Cette année, c’est décidé, on ne ratera pas nos chères vacances au ski ! Le temps d’une semaine ou d’un week end ski, profitons du grand air pour s’aérer l’esprit et rider comme bon nous semble. Après le séjour ski en Savoie, l’équipe Sportihome vous emmène en Haute-Savoie pour vous faire découvrir son top 3 station ski Haute Savoie où se rendre en 2021. Et comme l’équipe tient à la santé de ses voyageurs, on s’est renseigné auprès des stations citées pour vous donner quelques infos sur les mesures sanitaires mises en place sur chaque station. 

Allez, c’est parti, suivez-nous ⛷⬇️

Choisir sa station de ski en Haute-Savoie pour 2021

Domaine skiable : Avoriaz – Ouverture le 11 décembre 2020

La station de ski Avoriaz est située dans les Alpes au coeur du domaine des Portes du Soleil, un des plus grands domaines skiables au monde. Exposée plein sud, à une altitude de 1 800 mètres, la station Avoriaz est 100% piétonne et tous ses logements sont skis aux pieds. Les rues de la station sont carrément des pistes de ski, c’est pour vous dire. ⛷ L’équipe Sportihome a fait un tour sur le spot d’Avoriaz pour vous guider dans vos futures vacances au ski.

Alors Avo’marques, prêt, skiez !

Les coups de coeur de l’équipe Sportihome à Avoriaz

La passion de la ride

La station d’Avoriaz est connue et reconnue pour être une des meilleures stations en Europe pour le Freestyle. Avec ces 4 Snowparks, il y en a pour tous les niveaux. Débutants, on vous conseille plutôt le Lil’Stash. Intermédiaires, à vous de choisir, tous les parks pourraient vous intéresser. Et pour nos amis les experts de la glisse, rendez-vous au snowpark d’Arare, le lieu mytique des riders expérimentés. Vous y trouverez 2 lignes de tables (L et XL) et deux 2 lignes de rails et boxes (M et L). De nombreux autres modules comme un Big Air (Grosse Table XXL) et bien d’autres petits modules, aménagés par les shapers, seront à votre dispo. Sympa non ? 🏂

À côté de ça, la station marque des points en mettant le domaine skiable au creux de nos mains. Sa nouvelle appli’ Up&Down permet de découvrir des itinéraires “Découverte”, d’obtenir des infos en temps réel sur la vie du domaine skiable (météo, webcam neige, temps d’attente aux remontées mécaniques…) et donc de profiter des plus beaux endroits qu’à la montagne à nous offrir. Vous pourrez aussi suivre le parcours Instagram qui vous mènera à travers les plus beaux spots de la station. N’hésitez pas, à cette occasion, à créer vos plus beaux spots sur la plateforme Sportihome pour partager vos magnifiques trouvailles à la communauté des Sportinautes. 📸

Après l’effort, le réconfort

La station est aussi réputée pour sa vie nocturne. À la nuit tombée, vous pourrez profiter des lumières d’Avoriaz pour des soirées animées, qui débutent par des spectacles sur neige, se poursuivent dans les restaurants de spécialités et se prolongent dans les endroits branchés de la station. 

Pour vous aider à préparer votre séjour ski à Avoriaz, voici le plan des pistes de ski :

plan des pistes avoriaz

Avoriaz tient à la santé de ces voyageurs

Le bureau indépendant Véritas et Avoriaz 1800 ont collaboré pour la mise en place d’un label garantissant l’application stricte des protocoles sanitaires. Ce label a été obtenu pour la première fois obtenu en Juin 2020 et sera reconduit pour la saison hivernale de 2020-2021 et étendu à l’échelle du domaine skiable des Portes du Soleil. 

  • Sur les pistes, aucune mesure gouvernementale n’a été prononcé du fait que vos skis vous donnent déjà au moins 1 mètre de distance avec les autres. 
  • Sur les remontées mécaniques comme dans les lignes d’attente, le port du masque ainsi que de gants est obligatoire à Avoriaz. Une désinfection des cabines est par ailleurs fait à chaque passage.
  • Concernant les activités, les groupes sont limités à 12 personnes et les entreprises présentes sur la station respectent les protocoles sanitaires imposés par le gouvernement (exemple : désinfection des tables de massage, tapis de yoga, raquettes de squash, etc.). Pour les activités à forte affluence, comme le centre aqualudique AQUARIAZ, une limite est fixée à 150 personnes par tranche horaire et une désinfection complète est effectuée entre chaque tranche. Il vous est donc demandé de réserver votre tranche horaire en ligne.
  • En cas de fermeture de la station demandée par le gouvernement, la station d’Avoriaz s’engage à rembourser la/les réservations dans leur totalité.

Vous souhaitez vous rendre à Avoriaz pour une semaine ou un week end ski ? Sportihome vous accompagne dans la recherche de votre hébergement ski en station de ski Savoie :

Station Les Gets – Ouverture le 12 décembre 2020

La station de ski Les Gets est située entre le Lac Léman et le Mont Blanc, rien que ça. Partie intégrante des Portes du Soleil, le village de la station Les Gets saura vous charmer par son architecture typiquement savoyarde et son patrimoine rempli d’histoires.

La diversité du domaine skiable en fait une superbe station familiale dans les Alpes, où chacun saura trouver son bonheur. Et en parlant de bonheur, qu’est-ce qui fera le vôtre ? 😉

À ne pas rater aux Gets

Le plaisir de la glisse :

Avec une super altitude, un bel enneigement et une météo parfaite, la station des Gets est idéale pour les familles ainsi que pour les skieurs débutants, intermédiaires et expérimentés. La station détient 71 pistes (vertes à noires) pour un total de 120 km reliés par 48 remontées mécaniques. Si cela venait à ne pas vous suffir, nous avons évidemment trouvé la solution : les Gets a des connexions avec les 11 autres stations du domaine des Portes du Soleil, ce qui permet à chacun de profiter de la ride comme il l’entend.

