A la découverte de la péninsule d’Esposende au Portugal ! Découvrez une guest house portugaise au charme  intimiste, respectueuse de l’environnement, idéale pour vivre une expérience humaine autour du sport et de la nature.

location portugal guest house porto

Chez Sportihome, la première fois que l’on  entend parler du coin de paradis d’Esposende, c’est lors d’une discussion dans un 4×4 en rentrant du spot de surf de Lassarga à Dakhla au sud du Maroc. Les co-fondateurs de Sportihome, fans de kitesurf, participaient à l’évènement du B2B Kitesummit, organisé par Kite and Connect. Sylvain, notre cofondateur et kitesurfeur ainsi qu’ Alexis un autre super kitesurfeur venaient de se mettre une session mémorable en surfkite plein side off avec de jolies droites à surfer. C’est le sourire aux lèvres, serrés sur la banquette arrière du 4X4, qu’Alexis a commencé à présenter la vue satellite d’une maison que lui et son associé étaient en train de retaper au nord du Portugal, non loin de Porto. Grâce notamment un à emplacement unique et au potentiel multi-sports de la zone, la guesthouse portugaise d’Alexis et Andrew s’est tout naturellement retrouvée sur la plateforme d’hébergement Sportihome.

Découvrez  une guest house portugaise parfaite pour les sports outdoor à travers l’interview exclusive d’Alexis et Andrew, les co-fondateurs de Sense of Ofir ! A travers ce récit partez à la conquête de la péninsule d’Esposende, située à 30Km de l’aéroport de Porto, au nord du Portugal.

Guest house Porto : l’emplacement de rêve de la Sense of Ofir

guest house porto

Sportihome : « Salut Alexis et Andrew, expliquez-nous-en quoi la guest house Sense of Ofir est unique ? »

Alexis et Andrew : « Notre guest house Sense of Ofir est tout d’board située sur un emplacement exceptionnel. Sense of Ofir est accessible à 30 min seulement de l’aéroport de Porto, le boutique-hôtel est situé presque au bout de la péninsule d’Ofir, c’est un banc de sable large d’une centaine de mètres situé entre le fleuve Rio Cavado et l’océan Atlantique. Nous sommes situés dans un espace protégé et nous avons la chance d’avoir la vue depuis la maison sur un sanctuaire d’oiseaux au milieu de la rivière.
Notre boutique-hôtel est également situé à 40 minutes de Porto et Braga. La guest house est unique grâce à sa localisation qui la rend parfaite pour les sportifs, et fans de nature. Mais c’est également un endroit relaxant grâce à sa piscine, l’accès directe à la rivière et un accès extérieur à chacune des 7 chambres. Sense Of Ofir s’étend sur 400m2 ainsi que sur un terrain de 2 hectares. Parfait pour les amoureux de la nature ! »

L’incroyable histoire de la guest house Sense of Ofir au Portugal

spot kitesurf Portugal

Sportihome : « Alexis et Andrew, vous êtes les co-fondateurs de la guest house Sense of Ofir, comment vous est venue l’idée de créer cette guest house au Portugal ? »

Andrew : « Nous travaillions déjà ensemble avant le projet de la guest house, sur une école de kitesurf en Australie. Alexis connaissait très bien le Portugal car il y habite depuis qu’il est tout jeune. Un jour il a découvert cette maison située sur un emplacement exceptionnel, sur la péninsule d’Esposende. Nous étions tous deux sportifs, notamment kitesurfeur, et la maison propose l’un des meilleurs vents (vent Nord)  du Portugal. Alexis a tout de suite trouvé le potentiel de cette maison qui était alors laissée à l’abandon et située sur un des top emplacement pour le kitesurf en Europe. Ainsi Alexis a décidé de racheter la maison aux enchères et d’en faire une guest house éco-responsable pour les sportifs. En effet il y avait tout à refaire, ainsi on a modifié la maison avec l’aide d’architectes. Nous avons utilisé des matériaux respectueux de l’environnement, et nous avons orienté la maison sur l’extérieur, toutes les chambres ont un accès privé à l’extérieur, ce qui permet à la guesthouse d’être au coeur de la nature. »

L’esprit de Sense of Ofir, une guest house éco-responsable

guest house porto

Sportihome: « Sense of Ofir est une guest house éco-responsable, quelles ont été vos motivations et vos valeurs pour ce boutique hôtel ? »

Alexis et Andrew: « Sense of Ofir se réfère aux émotions dégagées par l’endroit, un lieu exceptionnel tourné vers la nature et le sport. La première fois que nous sommes arrivés sur le site, tout nos sens se sont mis en éveil. Encore plus aujourd’hui que la chambre d’hôte est terminée, ainsi les matériaux, l’orientation, le cadre font de cet endroit un lieu exceptionnel. Nous essayons de  respecter l’environnement au maximum en réutilisant l’eau de pluie pour alimenter la piscine et l’arrosage, en utilisant des panneaux solaires et pour protéger le littoral nous plantons des arbres.
Nous avons été convaincu que cette guest house située sur la péninsule d’Esposende était également un réel atout pour les entreprises locales. La guest house a été construite à l’aide d’artisans locaux, avec un fort respect pour la nature. Nous mettons un point d’honneur à faire vivre l’économie locale en travaillant en circuit court pour le restaurant et nous travaillons avec les marques locales pour l’ameublement de la guest house ainsi que pour la vaisselle. Notre but étant de respecter le cadre, ainsi que de faire vivre la ville en proposant une guest house luxueuse respectant la nature.

