AccueilWindsurfCommunauté windsurfWindsurf gonflable Tamahoo : on a testé la planche à voile Decathlon

Windsurf gonflable Tamahoo : on a testé la planche à voile Decathlon

Depuis quelques temps, l’équipe Sportihome, la plateforme 100% française d’hébergement entre sportifs, échange avec une bande de passionnés de sport de glisse, qui sont fans d’innovation nautiques. Comme nous, ils rêvent de voir tout le monde naviguer sur l’eau avec la force du vent. L’équipe de François Bodin, de la team Decathlon Windsurf / Tamahoo windsurf 100, travaille d’arrache-pied pour rendre accessible le windsurf. Avec les nouvelles technologies de collage des plastiques et l’expertise acquise depuis des années dans la conception de produits innovants, ils viennent de mettre sur le marché la toute première planche à voile 100% gonflable et 100% accessible pour tous : le windsurf gonflable 100 !

L’équipe Sportihome a profité d’un week-end team building wing foil et d’un séjour kitesurf, à Gruissan pour tester ce nouveau « jouet ». Sans vous spoiler l’intégralité du test, on a clairement été bluffés ! Voici donc notre retour sur l’utilisation et essais du windsurf gonflage 100, la première planche à voile gonflable de windsurf by Decathlon !

Location de vacances à Gruisan

Le windsurf gonflable Tamahoo, pour qui ?

windsurf

La planche gonflable 100 à voile gonflable a été conçue pour les débutants qui souhaitent s’initier à ce sport. Grâce à sa grande compacité et son intuitivité inédite, vous pourrez voguer en mer par un vent de 1 à 30 km/h max ! Si vous vous demandez ce qu’est le windsurf jetez un coup à notre article : 5 conseils pour débuter le windsurf 😉

Le matériel de windsurf gonflable

La planche à voile Tamahoo 100 similaire à une planche de SUP gonflable se gonfle à haute pression à l’aide d’une pompe. Les experts Decathlon vous conseillent vivement de gonfler la planche à 15 PSI, peu importe votre poids ou votre taille. Le temps de gonflage pour un adulte débutant est de 6 à 8 min. Très rapide et c’est ce qu’on aime. 😉

La planche gonflable rangée dans son sac mesure 100 x 41 x 25 cm. Le sac peut contenir la voile et son sac. Même pas besoin de faire du tétris.

Une fois gonflée et prête à mettre à l’eau, la planche mesure 220 cm x 100 cm et pèse 9kg une fois équipée. Son volume est de 245 L. De son côté, la voile (vendue séparément) se gonfle à 7 PSI maxi, pèse 3,8 kg en S/M et 4,8 kg en L/XL. La taille du sac de voile, elle, s’excède pas 80 x 50 x 20 cm.

L’utilisation (montage, pratique, démontage)

windsurf gonflable

Le produit a été pensé de façon à ce que sa mise en place soit la plus simple possible. En résumé, vous n’aurez besoin d’aucun outil pour monter votre planche et sa voile. La dérive se fixe d’un geste en 1/4 de tour. Les 2 ailerons se fixent dans la glissière et se bloquent avec une goupille. La plaquette de pied de mat reçoit le pied de mât innovant en mousse, attenant à la voile et se fixe par un clip unique.

Une fois votre windsurf gonflable 100 monté, vous n’avez plus qu’à profiter pleinement de votre session. Vous pourrez passer de la découverte de la glisse sur l’eau à l’apprentissage de la navigation, en remontant au vent et ainsi explorer le terrain de jeu qui s’offre à vous en toute simplicité !

Une fois la session terminée, pas d’inquiétude concernant le démontage et le rangement de votre windsurf gonflable 100. C’est aussi simple que le montage, tout se roule et se dégonfle rapidement. 😉

Tous nos spots de Windsurf !

Les avis de la team – Test windsurf gonflable

Natacha, testeuse adulte 50kg

Natacha, 24 ans, qui n’avait jamais fait de planche à voile de sa vie, a tout de suite réussit à tenir debout et se promener le long de la plage ! Elle est plus que partante pour recommencer mais avec une eau un peu plus chaude. L’eau était à 17°C !

Julia, notre testeuse enfant 15kg

windsurf gonflablePour Julia, 4 ans, ça a été une grande découverte. Première fois qu’elle montait sur un objet flottant, accompagnée de son papa qui la guidée par le flotteur. Julia a pu commencer à ressentir les sensations et partager la passion de la famille. Encore trop petite pour tenir la voile taille S/M, c’est donc son papa qui lui tenait. Elle a hâte d’être plus grande pour devenir autonome. Elle veut maintenant apporter sa planche à voile à l’école 🙂

Des utilisations détournées avec Iban, notre testeur adulte homme 85kg en mode Wing

test windsurfPour son initiation Wing, au lieu de prendre un grand longboard proposé par l’école de voile, Iban est monté directement sur la planche du Windsurf 100. Son volume confortable et sa grande largeur lui a permis d’être à l’aise tout de suite. C’est la stabilité de du paddle windsurf qui permet de se concentrer plus facilement sur la manipulation de son aile de Wing. Les demi-tours sont faciles, les chutes non douloureuses, donc c’est avec un grand sourire aux lèvres qu’Iban est sorti de sa première session dÍe Wing.

Location de vacances à Leucate

Wind surf gonflable en résumé…

C’est tout simplement l’accès au sport de glisse pour tous ! A notre avis, le windsurf gonflable 100 Decathlon va inonder les centres nautiques et autres clubs de voiles ! Vous le savez maintenant, l’équipe Sportihome adore rendre le sport accessible. Nous leur souhaitons donc qu’il s’en vende autant que les masques de snorkling Easybreath, qui ont permis à des millions de gens de mettre la tête sous l’eau pour découvrir notre passionnant monde sous-marin.

Pour s’équiper, c’est par ici !

[one-third-first]planche voile tamahoo[/one-third-first]

Pour tester le windsurf gonflable 100, très éstéhtique avec sa symétrie totale, dormez dans le premier logement Sportihome équipé ! Ca se passe chez Sylvain, le boss de Sportihome. Il sera ravi de vous faire partager sa passion !

S.M


Ces articles pourraient vous plaire :

derniers articles
Ils l'ont fait 💪
- Advertisment -spot_img