-Pro Surfeuse-

Fiche technique – Justine Dupont (son site web)

Date de l’interview : le 28 juillet 2016
Débarquement sur terre :  le 27 août 1991 à Bordeaux
Début de pratique : a commencé à surfer à l’âge de 11 ans avec mon frère
Discipline favorite : le short board et surtout les grosses vagues
Premier tube : à Hossegor vers mes 17 ans
Ton prochain move : un tube no grab backside avec une sortie en air reverse 🙂
Un/une rideur qui t’inspire : je n’en n’ai pas forcément, chaque personne m’inspire en fonction de sa personnalité
Meilleur trip : lors de mes 18 ans à Puerto Esconido  au Mexique, avec des copains pendant 3 semaines
Meilleur souvenir de compétition : mes qualifications en 2012
Trip de tes rêves :  cet hiver je pars à Jaws (archipel de Hawai) c’est plutôt excitant !
Sponsors : BillabongRed Bull, Mini store Bayonne, EQGorillaFCS

Interview de Justine Dupont

Sportihome Mag: « Salut Justine ! Que fais-tu en ce moment et sur quel spot de la planète bleue es-tu en train de profiter de la vie ? »
Aujourd’hui je suis à Seignosse en France, entre deux compétitions. Oui j’ai le temps de profiter de la vie, mais quand même beaucoup de boulot côté entraînement.

Sportihome Mag: « Depuis quand pratiques tu le surf ? Quels souvenirs gardes-tu de ta première session ? »
Je pratique le surf depuis mes 11 ans. Ma première super session surf, c’était à  Lacanau sur une plage avec peu de monde, une plage excentrée vers la côte sauvage. C’était en famille et c’est là que j’ai pris ma première petite gauche, une petite vague de baïne.

Sportihome Mag: « Racontes-nous comment tu es devenues surfeuse professionnelle ? »
Il faut vraiment bosser et être passionné, je restais dans l’eau des heures et des heures, grâce à mon acharnement, j’ai fini par progresser. Je regardais aussi toujours les meilleurs, ce qui m’a permis de progresser techniquement. Petit à petit les sponsors ont commencé à s’intéresser à moi, puis j’ai gagné mes premières compétitions et c’est parti !

Sportihome Mag: « Quel a été ton premier trip surf ? »
Mon premier trip surf, c’était sur l’île de la Réunion, j’avais fini vice Championne du Monde à une compétition de longboard et mes sponsors, pour me féliciter m’ont payé ce voyage. J’avais 16 ans.

Sportihome Mag: « Comment organises-tu tes déplacements, seule ou en groupe et comment gères-tu le logement ? »
Dernièrement, je fais quasiment tout le tempsmes réservations via Airbnb, en Espagne c’est avec Rentalia. C’est moi qui m’en occupe à chaque fois, d’ailleurs il faut que je gère pour les prochains trips. J’ai aussi une agence de voyage qui m’aide pour les billet, ça c’est cool. L’hiver dernier j’étais partie avec mon copain, mais là pour l’instant je vais plutôt partir seule, sinon j’espère pouvoir amener mon préparateur mental, mais niveau financier faut que ça suive.

Sportihome Mag: « Sportihome.com propose aux riders de toute la planète de partager leur passion et leurs logements à proximité des spots, penses-tu que cela puisse agrandir notre communauté et susciter le gout du voyage ? »
Oui carrément, il y a sans doute des gens qui n’osent pas qui n’ont pas forcément de connexion, de plans, voir qui sont dans un milieu éloigné du surf dans une ville au centre de la France et qui aime le surf.

Sportihome Mag: « selon toi quels sont les avantages de ce type de plateforme ? »
C’est enrichissant, c’est une expérience à chaque fois, où tu peux vraiment échanger avec des gens qui t’intéressent et te comprennent. C’est enrichissant pour les deux, pour l’hôte et le voyageur, partager ses expériences, son milieu et de discuter, aussi de voir un regard différent et neuf sur ce que l’on vit.

« Je suis ravie de pouvoir compter sur Sportihome pour m’accompagner sur mes déplacements.
Le concept de partage autour du sport est top et je suis sûre qu’il va rapidement se développer ! »

Sportihome Mag: « tu serais prête à héberger des surfeurs / surfeuses chez toi et leur faire découvrir ton home spot ? »
Oui ça me motiverait carrément, surtout à acheter un appart plus grand ou une petite maison avec des petits bungalows pour pouvoir les recevoir et faire du sportihome à fond. J’aime vraiment bien, ça serait top de faire une surf house sur sportihome.com :).

Retrouvez de super spots de surf sur sportihome.com avec :

 


Ceci devrait vous intéresser :