spot_img
AccueilSportsAlpinismeOvercap la capuche nouvelle génération pour les amateurs d'outdoor saluée par le...

Overcap la capuche nouvelle génération pour les amateurs d’outdoor saluée par le Concours Lépine 2021

Overcap de la société Oxaz est l’innovation « outdoor » pour profiter de tous les plaisirs de la nature, quelle que soit la météo ! Amateurs d’observation et immersion nature, de photographie de sport outdoor, pratiquants de pêche ou de randonnée ? Overcap est l’accessoire indispensable de toutes vos sorties nature. Issue de plus de 5 ans de R&D et de tests en conditions réelles, Overcap est la première capuche amovible et résistante au monde, adaptée à toutes les conditions météo : pluie, vent, soleil ou même neige, Overcap offre une protection 4 en 1 pour un confort optimal en toute situation. S’attachant à tout type de sac à dos, Overcap se déplie en un seul geste et vous protège efficacement tout en préservant une liberté totale de vos mouvements.

Pourquoi utiliser une Overcap ? 

Parapluies encombrants, casquettes envolées, capuches gênantes … aucune de ces protections ne répond complètement à nos besoins d’évasion : elles ne sont ni très pratiques, ni très confortables surtout si nous sommes contraints de rester longtemps à l’extérieur sous une météo variable ! C’est pour répondre aux besoins de tous les amateurs d’outdoor que Oxaz a conçu Overcap : la première capuche résistante et amovible 100% confort !

Balades en nature de tout temps avec Overcap !

Overcap est une capuche innovante qui a été pensée pour offrir un confort optimal à votre tête lorsque la météo devient difficile : pluie, neige, vent fort ou en rafales, soleil ardent. Elle est particulièrement adaptée à la pratique d’activités calmes en plein air : la randonnée pédestre, l’observation et la photographie de la faune/flore, l’immersion nature, la pêche et la marche de loisirs. Overcap est aussi utilisée par les professionnels qui passent de longues heures en extérieur : géomètres topographes, photographes et caméraman, pilotes de drones, naturalistes.

Avec Overcap, restez connecté à la nature quelle que soit la météo !

Une capuche mains-libres et résistante !

Overcap est la première capuche qui possède de fins arceaux insérés dans la toile. Elle se déploie et se replie en un seul geste simple et rapide. En position déployée, cette capuche ne touche jamais votre tête : vous n’avez plus de sensation d’enfermement et votre tête est complètement libre de ses mouvements. De plus, fini les frottements bruyants du tissu dès que vous bougez la tête : avec Overcap vous entendez parfaitement les sons autour de vous ! Sa conception spécifique permet une ventilation naturelle de la tête : très utile sous un soleil ardent ou sous une longue pluie. Elle préserve la vision panoramique – contrairement à une capuche classique – et coupe très bien du vent. Elle résiste au vent jusqu’à 80 km/h sans avoir la prise au vent de type « voile de kite » d’un parapluie qui vous déséquilibre lors d’une bourrasque. Même par vent de face vous ressentez moins de vent grâce à un effet de bulle aérodynamique qui dévie le flux d’air. Cerise sur le gâteau, vous gardez aussi les mains libres !

Allégez votre sac à dos, avec Overcap comme seule protection

Qui n’a rêvé d’avoir un seul accessoire pour se protéger de toutes les conditions ? Overcap est L’unique protection météo 4 en 1 pour protéger sa tête contre le vent, le soleil, la pluie et la neige. Pour la pluie et la neige, elle complète idéalement votre veste imperméable. Ainsi, le sac à dos n’est plus alourdi par les protections supplémentaires emportées « au cas où » : parapluie, casquette ou chapeau de pluie, cape de pluie (poncho)… Overcap est aussi efficace sous la neige, avec un bonnet qui reste bien sec !

Amovible, elle s’attache aux bretelles de tout type de sac à dos, ce qui lui permet de s’adapter à de nombreuses activités. Une fois repliée, elle se range dans un sac compact. Overcap c’est aussi des fonctionnalités bien pensées avec :

• Deux filets latéraux qui préservent un grand angle de vision et apportent une ventilation complémentaire,

• Un protège-nuque amovible qui bloque le vent en cas de besoin et une casquette escamotable offrant une protection supplémentaire pour les lunettes lors d’une forte pluie ou les yeux si le soleil est rasant.

Pourquoi choisir Overcap ?
Overcap c’est l’idéal pour la neige.

Plusieurs accessoires utiles !

Pour les fortes pluies, une cape de pluie spécifique pour les sacs à dos a été conçue pour Overcap. Elle s’attache facilement et empêche la pluie de couler entre le dos et le sac à dos ! Un des inconvénients bien connu des raincover vendus avec les sacs à dos.

Pour les activités en zone humide, une moustiquaire s’enfile sur la capuche Overcap pour protéger la tête des insectes piqueurs. Overcap maintient la moustiquaire éloignée du visage et du cou, ce qui apporte un confort supplémentaire par rapport aux moustiquaires intégrées aux casquettes ou aux chapeaux. Certains coureurs de longue distance en Australie par exemple ont dû abandonner leur course à cause des moustiques, une Overcap aurait pu bien les aider à continuer.

Pour porter Overcap sans sac à dos, un harnais spécifique a été développé.

C'est quoi Overcap ?
Overcap la casquette pour tous les temps.

Un produit bio-inspiré et éco-conçu !

La conception d’Overcap a intégré une démarche de bio-inspiration et d’éco-conception, en s’inspirant notamment de deux stratégies biologiques. Tout d’abord, celle du cloporte et du tatou avec leur carapace faite de plusieurs segments semi-rigides. Celle-ci se replie en une boule compacte. La seconde est celle mise en œuvre par l’escargot du désert. Celui-ci maintient toujours un coussin d’air isolant entre son corps et la surface la plus chaude de sa carapace ! 

La société Oxaz s’engage contre l’obsolescence programmée de ses produits : la capuche Overcap est conçue de telle sorte que toutes ses pièces soient démontables pour être réparées ou remplacées facilement. Le cas échéant, un tutoriel en ligne vous explique le démontage et Oxaz vous expédie uniquement la pièce à remplacer. Les textiles de la capuche Overcap sont issus de matières recyclées et exempts de produits toxiques pour le corps et pour l’environnement (label OEKO TEX).

Overcap est en vente principalement sur la boutique en ligne d’Oxaz, à partir de 119 €TTC pour la capuche seule sans accessoires.

Un an après avoir triomphé lors de sa campagne de financement participatif, la startup Oxaz fait sensation au Concours Lépine 2021 en remportant la médaille d’Or et la médaille du Ministère des Armées pour sa capuche révolutionnaire, l’Overcap. Cette capuche unique au monde est bien plus qu’un simple accessoire; elle redéfinit la protection pour les amateurs d’activités outdoor. Découvrez comment l’Overcap est en train de changer la donne dans le monde de l’équipement outdoor.

Avec l’Overcap, Oxaz a révolutionné l’expérience outdoor en créant une protection polyvalente, pratique et innovante. Du succès au Concours Lépine à la recherche de nouveaux partenariats, l’avenir prometteur de l’Overcap s’annonce comme un incontournable pour tous les passionnés d’activités en plein air. En plus ils sont de Montpellier alors on aime encore plus chez Sportihome. 

Écrit par Thomas.

derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img