Temps de lecture : 5 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

Dans la famille golf de France, nous vous proposons cet article golf Lot. Nous restons donc dans le Sud-Ouest de la France. Le département tire son nom de la rivière du même nom. Vous connaissez peut-être son chef-lieu, la belle ville de Cahors. Mais le département est surtout connu pour son cadre naturel. On y retrouve notamment le parc naturel des Causses du Quercy. À savoir une belle étendue de nature sauvage de 200 hectares, un lieu idéal pour les amoureux de beaux paysages et de sport outdoor.

Le paysage est varié et vous proposera de la forêt, des falaises, des grottes, des gouffres, des rivières, des plateaux et bien plus encore ! Avec plus d’un millier de kilomètres de sentiers balisés et de nombreuses falaises, le département est le paradis des randonneurs et des amoureux d’escalade.

Pour l’aspect historique, on ne manquera pas le superbe village de Rocamadour, noblement perché sur sa falaise. Quant à la grotte de Pech-Merle, elle abrite quelques peintures rupestres des plus remarquables. Vous trouverez également bon nombre de petits villages historiques qui ne manqueront pas de vous subjuguer. Le Lot est une terre séculaire qui offre à la fois nature et tradition, dans un cocon de toute beauté.

Enfin, sur le plan gastronomique, le département 46 vous propose l’un des plus vieux vins de France : le cahors. Le cahors est une appellation protégée qui ne concerne pas moins de 4.600 hectares de vignoble. Voilà pour le liquide. Du côté du solide, la gastronomie du Lot vous propose l’agneau du Quercy ! Pour une meilleure expérience, n’hésitez pas à marier les deux.

Location de vacances dans le Lot à proximité des parcours

Mais trêve de conseils gastronomiques, ici, on parle golf ! Alors qu’en est-il du golf dans le Lot ? On retrouve quelques parcours sympathiques avec un cadre naturel et préservé au sein d’un département de tradition. Soyons honnête, ce n’est pas une grande terre de golf, mais c’est assurément un lieu reposant pour travailler son swing. Alors tout de suite, on embarque pour 4 golfs dans le 46 !

Golf Lot – Golf de Montal

Golf de Montal

©Golf de Montal

Présentation de ce golf en Lot

Le golf de Montal propose une petite ambiance de vaste plaine. Un sentiment de liberté et de grands espaces vous assaille dès lors que vous posez le pied sur le parcours. Si ce n’était pas un golf, le lieu ferait probablement figure de superbe jardin à l’anglaise. Le parcours n’est pas étroit, bien au contraire. Vous disposerez de toute la place nécessaire pour développer votre jeu. Le site est calme et vous propose une belle vue sur les falaises environnantes. Le parcours n’est pas extrêmement exigeant. Vous pourrez donc apprécier le paysage, sans avoir le stress de la contre-performance. Le parcours a-t-il le pedigree d’un golf international ? Clairement pas, mais ce n’est pas ce qu’on lui demande. Si le parcours de compétition possède l’éclat d’une ville comme Paris, ce charmant golf est à l’image de Rocamadour.

En effet, ce golf peut tout miser sur son cadre, son calme et son ambiance. Loin du tumulte de la vie quotidienne, une partie de golf sur ces terres est une parenthèse enchantée. Une promenade bucolique vous y attend. Seul ombre au tableau, il s’agit d’un parcours 9 trous ! La parenthèse est donc malheureusement trop courte. Enfin, qu’à cela ne tienne, il suffit de faire un deuxième tour, car on ne s’en lasse pas. Le principal risque qu’il y a à découvrir ce parcours, c’est de ne plus vouloir le quitter.

Plus d’info golf

On retrouve un petit parcours 9 trous par 33 sur 2.490 mètres. En matière d’infrastructures, on y trouve également une zone d’entraînement. Au programme, practice, putting green et green d’approche. Tout est à disposition pour s’améliorer. Enfin, du côté du tarif, vous pourrez jouer sur ce beau parcours pour une somme allant de 15 à 32 € environ. Un prix modique pour un véritable retour au calme.

