Temps de lecture : 2 minutes

Pratiquer sa passion du dériveur sans pour autant avoir besoin de gérer la logistique d’un bateau, c’est désormais possible avec le deriveur Reverso !

Reverso, la marque de dériveurs Made in France

bateau reverso

La marque Reverso est née d’une grande passion pour la voile et pour l’océan. A plusieurs ou en solo, en douceur ou à toute vitesse, pour la technique ou la beauté de la mer, Reverso répond à toutes vos envies de navigation. Le voilier a été fabriqué pour répondre à la problématique de la praticité et de l’élégance de la navigation en mer ou en océan.

Sa mission ? Développer et faire rayonner le beau sport qu’est la voile. À travers le monde, les voiliers Reverso s’adaptent au style de vie de chacun de leurs propriétaires. La marque supprime les contraintes habituelles liées au transport, à l’entretien et au stockage du bateau grâce à son concept.

Reverso, le dériveur démontable

Reverso est un dériveur « sans compromis » : ultra moderne et très performant, le dériveur rentre facilement dans le coffre d’une voiture SUV.
L’ambition de Reverso est donc de correspondre à tous les types de navigateurs. Débutants ou confirmés, citadins ou ruraux, le dériveur propose un modèle compact de 3,40m totalement démontable et très facilement transportable.

Le bateau

reverso bateau

Après 2 ans de recherche et d’élaboration et 5 prototypes, le premier bateau a vu le jour fin 2016. Il est composé d’une coque rigide découpée en 4 sections (de 15kg chacune), qui s’emboîtent les unes dans les autres. De son côté, le mât du bateau est fabriqué à 100% en carbone. Divisé en 4 parties, ce dernier pèse seulement 2,9kg. Agréable à assembler, le montage des différentes pièces s’effectue sans aucun outil et en un temps record.

Le projet séduit et Reverso a d’ailleurs été élu bateau de l’année par nos amis Américains dans le Sail Magazine en 2019.

Les meilleurs spots

La Méditerranée

La côte Méditerranéenne est idéale pour embarquer sur son deriveur Reverso. Le climat est agréable et la brise permet d’effectuer vos premières manoeuvres dans un superbe cadre.

Pour aller plus loin, nous vous conseillons de naviguer en Corse. L’île de beauté vous fera découvrir ses plus beaux paysages en faisant le plein de connaissances.

La Bretagne

En Bretagne, le vent se fait régulièrement plus fort qu’en Méditerranée. Vous pourrez ainsi vous perfectionner en profitant de vues imprenables sur les falaises de la côte.

Pour profiter pleinement de votre bateau Reverso dans les meilleurs spots de France, réservez votre location de vacances Sportihome.

Découvrir Reverso, le dériveur démontable


Ces articles pourraient vous plaire :

Rencontre avec Julie Gerecht, 5e place en voile au JO de Pékin
Débuter en windfoil
Top 3 des meilleurs spots de windsurf de Delphine Jariel