui se demandent le prix d’une motoneige neuve de la marque Moonbikes, celui-ci commence à partir de 7300 €HT. Un beau cadeau qui en vaut la chandelle, notamment si vous l’utilisez autant que votre voiture en été. 😇

Autre possibilité : la location. Vous pouvez louer un Moonbikes pour une balade encadrée dans les nombreux Moonbikes parks dispos en France.

Salomé Honvault


Ces articles devraient vous plaire :
Week-end ski dans les Alpes : que faire et où ?
Sportall : l’offre sport à la carte
On Piste : la nouvelle plateforme multisports pour bouger sur les bons spots !
Sport d’hiver, guide pour faire son choix

derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img