Quand courir rime avec découvrir, se faire plaisir et s’enrichir… C’est le début du bonheur ! Et c’est là le concept de l’application running Runnin’City. Une application innovante et gratuite, qui te guide, toi, coureur, dans les rues de tes villes préférées.

Avec Runnin’City, on « Run Smart »

runnin'city

Les origines de Runnin’City

Christophe et Olivier, les deux co-fondateurs de Runnin City, ont longtemps eu pour habitude de voyager aux quatre coins du monde dans le cadre professionnel. Parmi les quelques 200 hôtels qu’ils ont eu l’occasion de découvrir, seulement 2 ont réussi à leur recommander un circuit running à faire dans la ville.
C’est donc à partir de cette malheureuse aventure sportive que les deux sportifs ont décidé de créé leur propre application pour courir de running touristique, dorénavant présente dans plus de 40 pays.

Le concept : courir différemment

Runnin’City c’est une appli running avec nouvelle vision : un mélange de plaisir du voyage et de découverte. L’application, présente dans plus d’une centaine de villes à travers le monde entier, propre des « Smart Runs ». Quèsaco? Les Smart Runs sont des boucles de 5, 10 ou 15 kilomètres qui font découvrir des lieux choisis avec sens. On retrouve donc les points d’intérêt incontournables et les richesses de chaque destination.
Le principe est donc de permettre aux voyageurs sportifs, comme toi, de découvrir une destination chaussures aux pieds.

Comment ça fonctionne ?

« Chaussez vos écouteurs, Runnin’City s’occupe du reste »

application running

L’application course à pied te guide dans la ville de ton choix au travers ses points d’intérêt : monuments, rues, parcs ou encore fleuves grâce à ses instructions vocales GPS. Avant de commencer, au minimum 3 parcours te sont proposés. Tu peux donc choisir la distance à effectuer lors de ton run. À chaque point d’intérêt, entre 15 et 30 secondes d’informations touristiques qui te sont lues par l’application. Mais ce n’est pas tout : pour t’assurer sécurité et confort, l’app calcule la pollution et les allergènes et t’en informe. Et si entendre parler une autre langue t’intéresse, Runnin City est dispo en 7 langues pour des sessions encore plus immersives. 😉

On a testé Runnin’City à Montpellier

À Montpellier, 3 Smart Runs sont disponibles :

  • Le vieux Montpellier : 4,6km
  • Du centre à Antigone : 9,0km (celui que l’équipe a testé)
  • Jusqu’aux bords du Lez : 11,6km

La partie choix du parcours est très intuitive et simple d’utilisation. On connaît à l’avance le parcours, le nombre de kilomètre et le dénivelé. Plutôt pratique. 👌

Trouver ma location sportive à Montpellier

Côté suivi de l’itinéraire et guidage audio GPS, c’est encore une fois une réussite. ✅ La voix du GPS permet un bon guidage, même lorsque l’on s’égare un peu. D’ailleurs, dans ce cas-là, le GPS nous dit de faire demi-tour ou nous remet rapidement sur le droit chemin lorsque cela est encore possible. Dans tous les cas, l’équipe Sportihome conseille de se munir d’un brassard autour du bras dans lequel mettre son téléphone. Bien que le guidage soit bon, un petit coup d’oeil pour anticiper les changements de direction est toujours bon à prendre quand on ne connaît pas la ville.

Côté tourisme sportif, c’est vraiment le top ! Les parcours sont pensés pour passer dans les différents lieux phares de la ville. Sur le parcours du centre à Antigone, l’équipe a pu (re)découvrir différemment Montpellier. La Place de la Comédie, la Porte du Peyrou, la Citadelle ou encore le Lez et le quartier d’Antigone. L’appli nous a permis d’apprendre un tas de choses intéressantes sur notre ville que nous pensions connaître comme notre poche. 🔥

courir à montpellier

Tu l’aura compris, l’équipe Sportihome te conseille vivement de télécharger l’appli pour courir Runnin’City ! Que ce soit pour redécouvrir ta ville ou au contraire partir à l’aventure dans une nouvelle destination, cette app est faite pour toi.

Et si tu souhaites faire d’autre sports à Montpellier et découvrir les meilleurs spots, rejoins-nous sur Sportihome.com.