Où partir pour les vacances de printemps 2018 ?


Ça y est, l’hiver est enfin terminé, on range les skis et on ressort le matos de printemps. Le soleil est revenu, alors pourquoi pas profiter du beau temps pour s’exercer à l’extérieur ?

Si vous vous demandiez où partir, ne cherchez plus ! La team Sportihome est allée vous dénicher 5 bons plans chez nos meilleurs hôtes #StaySharePlay pour profiter au max.

Découvrez vite notre sélection !

Partez en Savoie avec Marcel

La saison de ski est terminée, mais la montagne ne s’endort pas !

Départ pour la Savoie, à Pralognan-la-Vanoise ! Ici c’est Marcel qui vous accueillera pour une petite remise en forme. Vous aurez l’occasion de dormir dans un authentique chalet savoyard en plein cœur du parc de la Vanoise. Une bonne occasion de découvrir les Alpes et ses produits du terroir.

Entouré de bouquetins, de chamois et de marmottes, ce ne sont pas les activités qui manquent !

Marcel vous propose :

  • Du parapente au départ du Mont Bochor à plus de 2000 mètres d’altitude 
  • Des parcours VTT accessibles pour tous les niveaux (pistes rouges et bleues)
  • De la randonnée au col d’Aussois, par la vallée de Chavière
  • Initiation à la randonnée équestre en montagne
  • De la via ferrata sur le site de la Cascade de la Fraîche
  • Des parcours de trail permanents de Pralognan TCV et TGC
  • Mais aussi de nombreux complexes sportifs à proximité : piscine, patinoire olympique, etc.

Où partir - chez MarcelRéservez votre séjour chez Marcel

 

Une montagne de sports dans les Gorges du Verdon

Où partir - Chez JulianJulian est un passionné de sports de nature et d’aventures, il vous accueille chez lui à Artignosc-sur-Verdon pour vous faire découvrir sa belle région !

Vous dormirez dans une maison située dans le parc naturel du Verdon, à proximité des lacs et de leurs plages aménagées.

Julian vous propose de faire du canoë-kayak ou encore du paddle pour découvrir les Gorges et avoir une vue imprenable sur ses falaises. Accessible à tous, cette destination est idéale pour les familles ou groupes d’amis qui aiment la nature et l’aventure !

Mais ce n’est pas tout : de nombreux sentiers de randonnée sont accessibles pour explorer la beauté des paysages des Gorges du Verdon, et si vous n’en avez pas assez vu, vous pourrez aussi en profiter vu d’en haut lors d’une initiation au parapente.

Où partir - Chez Julian

Réservez votre séjour chez Julian

 

Envolez-vous avec Bernard !

Où partir - Chez BernardAmoureux de la montagne, vous ne savez pas où partir ? Alors vous devez rencontrer Bernard ! Son logement situé à Bedous dans la vallée d’Aspe vous offre un éventail d’activités ludiques et sportives à proximité.

Parapentiste depuis une bonne dizaine d’années, Bernard aura le plaisir de vous accompagner pour un vol au-dessus de la vallée, avec des conditions idéales pour voler et la possibilité de rester en l’air quand la brise est bien installée.

Au cœur des Pyrénées, vous aurez également la possibilité de randonner, de faire de bonnes descentes en VTT ou encore d’aller grimper pour profiter des nombreux panoramas à couper le souffle !

Où partir - chez bernard

Réservez votre séjour chez Bernard

 

Gravissez les sommets avec Luc

Où partir chez LucPartez à la rencontre de Luc et prenez un grand bol d’air frais au sommet des Pyrénées pour des vacances 100% sportives !

Passionné de sports de montagne, Luc vous accueille dans son gîte à Villelongue, à quelques minutes des stations. Entre amis ou en famille, vous pourrez séjourner en toute tranquillité avec une vue imprenable sur la vallée d’Argelès-Gazost et profiter des multiples activités à faire tout autour.

Féru de cyclisme et de VTT, Luc vous emmènera avec plaisir découvrir le col du Tourmalet, un grand classique de la région. De nombreux itinéraires sont accessibles depuis son gîte. Vous pourrez découvrir le col du Soulor et de l’Aubisque, ou encore le col des Tentes. Un vrai terrain de jeu !

Si vous n’êtes pas trop à l’aise sur deux roues, vous pourrez facilement trouver un itinéraire de randonnée adapté à votre niveau, ce ne sont pas les sentiers qui manquent !

Réservez votre séjour chez Luc

 

Découvrez les Vosges avec Bertrand

Où partir - chez bertrandDépart pour le Grand Est ! Bertrand vous accueille dans un de ses 3 logements dans la vallée du Munster pour une escapade sportive. Acteur de la sécurité en montagne, il est passionné de VTT, de randonnée, et de trail, il se fera donc un plaisir de vous conseiller et de vous accompagner.

Bertrand vous propose tout d’abord l’ascension du Petit Ballon à VTT avec 600 mètres de dénivelé, avec plusieurs parcours au choix selon votre niveau. Une fois en haut, vous profiterez d’un panorama grandiose sur l’Oberland Bernois, et même sur le Mont Blanc si le temps vous le permet.

A proximité des stations de ski, de nombreuses randonnées s’offrent également à vous. Plusieurs itinéraires vous amènent jusqu’aux stations du Schnepf et du Gashney où vous pourrez admirer la beauté des lacs de la région.

Bricoleur à ses heures perdues, Bertrand vous assure un confort maximal dans ses gîtes qu’il a lui-même aménagé. N’hésitez plus !

Où partir - Chez Bertrand

Réservez votre séjour chez Bertrand

Si vous ne saviez pas où partir, maintenant vous n’avez plus d’excuses ! 😉


Ces articles pourraient vous intéresser

Facebook Comments