Partir au printemps est idéal. Que ce soit le temps d’un long week-end ou pour de vraies vacances en mai, vous pourrez éviter les foules de l’été. Et c’est bien connu, « au mois de mai, fais ce qu’il te plaît ». Dans cette optique, l’équipe de Sportihome vous a préparé une sélection de destinations où il fait bon de partir en mai. Que vous soyez plutôt côté terre ou au contraire côté mer, il y en a pour tous les goûts. Voici notre top des destinations où partir en mai en France…

Les destinations où voyager en mai dans l’hexagone

Colorado Provençal : la destination où partir en mai en France

ou partir en mai juin

Souvent comparés au Parc National du Grand Canyon aux Etats Unis, les Ocres de Rustrel et de Roussillon constituent les ocres du Luberon.
Le parc est composé de 3 sites :

  • Gargas
  • Rustrel (situé à 15,5km de Rustrel) le plus grand site du Massif des ocres du Luberon
  • Roussillon (situé à 6km de Gargas en direction opposée de Rustrel)

A seulement 1h de route d’Aix-en-Provence et Avignon, les ocres offrent des paysages aux teintes orangées dignes de l’autre bout du monde.
Dans ce décor aux couleurs éblouissantes se trouvent de nombreux sentiers de randonnées. Nous vous conseillons particulièrement le Sentier des ocres de Roussillon. Le chemin se décompose en deux parcours, l’un de 45 minutes, l’autre d’une heure. Le long de votre balade, vous retrouverez quelques 350 marches éparpillées sur le chemin forestier. De magnifiques paysages vous attendent, pour le bonheur des plus grands et des plus petits. Alors n’hésitez plus ou partir en mai en France, optez pour les Ocres du Luberon.

Réserver mon logement près du Colorado Provençal

Aigues-Mortes, voyage sud France

ou partir en week end en mai en france

Aigues-Mortes est une très jolie ville, vieille de près de 800 ans. Très facile d’accès, la ville est connue pour ses fortifications, ses salins et ses flamants roses par centaine.
Pour débuter votre visite de la ville, vous pouvez commencer par faire le tour des remparts. Vous aurez l’occasion d’observer divers paysages, tels que les salins et les ports de plaisance. Une visite complète, organisée par l’office de tourisme avec un audio guide, est également possible. Celle-ci dure deux heures, faisable à l’année pour un tarif de 8€ (6,50€ tarif réduit).
Pour continuer votre balade, rendez-vous au plus près des salins d’Aigues-Mortes. Le site peut se visiter à pied, en VTT, en quad ou encore en petit train.
Pour terminer, nous vous conseillons vivement la Tour Carbonnière au coucher du soleil. Les reflets des derniers rayons du soleil sur l’eau vous offriront un paysage incroyable et des couleurs orangées magnifiques.

Réserver mon logement près d'Aigues-Morte

Vannes, destination ou partir en mai en France

vacances en mai

Vannes est une ville fortifiée située dans le Golfe du Morbihan, en Bretagne. Pleine de charme, la vieille ville compte de nombreuses petites ruelles et des portes médiévales.
Lors de votre séjour à Vannes, ne loupez pas les incontournables à visiter. Les remparts de la ville, qui font partie des dernières fortifications de Bretagne, la cathédrale Saint-Pierre ou encore les maisons typiques à pans de bois.
À quelques pas du centre ville se trouve le port de Vannes, donnant un accès direct sur le Golfe du Morbihan. Si le temps le permet, nous vous conseillons de vous rendre sur l’Île d’Arz, à seulement 20 minutes en bateau (et ce toute l’année !). Cette île calme comporte plus de 16km de sentiers côtiers, un vrai petit paradis pour les adeptes de randonnée et de vélo. Pour trouver les horaires et tarifs des traversées en bateau depuis Vannes vers l’île d’Arz, c’est par ici.

Pour les amoureux de trail, vous pourrez également retrouver la Station de Trail Golfe du Morbihan Vannes. Désireuse de vous faire découvrir ses plus beaux paysages et ses meilleurs parcours, elle fait de Vannes une destination sportive parfaite ou partir en mai en France.

Réserver mon logement pour séjourner à Vannes :

La Rochelle, destination vacances mois de mai

quand partir en mai

Un séjour de deux ou trois jours nous paraît idéal pour visiter La Rochelle, petite ville de 28km de superficie. La partie la plus sympa à visiter est le centre ville. Beaucoup de jolies ruelles sont à découvrir et ce que nous vous conseillons de faire, c’est de vous y perdre pour mieux les apprécier.
Le petit port de La Rochelle est également un incontournable, notamment en fin de journée. Assis sur un banc ou sur la plage, de nombreux spots permettent de voir de magnifiques couchers de soleil.

La Rochelle est aussi une superbe destination ou partir en mai en France pour les amoureux des balades vertes. De nombreux sentiers existent sur le littoral. Ils vous mèneront de plage en plage et de port en port pour découvrir la jolie région.
Pour un séjour qui décoiffe un peu plus, laissez-vous tenter par une croisière en catamaran direction le fameux Fort Boyard. Au départ du Port de La Rochelle, vous pourrez admirer la baie et ses monuments. Ce voyage de 4h avec l’équipage vous fera vivre une expérience incroyable.

Pour plus d’idées d’activités, nous vous invitons à lire notre article « Le top des activités sportives à faire à La Rochelle ».

Réserver mon logement à La Rochelle

Strasbourg au mois de mai

ou aller en vacances en mai

Strasbourg est une ville dynamique très plaisante à visiter lors de vacances en mai. Pour profiter de son ambiance vivante, nous vous conseillons de parcourir ses jolies ruelles pleines de charme. Au détour de quelques rues, vous tomberez probablement nez à nez avec la magnifique Cathédrale Notre-Dame, véritable symbole de la ville. Vous pourrez aussi, tout proche de la Cathédrale, entamer une promenade en bateau-mouche. Au programme, un condensé de Strasbourg accompagné de commentaires qui vous dévoileront tous les secrets de la capitale européenne.

Pour les plus sportifs, la région de Strasbourg (l’Alsace), compte plus de 1300 km d’itinéraires balisés pour un week-end sportif à vélo. Vous pourrez découvrir les paysages incroyables entre deux massifs, au cœur des Vosges ou du Jura.

Réserver mon logement en Alsace

Vous avez choisi votre destination ou partir en mai en France ? Écrivez-nous sur les réseaux, nous serons ravis d’en discuter avec vous !