Au fait ! Un snowpark accueillera les amoureux du snow et du ski pour pousser les plus expérimentés à réaliser leurs meilleurs défis. 💪

les gets plan des pistes

La vie de la station :

Concernant l’accès à la station, il est rapide et direct depuis les gares voisines et l’aéroport de Genève. Une bonne première raison de venir aux Gets. Une fois sur place, les déplacements se font principalement à pied ou bien en navette pour protéger au maximum les massifs environnants. Vous pourrez par ailleurs profiter de panoramas exceptionnels sur le Mont Blanc, qui est tout le même, rappelons-le, le sommet de l’Europe. 🏔

Station labellisée Famille Plus, les Gets vous assure d’être chouchoutés pour des vacances au top du top. Et parlons peu, parlons bien : la vie nocturne de station est on-fi-re ! 🔥 Restaurants, bars, bowling, parcours nocturne et… On ne va quand même pas tout vous spoiler, on vous laisse découvrir vous-même la suite sur place. 😉

La station les Gets s’engage pour la sécurité de tous 🤝

Domaine skiable et remontées mécaniques

  • Pour la sécurité de tous, la station impose le port du masque dans les zones d’attentes, aux embarquements et sur les remontées
  • Elle incite l’achat sur internet (d’ailleurs, il y a une offre qui vous permet de bénéficier de forfaits moins chers sur internet, alors go go go)
  • Une distance physique dans les files d’attente est demandée avec un marquage au sol
  • L’annulation et le remboursement total des forfaits de ski non consommés est possible sans justificatif (on vous conseille de vous rapprocher de la station pour toute info. complémentaire)
  • L’annulation et le remboursement du forfait saison Les Gets-Morzine jusqu’à l’ouverture du domaine skiable est aussi possible (11 décembre maxi). 

Ecoles de ski

  • Une distanciation sociale dans les groupes sera respectée
  • La gestion des flux dans les zones de départ et d’arrivée sera maîtrisée
  • Le port du masque sera obligatoire pour les moniteurs
  • Du gel hydro-alcoolique sera mis à disposition

Transports

Les transports sont nettoyés fréquemment et le port du masque est obligatoire pour les chauffeurs comme pour les passagers. 

La station des Gets vous fait de l’oeil ? Trouvez votre location pied des pistes aux Gets avec Sportihome.

 » title= » »]

Chamonix Mont Blanc – Ouverture le 19 décembre 2020

La station Vallée de Chamonix-Mont-Blanc est divisée en 4 villages de montagne : Argentière, Chamonix, Les Houches et Vallorcine. Chamonix est la station la plus proche du Mont-Blanc, avec un domaine skiable incroyable de 120 km pour 119 pistes. Elle propose par ailleurs de nombreuses activités sportives comme culturelles, pour que chacun puisse hautement profiter de son séjour. 

Posez vos bagages et laissez vous porter par la magie de Chamonix… “Vous êtes au centre du mythe, au pied du Mont Blanc, à portée du bonheur absolu.”

Chamonix c’est…

Le paradis des skieurs et des snowboarders 

Chamonix est LE lieu idéal pour les amoureux de montagne et plus particulièrement de sports d’hiver. La station propose un accès à plus d’une centaine de remontées mécaniques pour skier à Chamonix le long des pistes allant de vertes à noires. Elle offre également la possibilité de s’aventurer en haute montagne pour observer le Sommet des Grands Montets ou faire du hors-piste dans la célèbre Vallée Blanche

Envie d’autre chose ? Profitez de vos vacances à la montagne pour vous essayer à de nouvelles pratiques de glisse : ski de fond, pistes de bosses, big air, boarder cross, snowpark ou même freestyle park, Chamonix saura vous satisfaire ! 🤩

plan des pistes chamonix

Mais pas que !

Après une bonne journée de glisse, l’équipe Sportihome vous propose un peu de répit. Vous pourrez flâner dans les rues commerçantes des villages et profiter des animations nocturnes. Avant de vous rendre dans les restaurants, bars, bowling ou encore casino, faites un tour dans les espaces bien-être qui apporteront à votre séjour une touche de douceur.

Chamonix prend soin de ses voyageurs 

La station de ski Chamonix a mis en place à l’été 2020 un dispositif d’accueil, d’hygiène et de sécurité permettant de garantir au maximum la sécurité de ses voyageurs et de son personnel. Ce dispositif a bien fonctionné et devrait être poursuivi à l’identique cet hiver, sauf nouvelles mesures supplémentaires à prendre en fonction des décision de la professions “domaines skiables de France”. 

  • Respect de la distanciation à l’extérieur devant les points de ventes, à l’embarquement des installations et dans les zones closes.
  • Port du masque obligatoire dans les espaces clos comme les gares de départ et d’arrivée des installations du domaine skiable et les sites touristiques.
  • Port du masque obligatoire dans les téléphériques et les télécabines.
  • Mise à disposition de gel hydroalcoolique sur les différents espaces.
  • Caméras thermiques installées au départ des sites touristiques Aiguille du Midi, Mer de Glace et Tramway du Mont Blanc. 🗻
  • Paiement en carte bleue a privilégier au paiement en espèces.
  • La station propose automatiquement un remboursement total des billets et forfaits journée, séjour pré-achetés ou si le client le souhaite un report d’utilisation de ces derniers.

Et sauf avis contraire du gouvernement, toutes les installations seront bien ouvertes cet hiver. 🥳

Réservez votre location Chamonix avec Sportihome :

Ces articles pourraient vous plaire :