UN LOGEMENT SPORT A SEIGNOSSE CHEZ UN MORDU DE SURF

Vous rêvez de passer des vacances 100% surf à Seignosse sur la côte Landaise ? Faites de ce rêve une réalité !
Amis sportifs, on vous a déniché une perle rare… Chez Julien et sa famille, découvrez tout l’attirail pour vous faire plaisir dans les vagues comme à la maison.
Chez lui, tout le monde surf ! Le papa, la maman et la petite fille ! Ils connaissent donc tous les coins et recoins de la belle plage de Seignosse et ses alentours.
Allé, ne loupez pas la vague de votre vie, il ne reste des dispos qu’en juillet, septembre et octobre !

Spot de surf à Seignosse

JULIEN ET SA FAMILLE, PASSIONNES DE SURF 

Julien est en quelque sorte « tombé dans le surf quand il était petit », baignant dedans grâce à son père, un grand collectionneur de planches de surf des années 70.. Il en a même fait son métier pendant un temps en réparant des planches de surf.

Il a ensuite transmis son « virus » des sports de glisse à sa femme Paméla et à sa petite fille de 2 ½ ans 🙂
Tous trois passionnés, ils ont voyagé aux 4 coins du monde et ont entièrement rénové une ferme en un magnifique Lodge spécialement conçu pour les passionnés de sports de glisse comme eux, souhaitant faire du surf à Seignosse ou sur la côte.

 Famille surf à Seignosse

 

« Le surf, c‘est une vraie thérapie. Lorsque tu enfiles ta combi, plus rien d’autre compte, car dans l’eau, c’est ton moment à toi.
Que tu sois seul devant un coucher de soleil, ou à plusieurs lorsque tu vas surfer avec des copains, c’est vraiment une sorte d’échappatoire »

UN UNIVERS 100% SURF 

Le lodge le Bergeron est situé à seulement 3,5 km de la plage Les Casernes, idéal pour faire du surf à Seignosse, sans être obligé de rouler trop longtemps. Pas mal l’été pour les débutants car les vagues sont plutôt petites, Julien vous recommande de vous déplacer vers le spot de repli Cap Breton lorsqu’elles sont trop grosses. La taille des vagues dépendant des dépressions au large, n’hésitez pas à lui demander conseil pour qu’il vous renseigne sur les conditions. 

« J’habite ici depuis des années, je connais énormément de spots. Peu importe les conditions, je trouverai toujours un endroit où se mettre à l’eau »

Pour les bons surfeurs, il conseille le spot de La Gravière à Hossegor, la plage de la « Quicksilver Pro France » où s’affronte l’élite mondiale en début octobre.

Comme l’affirme Julien, « on est au cœur du poulet ! ». Vous avez une trentaine de spots à 30min de voiture du Lodge qui déroulent tous différemment selon les orientations de vents, les vagues, la configuration de l’océan, etc… 

Spot de surf à Seignosse


Du matos pour tous les niveaux pour faire du surf à Seignosse et aux alentours!

Logement surf à Seignosse

 En réservant chez Julien, tous les voyageurs Sportihome auront une planche adaptée à leur niveau – il possède 14 planches débutant en mousse, 14 intermédiaires, 14 pour les bons surfeurs, 14 pour les enfants et toute une série de planches atypiques (notamment des surfs vintages des années 70 provenant de la collection de son père). Il y a assez de planches pour en avoir toujours une pour chaque type de vague (qu’elle soit creuse ou plus molle), ainsi que selon le gabarit et le niveau de chacun.

LES SPOTS PRES DE CHEZ LUI – TRAIL, VTT, PARAPENTE, PÊCHE, GOLF, …

En plus de tout cela, tous les voyageurs Sportihome réservant chez Julien, auront à disposition 2 Stand Up Paddle et 6 vélos avec une remorque pour enfants.

Etant un ancien parapentiste, il pourra aussi vous conseiller sur le spot de Cap Breton, pour faire du Soaring : du vol dynamique en bord de plage.

Le Lodge Le Bergeron étant situé en zone naturelle protégée sur le circuit rouge de Seignosse, vous aurez la possibilité de partir faire un trail, faire des balades en forêt et du VTT enduro sur des chemins balisés.

Etant situé entre l’étang blanc d’eau douce et la plage des Casernes, il y est aussi possible de faire pas mal de pêche et du  surf casting, c’est-à-dire jeter son appât dans la vague et mouliner quand la vague revient.

SES LOGEMENTS 100% SPORT

Pour la petite histoire, Julien et Paméla ont acheté une vieille ferme ainsi que la maison de leur voisine, et après 3 ans de rénovation, ils en ont fait un superbe lodge modulable à souhait !

Ils sont maintenant propriétaires d’un appartement de 4 PERSONNES ainsi que d’une maison de 8 PERSONNES, pouvant accueillir à eux deux des groupes allant jusqu’à 14 PERSONNES

Logement surf à Seignosse Logement surf à Seignosse

Le lodge Le Bergeron est entièrement isolé en zone naturelle protégée, avec aucun voisin direct à 2km à la ronde ! Imaginez-vous ces belles  soirées au coin du feu, à observer un magnifique ciel étoilé et sans pollution lumineuse, avec un télescope.

Vous aurez aussi tout le confort sur place avec une piscine, un jacuzzi, ainsi que de quoi se faire un bon repas tous ensemble avec BBQ, plancha et brazero pour un beau moment à part en pleine nature. Les groupes de musique sont d’ailleurs les bienvenus ! 🙂

« Le but : accueillir les clients pour qu’ils passent des vacances surf à Seignosse idéales et leur donner le plus de conseils possible sur les spots aux alentours. Je souhaite les amener au bon moment au bon endroit selon leur niveau ! »

Alors, que vous veniez en famille, entres amis ou entre collègues pour un team-building, vous trouverez votre bonheur à coup sûr dans cet incroyable lodge ! N’hésitez plus si vous êtes tenté de faire du surf à Seignosse, il y a encore de la place en juillet, septembre et octobre !

 

P.S Si vous vous organisez déjà pour les vacances d’hiver, sachez que Julien dispose d’un van pour vous emmener faire du snowboard dans les Hautes-Pyrénées à Cauterets à 2h skis aux pieds.
Faire du snowboard le matin et du surf l’après-midi, l’idéal non ?
Snowboard dans les Pyrénées

Je fonce chez Julien


Ceci devrait vous intéresser :

 

Facebook Comments