Le mois de mars approche, amenant avec lui le printemps et ses températures de plus en plus agréables. Si l’été est lui encore un peu loin, rien ne vous oblige à l’attendre pour prendre quelques jours de vacances le temps de vous ressourcer. À l’occasion de ce séjour en mars, l’équipe Sportihome vous propose son top des 5 destinations où partir en mars en France.

Les meilleures destinations où partir en mars en France

Annecy, une jolie destination où partir en mars

destination en mars

Pour commencer ce top destinations où aller en mars, direction la ville d’Annecy. Accueillant un grand nombre de touristes l’été, y aller en mars vous permettra de bénéficier du calme de la ville. Bien que le printemps ne fasse que commencer, Annecy une ville vivante qui offre de jolies opportunités de la découvrir à ceux qui le voudraient.
En mars, vous pourrez profiter du charme des ruelles du centre ville d’Annecy et de la beauté des canaux qui les serpentent. La balade vous offrira une magnifique vue sur le Lac d’Annecy avec de beaux reflets des Alpes sur l’eau. Avec un peu de chance, vous pourrez observer les monts enneigés depuis le lac. En bref, Annecy est une excellente destination où aller en mars pour prendre un bon bol d’air doux. 🌿

Quoi faire en mars à Annecy ? Le plein de randonnées

Entre lac et montagnes, Annecy est la destination idéale pour tous les mordus de sports outdoor, que ce soit en été ou en hiver. Au départ du centre ville, ce ne sont pas les itinéraires de rando qui manquent. Il y en a pour tous les niveaux, ce qui vous permettra de découvrir de plus ou moins haut le splendide panorama sur le lac d’Annecy. Et si les montagnes sont toujours vêtues de leur manteau blanc, nous vous conseillons vivement d’aller faire une session ski de randonnée. 🤙

Réservez votre logement Sportihome

Alpe d’Huez, la destination ou partir fin mars

ou partir en mars en france

On croit toujours qu’une fois le printemps arrivé, il n’y a plus de neige dans les stations et que se rendre en montagne n’a plus vraiment d’intérêt (ou du moins pour les adeptes de ski). Et pourtant, loin de là la vérité.
À partir du 20 mars à l’Alpe d’Huez, le Printemps du ski fait son entrée dans la station. Au programme, des activités et offres spéciales pour skier sous le soleil (si 2021 nous le permet). Parce que oui, en plus de toujours avoir de la neige fin mars, cette dernière est plus douce et les journées plus longues. La station de l’Alpe d’Huez est d’ailleurs surnommée l’île au soleil puisque elle recense plus de 300 jours de soleil par an. On vous le conseille donc : n’oubliez pas votre crème solaire !

Quoi faire en mars à l’Alpe d’Huez ?

L’équipe vous propose de découvrir de nouvelles activités pour profiter pleinement de votre séjour début printemps à l’Alpe d’Huez. Découverte de la nature montagnarde au travers de randonnée (à pied ou à ski), chiens de traîneaux ou encore initiation au biathlon, le printemps pourra vous faire allier ski à d’autres activités.
Si vous préférez faire le plein de sensations fortes et décompresser, suivez-nous ! Au programme, trail dans la vallée de la Lignarre, descente de VTT (ou Fatbike) et pour finir vol en ULM pour survoler les Monts et se sentir comme le roi du monde 🤙

Pour partir en mars en France près de l’Alpe d’Huez, optez pour les logements Sportihome :

La Rochelle vous attend pour un séjour détente

partir en mars

La Rochelle est une adorable ville située en Charente Maritime. À cette période de l’année, le soleil et les températures clémentes commencent à sortir le bout de leur nez. De quoi normalement vous convaincre si vous ne savez toujours pas où partir en mars en France.
La ville de La Rochelle n’est pas très grande mais reste tout de même très riches en quartiers à découvrir. Le centre ville est idéal pour flâner pendant que le vieux port est parfait pour admirer le joli phare du Quai Valin.

Quoi faire en mars à La Rochelle ?

