spot_img
AccueilDécouverteCoups de coeurNathalie Simon : un séjour sportif à Carqueiranne

Nathalie Simon : un séjour sportif à Carqueiranne

La communauté des Sportinautes s’agrandit de jour en jour, faisant le plus grand bonheur de tous les voyageurs sportifs et pas seulement. Aujourd’hui, nous sommes fiers de vous annoncer compter parmi nous la grande sportive Nathalie Simon, ancienne championne de planche à voile et animatrice télé. 

Nathalie et Tanguy, son mari, ont récemment emménagé à Carqueiranne, village proche de Hyères et Toulon, sur leur terre de jeunesse. Ces amoureux de sports en tout genre ont mis en location sur Sportihome, la plateforme 100% française d’hébergements entre sportifs. La dépendance mitoyenne de leur belle villa accueille des voyageurs passionnés de sport, comme eux ! Alors si un séjour sur la côte d’Azur vous intéresse, vous êtes au bon endroit. 😉

Location de vacances chez Nathalie et Tanguy

Des vacances sportives chez Nathalie Simon, hôte Stay Share Play

Nathalie Simon

Comment as-tu connu sportihome ?

Nathalie Simon : « J’ai d’abord connu Sportihome grâce à Isabelle Fabre, une copine. J’ai eu Sylvain (le co fondateur de Sportihome) au téléphone quelques temps après mais nous n’avions pas encore terminé les travaux de notre maison. Une fois ces travaux terminés, Tanguy, mon mari, a posté l’annonce de notre logement sur Sportihome et nous voilà maintenant membres Stay Share Play. 🙂 »

Comment as-tu développé cette passion pour le sport, qui dure encore actuellement ?

Nathalie Simon : « J’ai commencé le sport très jeune, je ne me souviens même pas quand… J’ai essayé un paquet de sports : le judo, le volley, le tennis, la gymnastique aux agrès puis vers 8 ans j’ai commencé la natation avec le 100m nage libre. J’ai toujours été très sportive finalement ; avec un papa lui aussi très sportif, entraîneur de volley, que je suivais partout. 

À 18 ans, j’ai déménagé dans le Sud et j’ai compris que ma vie était vraiment faite pour être au bord de la mer. Tanguy était véli-planchiste alors je m’y suis essayé et j’ai adoré. J’ai rapidement fait des compétitions et atteint le statut de sportive de haut niveau dans cette discipline.

On a toujours adoré essayer de nouveaux sports : on a été parmi les premiers à s’essayer au snowboard, pareil pour le kite. Et toujours dans une optique d’apprentissage. D’ailleurs on aimerait beaucoup se mettre au wingfoil prochainement !

Maintenant, le sport fait toujours autant partie de ma vie. Je cours beaucoup, je fais du triathlon, du vélo gravel… »

« Le sport fait partie de qui je suis, de mon ADN » Simon Nathalie

Et alors tous ces sports que tu pratiques actuellement… C’est plutôt en solo, en famille, entre amis ?

Nathalie Simon : « J’aime courir seule mais je cours souvent avec Tanguy. Je fais aussi partie d’un club de triathlon donc on s’entraîne pas mal ensemble. Pour le vélo gravel, c’est super sympa d’en faire mais pas seule. Partir seule dans les collines, c’est pas un truc que je fais souvent, on sait jamais… Donc plutôt à 2, 3 voire même à 4. 

J’ai toujours été habituée à faire du sport très régulièrement donc je n’ai jamais vraiment eu ce problème de manque de motivation vis-à-vis de faire du sport seule. J’ai toujours mes chaussures dans mon sac, prête à aller faire un run en plein air quand j’en ressens le besoin. 

Pour moi, la présence de la nature et encore plus de la mer est très importante. En réalité, je suis un petit tournesol, toujours tournée avec le soleil. Le sport fait partie de moi, de mon ADN. J’en ai besoin pour mon équilibre personnel et professionnel. »

Parlons un peu de ton logement… Quel est son environnement, que propose-t-il ?