Des terrains de jeux incroyables au Portugal

Quelles activités faire sur la péninsule d’Esposende au Portugal ?

spot sup portugal

Sportihome : « Sense of Ofir a une situation de dingue grâce à la vue sur la lagune et la proximité de l’océan, quels sont les meilleurs spots sportifs, leur accès et les conditions à prendre en compte ? »

Alexis et Andrew : « En effet la localisation de la guest house : Porto, permet aux sportifs de prendre beaucoup de plaisir. Nous avons d’ailleurs beaucoup de kitesurfeurs qui restent en moyenne 4 jours pour kiter le meilleur spot d’Europe. Vous pourrez également  tester  plusieurs sports notamment ceux-ci:

  • Surf : Le littoral Portugais est connu pour ses vagues. Les vagues devant la maison ne sont pas de l’ordre de Nazaré mais se défendent bien, nous avons eu sur les derniers mois, des jours avec une houle jusqu’à 3 mètres. Les vagues formées ici sont des droites et elles sont bien meilleures à marée haute.
  • Kitesurf : La configuration fait que le spot de flat dans la lagune est très bien organisé, pour les débutants et les cours, il y a une partie side-shore pour évoluer en toute sécurité où l’on a pied assez facilement. Pour les plus avancés, un spot offshore pour les effectuer tricks oldschool ou freestyle sans se mettre en danger. Concernant les vagues, comme pour le surf, ce sont des droites qui tapent la côte. Le gros avantage de ce spot est que même en plein été, on peut s’y retrouver seul et choisir la vague que l’on souhaite rider.
  • Paddle : Départ depuis la maison, possibilité de faire un tour dans les canaux de la réserve naturelle d’oiseaux au levé du soleil.
  • Golf : Le boutique-hôtel est situé au milieu de 5 golfs dont deux qui sont à moins de 10 min et l’un est un links magnifique au bord de l’océan.
  • Sports de Montagne : Pas le temps de s’ennuyer, si les vagues sont trop petites ou qu’il n’y a pas de vent, randonnée, escalade, canyoning, vtt, tour en jeep sont aussi possible dans les environs dans le parc national de Peneda-Geres. »

Sense Of Ofir propose également un pass multi sports pour s’essayer à tous les sports durant son séjour !

Les fins gourmets seront servis dans la guest house portugaise

restaurant guest house

Sportihome: « En tant que guest house portugaise, nous nous attendons à gouter à des plats typiques du Portugal, peux-tu nous faire saliver ? »

Alexis et Andrew: « En effet les vins sont majoritairement Portugais toujours dans l’esprit de faire travailler l’économie locale. Nos vins sont choisis et testés avec notre chef et nous aurons à la carte également quelques vins Français qui nous tiennent à cœur. Pour les plats notre chef propose une cuisine simple et raffinée, le poisson est sa spécialité ! Nous proposons également des plats végétariens et vegan pour répondre à toutes les demandes. Plus tard nous avons pour objectif de proposer des dégustations de Porto et d’huîtres.
Notre guest house propose tous types de pension pour vos séjours, pension complète (parfait pour les sportifs), demi pension, et les petits dej sont inclus. »

Découvrez la carte du restaurant de Sense Of Ofire.

Sense of Ofir, une guest house pour les sportifs mais pas que !

guest house porto

Sportihome: « Vous êtes une guest house parfaite pour le sport, proposez-vous également un espace détente pour l’après effort ?  »

Alexis et Andrew: « Sense of Ofir est tout d’abord très relaxante grâce à son emplacement calme entouré par la nature. Nous proposons également des massages, et un accès piscine. Pour celles et ceux qui souhaiteraient découvrir l’aspect citadin du Portugal nous sommes situés à 40 minutes de Porto et de Braga, parfait pour visiter des musées et faire du shopping. Le village d’Esposende situé à côté de notre guest house est également un bon endroit pour pouvoir flâner, et se faire de bons petits restos. Enfin, pour pousser son côté sportif nous proposons des excursions canyoning, escalade, VTT, et nous mettons à disposition des vélos dans la guest house. »

Accès à la guest house Sense of Ofir au Portugal

guest house porto

L’accès à Sense of Ofir est très simple. Nous sommes à moins de 30min de l’aéroport international de Porto. Il sera facile de prendre un taxi, et nous proposons des transferts.

Les vols réguliers de Paris reprennent à partir de début juin avec 2 vols par jour allant de 100 à 150 euros pour l’aller-retour. Depuis Lyon, Marseille, Toulouse, Bordeaux  et bientôt Montpellier, quelques vols en juin et les vols réguliers reprennent au mois de juillet avec Easyjet et de super tarifs aller – retour à moins de 100€

Découvrez vite la guest house Porto Sense of Ofire sur Sportihome !


Ceci devrait vous intéresser: