Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Pour le premier épisode de notre web série J’irai faire un Sportihome chez vous, Lenny vous embarque dans sa location de vacances pour faire du surf en Bretagne. Au programme : surf et paddle, en compagnie de Fred, hôte sportif et cofondateur de la plateforme Sportihome.

Une belle villa les pieds dans l’eau

ocation de vacances bretagne fred et anna

Venu seul, Lenny a séjourné dans le studio classé 3*, vue mer. Le studio a été créé dans une jolie villa bretonne de caractère, située directement sur une petite plage. L’hébergement offre une vue exceptionnelle sur la mer ainsi qu’un cadre des plus calmes. Parfait pour profiter de la région. Vous aimerez sans aucun doute l’indépendance du studio, le charme de la bâtisse et le paysage changeant au gré des marées.

Pour les amoureux de sports outdoor, le studio se situe au plus près des spots. Vous pourrez ainsi profiter des nombreuses activités à faire autour : kitesurf, surf, paddle, kayak, pêche, randonnée, VTT, culture, gastronomie et bien plus encore !

Situé à l’étage, le studio vous offre une vue sur la mer ainsi qu’une vue dégagée sur le vaste jardin, auquel vous avez accès. Ce dernier, sans vis à vis, vous permettra de vous détendre au calme et même faire des BBQ si le temps s’y prête.

Et petit plus : le parking privé ! Vous pouvez garer votre véhicule directement dans le jardin. L’idéal pour charger et décharger vos affaires et éventuels équipements sportifs. D’ailleurs, si vous venez avec vos propres équipements sportifs, Fred & Anna vous laisseront l’accès à l’espace de rangement dédié. 😉

Voir le logement

Une location de vacances en Bretagne au plus près des spots

Spot de wingfoil en Bretagne

spot wing foil bretagne

Le spot de la plage de Guidel est idéal pour le Wing foil. On peut y rider sur du flat dans la bassine de la Laïta en face des bars de Guidel mais aussi dans les vagues côté océan. Autre possibilité : faire des balades et surfer des houles au large entre l’île de Groix et la côte Lorientaise.

Découvrir le spot de wingfoil

Spot de paddle en Bretagne

Toujours à Guidel Plage, prenez cette fois-ci votre planche de paddle. Le spot est assez grand pour permettre à tous, des débutants comme confirmés, de s’éclater. La vague sur le banc de sable en face est parfois un petit bijou et cela aussi pour le SUP Foil. Cerise sur le gâteau vous pouvez varier les plaisirs avec une balade en remontant la Ria de la Laïta, dépaysement garanti !

Découvrir le spot de stand up paddle

Spot de randonnée en Bretagne

randonnée bretagne

À quelques pas de la location de vacances en Bretagne, vous retrouvez le sentier du GR34. Si l’envie vous prend d’en réaliser une partie, alors vous êtes au bon endroit. Fred vous conseille notamment le sentier entre le petit port de Doelan et la station balnéaire du Pouldu. Celui-ci offre un paysage superbe entre campagne et côte de falaise battue par la houle.

Découvrir le spot de randonnée

Et n’oublions pas la gastronomie bretonne !

Vous le savez sûrement, en Bretagne, on mange bien !

À quelques pas seulement de l’hébergement de Fred et Anna se situe un super spot pour ramasser coquillages et crustacés. À marrée basse, ce sont notamment des coques que vous retrouverez. À marrée haute, vos trouvailles s’axeront davantage sur des pouce-pieds.

Vous aimez les huîtres de Bélon ? Participez donc à une dégustation organisée. Vous retrouverez un super ostréiculteur à seulement 15 minutes du studio.
“Et les galettes bretonnes dans tout ça ?” Clohars Carnoet est un village où les crêperies ne manquent pas. Mais pas d’inquiétude, Fred saura vous conseiller sur les meilleurs restaurants de gastronomie locale.

L’avis de Lenny sur son expérience Sportihome dans la location de vacances en Bretagne de Fred et Anna

j'irai faire un sportihome chez vous fred et lenny Fred & Lenny durant leur session paddle, à retrouver dans l’épisode 1

“Pour mon premier épisode de la série, je suis très heureux d’avoir commencé par la Bretagne !
Le logement était très confortable et correspondait parfaitement à la description. La plage est seulement à quelques mètres de la maison. C’est un vrai plaisir pour les passionnés de sports aquatiques.

D’ailleurs, c’est en séjournant chez Fred et Anna que je me suis essayé pour la première fois à la pratique du surf. Et autant vous dire que je n’ai pas été déçu ! Le spot est idéalement situé, parfait pour les débutants comme les experts qui se demandent où surfer en Bretagne. D’ailleurs, Fred est justement venu surfer avec moi. Il a été de très bon conseil pour me permettre de réussir à surfer mes premières vagues.

Il m’a également fait découvrir un spot de paddle tout près. Celui-ci était également très agréable, notamment par sa descente de rivière. Et pour les amoureux de randonnée, le studio est aussi parfaitement situé pour finir la journée par une randonnée sur le GR 34.

Lorsque vous réservez le logement de Fred et Anna, ces derniers vous mettent à disposition du matériel de sport. Ce matériel est de très bonne qualité et permet d’apprécier davantage l’activité.
Je tiens encore une fois à remercier Fred et Anna pour leur bienveillance et leur accueil chaleureux dans leur location de vacances en Bretagne.
Superbe expérience pour mon premier Sportihome.”

Comment se rendre dans la location de vacances bretonne ?

Il existe différents moyens de se rendre chez Fred et Anna. Choisissez donc celui qui vous convient le mieux :

  • En voiture :
    • Brest : 1 h
    • Rennes : 2 h
    • Nantes : 2 h
    • Paris : 5 h 30
  • En train :
  • En avion :
    • Aéroport de Lorient (Lann Bihoué) à 15 mn au départ de Quimperlé
    • Aéroport de Quimper à 45 mn au départ de Quimperlé
    • Aéroport de Brest à 1h20 au départ de Quimperlé

Réserver un séjour surf en Bretagne