Location Natahlie Simon

Nathalie Simon : « Cela fait donc un an que l’on habite à Carqueiranne et on vient tout juste de terminer les travaux de la bastide et de la location. On a choisi de les restaurer en gardant le cachet traditionnel du sud tout en y ajoutant un peu de modernité à travers nos goûts personnels. 

Le lieu, historiquement agricole, a été construit en 1903. La dépendance, maintenant mise à la location sur Sportihome, était initialement l’endroit où on stockait les fleurs. On a décidé de faire de cette dépendance de 70m2 un réel lieu de vacances dans lequel on se sent comme dans un cocon. Il y a deux chambres donc c’est parfait pour venir en famille ou entre amis. 

Concernant son environnement, on est en pleine nature, à quelques minutes seulement du fameux spot de l’Almanarre et des magnifiques routes du Var.
Le village de Carqueiranne est assez peu touristique (hormis en juillet – août bien sûr) et n’a pas vraiment changé depuis 30 ans. Il est rempli de charme, de petits commerces, de producteurs locaux et de sportifs. On s’y sent vraiment bien !

La maison, elle, se situe à seulement 8 minutes de l’aéroport de Toulon (pratique pour ceux qui souhaitent venir dans le sud en avion), 5 kilomètres de l’Almanarre et est aussi toute proche de l’île de Porquerolles.
On propose aux voyageurs un espace détente avec un spa et un hammam. Cet espace est ouvert sur demande à raison de 10 euros par personne par séance de 2h. C’est vraiment très agréable avec une bonne session de kite ou même de vélo.

Côté matériel de sport, on dispose de kites, d’un paddle et de vélos électriques qu’on pourra également mettre à la location si les voyageurs sont demandeurs. »

Location de vacances chez Nathalie et Tanguy

Quel serait le week-end parfait selon Nathalie Simon à Carqueiranne ? 🤙

Nathalie Simon : « On habite au pied d’un massif forestier protégé qui s’appelle la Colle Noire. On pourrait donc déjà passer une petite partie du week-end à faire du trail ou de la marche nordique d’au moins 3h. Les sentiers offrent une incroyable vue sur la mer, la presqu’île de Giens ou encore sur la rade de Toulon.

On peut ensuite louer un vélo électrique pour aller jusqu’à Bormes-les-Mimosas et y visiter les magnifiques jardins exotiques qui s’y trouvent.

Si des voyageurs viennent en saison, ils peuvent prendre le vélo, descendre nager dans la crique en bas de la maison et remonter tranquillement. C’est ce que je fais souvent, c’est vraiment agréable. Et pour se reposer un peu, je conseille de se mettre à l’ombre d’un olivier juste au-dessus de la maison et de lire un bon Goncourt. Un week-end pour se faire la tête et les jambes. 😉 »

Natahlie Simon age

Pourquoi avez-vous eu envie, toi et Tanguy, de devenir hôte chez Sportihome ?

Nathalie Simon : « On a décidé de devenir hôtes Sportihome pour accueillir des voyageurs qui nous ressemblent davantage, avec qui on partage les mêmes valeurs et notamment celle du sport.

Et pourquoi pas partager une sortie vtt ou running avec eux si l’occasion se présente ! 🙂 »

Merci Nathalie de nous avoir présenté ton beau logement de la Côte d’Azur et nous avoir parlé de ton parcours sportif.  

Je réserve mon séjour sportif chez Nathalie et Tanguy

[trustindex no-registration=trustpilot]


Ces articles pourraient vous intéresser :

Pierre Le Corre – Interview exclusive du champion de France de triathlon
Surf kite : le meilleur de vos deux disciplines
Rando VTT PACA : les meilleurs sentiers
Roc d’Azur 2022 : l’évènement cycle à ne pas manquer !

derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img