Le Kitesurf est une discipline très complète car elle permet à la fois de muscler l’intégralité de son corps, de gagner en équilibre, tout en découvrant des spots incroyables à travers le monde. Cette activité offre des moments de partage sportif et procure à ses pratiquants des sensations extrêmes et sans pareil !

Cette fois-ci, c’est Isabelle Fabre ambassadrice Sportihome qui est à l’honneur. Aventurière et blogeuse voyage, elle a parcouru les quatre coins de la planète et nous partage aujourd’hui son top 5 des meilleurs spots de kitesurf. C’est parti !

Où faire du kitesurf ? 

Macapa, Brésil

meilleur spot kitesurf au brésil

© Isabelle Fabre – blogueuse voyage

« Macapa est un superbe spot de flat au Brésil. Il fait partie des meilleurs spots de kitesurf. Quel que soit la marée, il y a une zone de flat. Mais ce que j’aime le plus là-bas, c’est rider avec les locaux. Des jeunes gamins y font du kite quotidiennement. Ils ont un niveau de fou malgré leurs matériels, souvent usés… Certains naviguent même avec des kites fabriqués à base de sacs de riz… Et pourtant, ils sont meilleurs que moi ! Ces mômes sont justes incroyables !

Bref, on se tire la bourre, on se montre mutuellement des figures, et par le kite, on arrive à échanger malgré la barrière de la langue. »

Découvrir les logements proches des meilleurs spots de kite au Brésil :

 

Los Roques, Venezuela

kitesurf au Venezuela

© Isabelle Fabre – blogueuse voyage

« Los Roques est le plus bel endroit au monde pour la pratique du kitesurf. L’eau y est tellement transparente, qu’il est difficile de gérer ses réceptions. La mer y est tellement riche, que les poissons vous sautent sans cesse sur les jambes. Les possibilités de flat sont nombreuses, et on est toujours seul au monde ! Ce spot fait donc partie de mon top 5 des meilleurs spots de kitesurf. » 

Pointe Faulas, Martinique

« J’aime ce spot car il est convivial, j’y rencontre d’ailleurs toujours beaucoup d’abonnés ! La zone de navigation à Pointes Faulas est relativement grande, donc il y a vraiment de la place pour tout le monde. C’est vraiment un bon spot pour partir rider entre potes ! »

Le Morne, Île Maurice

Spot kitesurf maurice

© Isabelle Fabre – blogueuse voyage

« Le Morne en Île Maurice est réputé pour ses vagues de classe mondiale. D’ailleurs, il n’est pas rare d’y croiser des champions en train de s’y entraîner. C’est vraiment grisant de naviguer sur ces monstres d’eau. Certainement un des meilleurs spots de kitesurf.

Mais ce que j’aime beaucoup au Morne, c’est qu’il y a plein d’autres activités à faire : plongée requin, randonnées, promenade en paddle. C’est le paradis du sportif ! » 

Dakhla, Maroc

Spot kitesurf Dakhla, Maroc

© Isabelle Fabre – blogueuse voyage

« J’aime Dakhla avant tout pour l’ambiance marocaine. On s’y sent bien. On ne sait jamais à quoi s’attendre. Les conditions pour débuter y sont excellentes, c’est d’ailleurs un spot que je conseille régulièrement à mes abonnés. Enfin, le speed spot est juste incroyable : parfaitement flat et bien orientée, c’est l’endroit parfait pour envoyer de nouveaux mooves !

Les adaptes de vagues, eux, seront également ravis : avec des spots comme la Pointe d’Or ou Lassarga, il y a vraiment de quoi faire à Dakhla. » 

Découvrir les logements proches des meilleurs spots de kite au Maroc : 

 

 

 

 

 

Grâce à Isabelle Fabre, blogeuse voyage, vous avez désormais les meilleurs spots de kitesurf à explorer à travers la planète !


Ceci devrait vous intéresser :