Temps de lecture : 3 minutes (pour faire le plein de sport et tourisme 🤙)

Besoin de dépaysement complet avec de grands espaces verts ? Les hébergements insolites vous offrent tout ce dont vous avez envie. Pour réussir votre week end insolite en Bretagne, de belles expériences sont à vivre. Cabane dans la forêt, bulle dans les arbres ou encore nuit dans un manoir pour votre week end insolite en famille, la Bretagne regorge de coins de paradis à découvrir. Retrouvez toutes nos idées de week-end ou nuit insolite en Bretagne juste ici :

Week end insolite en Bretagne : la région autrement

Bulle dans les arbres : nuit insolite en amoureux Bretagne

week end insolite bretagne

Qui n’a jamais rêvé d’une nuit les arbres, loin du train-train quotidien ? En Bretagne, c’est chose possible ! Arnaud, propriétaire Sportihome, vous propose sa cabane dans les arbres.
Nichée à 8 mètres du sol, elle est idéale pour passer une nuit en amoureux entre forêt et prairie. L’espace protégé vous permet d’être au plus près de la nature tout en respectant la faune et la flore. Véritable refuge cosy et douillet, la cabane pour permet de passer un moment isolé dans la nature. Un lieu parfait pour un séjour éco-touristique…

Réserver une nuit dans les arbres

Char à voile

activité insolite bretagne

 

Véritables terrains de jeu, les grandes plages de Bretagne offrent la possibilité de pratiquer le char à voile en toute liberté. L’équipe Sportihome vous conseille tout particulièrement la Baie du Mont-Saint-Michel. À seulement 15 min de Saint-Malo, sur la grève d’Hirel, cette activité fun et agréable saura vous combler à coup sûr!

Le char à voile est avant tout un sport de conduite. Une fois arrivée sur la plage d’Hirel, vous monterez à bord de votre véhicule à roues, propulsé par une voile. Vous comprendrez assez rapidement le maniement du char à voile. Cette prise en main facile vous donnera l’envie d’évoluer et de découvrir la grève d’Hirel sur toute son étendue !

Découvrir l'activité Char à Voile

Roulotte : une nuit insolite en Bretagne

gite insolite bretagne

Une envie d’ailleurs sans faire de compromis sur le confort ? En roulotte, c’est possible ! Dans un nid douillet à 4 roues, avec une ambiance calme proche de la nature, la roulotte vous offre un véritable retour aux sources. Faite de bois et embellie de chatoyantes couleurs, vous apprécierez le charme et l’authenticité de la vie de bohème.

Réserver un séjour en roulotte

Tente lodge : location insolite Bretagne

logement insolite bretagne

Pour tous les amateurs de camping, qui, juste pour un week-end, n’ont pas envie de s’encombrer du matériel nécessaire, les tentes lodges sont le parfait compromis. Avec un confort moderne et respectueux c’est une nouvelle tendance que les amoureux de la nature apprécient. Les tentes bénéficient d’une literie comme à la maison et d’un coin cuisine. Pouvant accueillir jusqu’à 5 voyageurs sur 2 chambres, les lodges vous permettront de passer une nuit insolite en famille ou entre amis.

Réserver une nuit ou plus dans le logde

Buggy à La Baule

activité insolite bretagne

 

Découvrir la région en 4 roues lors d’une sortie conviviale originale, c’est possible en buggy ! Ce véhicule tout-terrain qui passe obstacles et chemins de terre vous offre une nouvelle perspective sur les paysages.

Partez en randonnée à bord d’un buggy vintage pour découvrir La Baule, en Loire-Atlantique. Votre véhicule, élégant et facile à piloter, vous promet une belle balade dans cette partie des Pays de la Loire.

Découvrir La Baule à buggy

Dormir dans un manoir : nuit insolite en famille Bretagne

nuit insolite en bretagne

Remonter le temps et dormir dans une véritable demeure d’époque… Un rêve d’enfant pour beaucoup. Aujourd’hui, Elisabeth vous accueille dans son manoir du 17e siècle. Avec son grand parc et sa grande superficie, il est idéal pour séjour insolite en famille ou entre amis. Vous y trouverez tout le confort moderne nécessaire.
Si le soleil pointe le bout de son nez, vous pourrez profiter pleinement du jardin en prenant l’apéritif à l’extérieur. Si le temps se gâte, un bon jeu de carte au coin du feu ou un film sur le home cinéma sont toujours bien apprécié. 😉

Réserver un séjour dans le manoir

Découvrir la Bretagne en bateau

L’équipe Sportihome vous conseille vivement de louer un bateau lors de votre séjour en Bretagne. Vous pourrez ainsi découvrir la région sous un tout nouvel angle (et pas des moindres). 😉 Vous pouvez réserver le bateau de votre choix grâce à Samboat, le site de location de bateaux.

Retrouvez toutes les locations « nuit insolite » pour une nuit en Bretagne sur Sportihome :


Ces articles pourraient vous plaire :
GR®34 : 6 étapes en Bretagne qui valent le détour !
Trail Bretagne : le top 5 des plus beaux trails
Top 10 des spots de surf en Bretagne
Rando VTT Bretagne : découvrez les meilleurs circuits