Golf Lot – Souillac golf & country club

Souillac golf & country club

©Souillac Golf Country Club

Présentation de ce golf en Lot

Ce golf vous dit quelque chose ? C’est normal, si vous nous lisez depuis un moment, nous avions déjà parlé de ce golf dans notre article golf Dordogne. En effet, celui-ci se situe à la frontière entre le Lot et la Dordogne. Nous vous avions donc proposé de le découvrir. Loin de se contenter de reprendre notre contenu, nous vous proposons de l’aborder différemment dans cet article golf Lot !

Le golf de Souillac vous accueille au cœur d’une vallée verdoyante de 60 hectares. Une surface suffisante s’il en est pour exprimer votre plein potentiel. Une sensation d’espace au service d’un jeu sans stress. La première fois que nous vous le présentions, nous vous avions parlé de ce lieu comme d’une « oasis pour les golfeurs en quête de sérénité et de beau jeu ». Notre avis n’a pas changé, car on ne change pas une équipe qui gagne ! Ce domaine est également un lieu de vacances, il est donc parfait pour un séjour golfique. Le golf country club vous attend !

Location de vacances dans le Lot à proximité des parcours

Un peu d’info golf

En matière d’information pure, rien de nouveau sous le (beau) soleil. On retrouve ainsi le parcours de 18 trous par 67 sur 4.389 mètres de long. Un parcours court qui s’inscrit dans le cadre d’un lieu premium. Le luxe du lieu n’annihilera cependant pas vos économies, en cette période compliquée, puisque le green fee est à 50 €.

En tant que domaine de vacances, ce lieu dispose d’hébergement, mais ce n’est pas toujours le cas pour les golfs que nous vous présentons. Aussi, n’hésitez pas à penser à Sportihome dans le cadre de vos séjours golf ! En effet, vous pourrez trouver des hébergements au plus près du parcours et peut-être même échanger autour de votre passion de la petite balle blanche…

Golf Lot – Golf de Cahors

Golf de Cahors

©Golf de Cahors

Cahors golf club, ça sonne bien, non ? Malheureusement, ce n’est pas vraiment ce dont il est question. En réalité, pas de parcours, mais juste un practice. On peut vous le concéder, pour le chef-lieu du Lot, c’est un peu décevant. Mais ça n’empêche, si vous êtes en vacances dans la région de Cahors et que vous tombez sur cet article golf Lot, nous avons quelques conseils. Vous avez globalement deux options. La première, vous contenter de taper quelques balles pour maintenir le niveau et évacuer le stress. Ce n’est peut-être pas la solution la plus exaltante, mais cela reste envisageable. La deuxième option consiste à partir à 25 kilomètres dans le Tarn et Garonne pour jouer sur le parcours du golf des Roucous. Un chouette parcours 9 trous sans aucune prétention vous attendra alors.

Golf Lot – Golf club l’oasienne

Enfin, un dernier golf pour finir cet article golf Lot. Ici non plus, point de parcours à l’horizon, mais un practice et deux trous d’entraînement. Le Lot est ainsi fait qu’il vous offre deux oasis de calme et de verdure en guise de parcours (cf. : les deux premiers golfs de l’article) ou bien des options de replis. Cela peut paraître décevant au premier abord, mais il ne faut pas céder à cette pente. Les deux premiers golfs méritent amplement d’être découverts. Quant aux deux dernières suggestions, ça ne fait pas de mal de simplement taper des balles de temps en temps.

Si vous souhaitez partir pour un séjour golf, n’oubliez pas que Sportihome vous accompagne en vous proposant, partout en France, de nombreux logements proche des golfs. En bonus, vous pourrez potentiellement rencontrer des propriétaires avec la même passion. Alors n’hésitez pas, pour vos prochains séjours golf, une location Sportihome vous attend !

Zoltàn Mayer


Ces articles pourraient vous plaire :

Golf Gers : notre sélection des meilleurs parcours
Golf en Dordogne notre sélection des plus beaux parcours
Randonnée dans le Tarn et dans les alentours : les meilleurs sentiers
Randonnée Toulouse : les 5 plus belles randonnées autour de Toulouse