Temps de lecture : 4 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Salut les Sportinautes ! Si vous pensiez qu’après la Bretagne, l’Auvergne et le Sud de la France Lenny en aurait assez, vous faites fausse route. Notre reporter Sportihome poursuit ses aventures à travers l’Hexagone et continue de vous emmener avec lui ! Cette fois, Lenny part découvrir la Haute Savoie grâce à 2 locations Sportihome sur place. Au programme de cette semaine: fondue, via ferrata et golf. Le tout dans des décors absolument fabuleux, à découvrir dans la vidéo ci-dessus. On est parti pour ce week-end en Haute-Savoie !

Chambre privée à 2 pas du Lac Léman

Location de vacance Orcier

C’est depuis Evian les bains, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, que Lenny prend la route direction sa première destination. Après moins de 30 minutes de route, notre chauffeur arrive à Orcier, un village au Sud du Lac Léman. C’est là-bas que Lenny pose ses bagages chez ses hôtes, Steven et Céline, et découvre ses appartements.

Comme le remarque notre reporter, il s’agit d’une chambre privée pour 2 personnes. Dedans vous retrouverez un couchage double et petit coin bureau. Sans oublier un agréable petit balcon, offrant une jolie vue sur les reliefs voisins. A l’étage d’en dessous vous trouverez une chaleureuse pièce à vivre avec d’un côté un espace salon. Et de l’autre, un espace salle à manger avec une grande table, un poêle (atout de poids en hiver !) et un lot de guitares surveillé par le chien.

Découvrir le logement de Céline et Steven

Et justement, Lenny, Céline et Steven ne vont pas tarder à mettre à contribution la salle à manger. En effet, pour le dîner, c’est fondue Savoyarde ! Rien de mieux pour partager un super moment de convivialité et se ressourcer avant la journée de demain qui s’annonce sportive !

En plus d’un réveil compliqué, le brouillard s’est invité à la fête et empêche à Lenny de faire du parapente. Mais la région offre une multitudes d’activités et c’est donc de la via ferrata qui attend notre sportif. En tant qu’hôte Stay-Share-Play, Céline accompagne Lenny dans cette activité encore inconnue pour notre reporter. C’est dans la cascade des Nants, à Belveaux, que nos amis commencent leur ascension !

Après 1h d’escalade entre rochers, cascade et ponts de singes au-dessus du vide, nos 2 grimpeurs arrivent au sommet. Ils peuvent dorénavant admirer la superbe vue qui s’étend devant eux. Une descente en tyrolienne plus tard et nos 2 sportifs ont à nouveau les pieds sur la terre ferme. Sans perdre de temps, ils démarrent une randonnée au cœur de la forêt, plongée dans la brume. Les rayons du soleil tentent de traverser les sapins et offrent à nos 2 marcheurs des images absolument incroyables.
Après un bel effort, ils arrivent au sommet. Et bien que le brouillard les empêche de voir l’horizon, le drone, lui, se permet d’aller par dessus des nuages. Il offre ainsi un spectacle extraordinaire (à admirer dans la vidéo). Mais il est temps pour nos 2 amis de rentrer au bercail puis à Lenny de reprendre la route vers sa deuxième destination.

Cependant, notre gourmand aventurier en profite pour se rajouter une petite étape dans son voyage. Ainsi, il décide de passer par la case fromagerie, située à côté de la location, afin de faire le plein de fromages et autres produits régionaux. Notre jeune sportif en profite même pour faire un coucou (baveux) aux veaux juste à côté. Une belle rencontre pour Lenny qui conclut parfaitement la première partie de son week-end en Haute Savoie.

Chambre dans un chalet au cœur des montagnes

Location de vacance Chalet

C’est encore plus au Sud que se dirige Lenny, à destination du village de Montriond (40 minutes d’Orcier) où l’attend sa deuxième location Sportihome. Lenny va ainsi poser ses valises chez Alexis, son hôte, pour terminer ce week-end en Haute Savoie.

C’est dans un immense chalet totalement rénové en plein cœur de Montriond que Lenny va profiter de la fin de son séjour. Les pièces communes à savoir la cuisine, le salon et la salle à manger sont très spacieuses et très lumineuses. En plus d’être parfaitement équipées, elles ont cet esprit montagne au charme atypique qui est extrêmement dépaysant et ça, Lenny adore!

Découvrir le logement d'Alexis

La chambre, elle, est grande et propose un lit double ainsi que 2 lits superposés. L’idéal pour vos séjours en famille ! Elle donne également accès à un joli balcon donnant sur les montagnes et les villages des alentours mais également sur le jardin en contrebas. Dans ce petit espace vert vous trouverez une terrasse pour vos déjeuners estivaux, un jacuzzi (parfait pour se ressourcer après d’intenses sessions sportives) et une table de ping-pong.

Mais c’est un autre sport de balle qui attend Lenny et pas des plus faciles puisque notre reporter va s’essayer pour la première fois au golf. C’est donc sur le parcours d’Avoriaz, à 1700 mètres d’altitude, que Alexis attend Lenny sur le Tee n°1. C’est parti, Alexis tape sa première mise en jeu et va tenter de guider notre golfeur en herbe dans son initiation golfique. Car c’est aussi ça l’esprit Stay-Share-Play : du partage mais aussi des découvertes et donc de l’apprentissage.

Malgré quelques difficultés à peine notables, Lenny peut se consoler avec la superbe vue proposée depuis le parcours. Perché à près de 1700 mètres, le parcours de golf d’Avoriaz-Morzine offre à ses golfeurs un panorama constant et grandiose sur les reliefs environnants. Un magnifique spectacle qui est probablement la cause des échecs de notre golfeur novice, trop occupé à admirer le splendide paysage. C’est donc des souvenirs (bons et moins bons) plein la tête que notre aventurier rentre se coucher.
Car oui, c’est ici que le week-end en Haute Savoie de Lenny prend fin. Notre jeune sportif en aura quand même bien profité et pourra se vanter d’avoir découvert 2 activités à savoir la via ferrata et le golf. N’oublions pas non plus l’incroyable randonnée brumeuse avec Céline et surtout la soirée fondue savoyarde du premier jour ! Autant de bons souvenirs qui donnent à Lenny l’envie de revenir de temps en temps dans ce beau département 74. Alors faites comme Lenny et partez découvrir la Haute Savoie avec les locations Sportihome !


Ces articles pourraient vous plaire :
Randonnée en Haute Savoie : les meilleurs sentiers
Station de ski en Haute Savoie : le top 3 en 2022
Trail en Savoie : les 5 trails à ne pas louper
#Episode 4 : Séjour wingfoil à Hyères et VTT dans le Gard
Location chalet Morzine : bienvenue chez Joylita et Alexis