Pour un séjour détente à La Rochelle, optez pour une découverte à pied de la vieille ville. La Rochelle vous dévoilera ses plus beaux secrets. Nous vous conseillons notamment de visiter les 3 tours, vestiges des fortifications maritimes médiévales. C’est tout l’histoire de La Rochelle qui se racontera à travers son patrimoine. Pour les amoureux des balades vertes, il existe de nombreux sentiers sur le littoral qui vous mèneront de place en place et de port en port.Pour un séjour qui décoiffe un peu plus, laissez-vous tenter par une croisière en catamaran direction le fameux Fort Boyard. Au départ du Port de La Rochelle, vous pourrez admirer la baie et ses monuments. Ce voyage de 4h avec l’équipage vous fera vivre une expérience incroyable.

Réservez votre logement Sportihome

Carcassonne, la destination française où partir en mars au soleil

ou voyager en mars

La ville de Carcassonne, bordée par l’Aude et le canal du midi, est l’une des plus jolies villes du sud de France. Elle doit sa réputation à la magnifique citée médiévale qui fait d’elle l’un des lieux les plus visités d’Occitanie. Au mois de Mars, Carcassonne connaît un taux d’ensoleillement situé au dessus de la moyenne nationale. Vous pourrez facilement vous retrouver avec des températures douces pouvant aller jusqu’à 15°C.

Quoi faire en mars à Carcassonne ?

Bien entendu, une balade dans la cité médiévale est un incontournable à ne pas rater. Depuis les remparts, vous aurez l’occasion d’avoir une superbe vue panoramique sur les environs. Vous pourrez notamment observer les Pyrénées ainsi que la Montagne Noire.
Suite à cette balade, partez en direction du Canal du Midi. Les sentiers bordant le canal sont nombreux et vous permettront de découvrir la région à pied ou à vélo.

Réservez votre logement Sportihome

Montpellier, le voyage sud de France

visiter la france en hiver

Montpellier est la capitale du sud de la France (non non, on ne dit pas ça parce que l’équipe de Sportihome est montpelliéraine 😝). Située à quelques pas de la Méditerranée, la ville bénéficie de paysages variés entre montagne, plage, mer et vignes. Elle est d’ailleurs dans le top des villes où il y fait bon vivre. Dotée d’une forte richesse historique, Montpellier saura vous séduire avec ses ruelles authentiquement médiévales et ses monuments classés. Mais ce n’est pas tout ; la ville est également très dynamique et cela se reflète de par la construction de nouveaux quartiers (dans lesquels il est d’ailleurs très sympathique de se balader).

Montpellier est donc une destination idéale où voyager en mars. Que l’on veuille la visiter en une journée à pied, ou en 2 voire 3 jours pour profiter également des alentours, la ville saura vous charmer.

Quoi faire en mars à Montpellier ?

La région de Montpellier étant très riche en paysages, la randonnée est le meilleur moyen de la découvrir. L’équipe Sportihome vous conseille les 3 plus belles randonnées au plus près de Montpellier :

  • Le massif de la Gardiole : Ce massif du jurassique s’étire sur 18 kilomètres entre Montpellier et Sète (grand village sympa autour de Montpellier) parallèlement à la mer Méditerranée.
    • Distance de Montpellier : 23 kilomètres
    • Distance de la randonnée : 21 kilomètres
  • La vallée de la Buèges : à l’écart des sentiers battus, calées entre les gorges de l’Hérault et Navacelles se trouvent les gorges de la Buège, la pépite cachée de l’Hérault. Ce paradis de randonnée pédestre protégé par les falaises impressionnantes de la Séranne est un havre de paix à la nature préservée.
    • Distance de Montpellier : 45 kilomètres
    • Distance de la randonnée : 8 à 16 kilomètres
  • La randonnée du Lac du Salagou : la balade autour de Montpellier sur les berges du lac de Salagou est une plongée sur la planète mars. Cet itinéraire est vraiment intéressant et concentre sur une faible distance tous les paysages que l’on peut rencontrer autour du lac.
    • Distance de Montpellier : 47 kilomètres
    • Distance de la randonnée : 27 kilomètres pour le tour complet du lac

Pour en savoir plus sur les randonnées autour de Montpellier, voici notre article « Randonnée Montpellier ». Et pour trouver votre location, c’est par ici :


Ces articles devraient vous intéresser :