Temps de lecture : 5 minutes (pour faire le plein de sport et nature 🤙)

YouTube player

Salut les Sportinautes ! Comme annoncé dans l’épisode précédent, nous arrivons à l’avant dernier épisode de la série ‘J’irais faire un Sportihome chez vous’. Et pour conclure doucement cette série en beauté, quoi de mieux que de retrouver la Team Sportihome ? C’est à Moliets-et-Mâa que la petite troupe a décidé d’organiser leur Team Building dans les Landes ! Au programme : du surf, du golf et un max de fun !

Une immense villa avec piscine

Location de vacances Moliets

Nous retrouvons un Lenny tout sourire pour nous accueillir au bord d’une somptueuse piscine… Mais pour une fois, il n’est pas seul puisque à côté de lui se cache la Team Sportihome ! L’équipe Care, les développeurs, la Team Réseaux sociaux, le pôle rédaction et les cofondateurs, ils sont tous présents pour ce Team Building dans les Landes. Car oui, Lenny se trouve toujours dans la superbe station balnéaire de Moliets-et-Maa, lieu connu de notre reporter et à retrouver dans l’épisode 13.

L’extérieur

La ville c’est bien, mais le logement c’est mieux ! C’est une splendide et immense villa qui sera le logement de la Team Sportihome pour le week-end. On ne va pas vous le cacher, les ‘Waouh’, les mâchoires par terre et les yeux pétillants étaient de la partie au moment de découvrir l’incroyable demeure de Eric. Ça vous donne l’eau à la bouche ? On vous comprend ! Ça tombe bien, on démarre le fameux room tour (qui risque d’être particulièrement long…).

Tout d’abord, il faut avoir en tête que la villa d’Eric se trouve au bord de l’océan Atlantique, à seulement 200 mètres de la plage. Situé dans une petite résidence privée et calme, ce sera un bonheur pour vous de profiter des extérieurs, notamment la piscine (10 mètres), la terrasse en bois exotique et son salon de repos. Sans oublier le jardin clos entièrement rénové et la pergola, parfaite pour des bains de soleil en toute tranquillité. Et n’oublions pas que la villa possède un grand terrain arboré de plus de 1200m2. L’idéal pour des repas et des jeux en plein air, en famille ou entre amis !

Découvrir le logement de Eric

Éventuellement, si vous tendez l’oreille, vous entendrez les balles de golf siffler et quelques golfeurs papoter au loin. Et oui, la villa d’Eric a aussi l’avantage de se trouver à quelques pas du splendide Golf International de Moliets. Les commerces et le centre du village ne sont pas bien loin non plus et facilement accessibles à pied (<10 minutes). Vous l’aurez compris, la situation géographique est idéale pour des vacances réussies.

L’intérieur

Passons maintenant à l’intérieur, tout aussi grandiose. Tout d’abord, cette belle villa est orientée plein Sud, offrant ainsi une luminosité exceptionnelle dans les pièces communes. Et quelles pièces communes ! Un vaste salon de plus de 30m2 avec une hauteur sous plafond supérieure à 5 mètres ! La cuisine n’est pas en reste avec son équipement de grande qualité (four, micro-ondes, frigo américain, lave-vaisselle, cave à vin, plancha etc.). Le tout dans une ambiance cosy grâce à un mobilier très moderne et soigné. Mention spéciale au superbe îlot en granit !

Tout ça c’est bien beau, mais où dort-on ? Ne vous inquiétez pas pour ça, l’immense villa d’Eric possède pas moins de 7 chambres modernes et épurées. Vous trouverez 4 suites parentales à lit double, une chambre parentale avec sa propre salle de bain.

A cela il faut ajouter une chambre avec 2 lits simples et une chambre enfant avec un lit superposé. A noter que les 5 salles de bains et les 5 toilettes éviteront toute attente devant la porte…

Découvrir le logement de Eric

Surf, golf et rigolade !

Surf et golf Moliets

Première session surf

Vous connaissez l’équipe Sportihome depuis l’épisode 9, et vous savez qu’elle n’est pas du genre à se tourner les pouces. La villa à beau être ultra confortable, si Sportihome comprend le mot ‘Sport’, ce n’est pas pour rien ! D’ailleurs, 2 sessions surf sont présentes dans ce Team Building dans les Landes et la première arrive tout de suite !

Premiere session surf Moliets

A peine arrivés et les valises déballées, que l’équipe Sportihome prend la direction de l’océan Atlantique. En moins de 10 minutes, l’équipe arrive à la plage de Moliets où les attendent leur planche de surf. Après quelques échauffements et avoir écouté les bases du surf, nos riders en herbe se jettent enfin à l’eau. L’objectif de la séance ? Prendre la vague (correctement), glisser puis tenter de se mettre debout pour les plus téméraires.

Malgré des conditions pas toujours optimales, nos surfeurs débutants vont et viennent au gré des vagues. Certains debouts sur leur planche, d’autres allongés et quelques-uns à côté et sans la planche…

Rassurez-vous aucun membre de l’équipe n’a été blessé durant le tournage. Quelques tasses d’eau salée ont été avalées mais rien de bien méchant (ça décrasse il paraît…).

Deuxième session surf

Coucher de soleil Moliets Sportihome
Après un retour compliqué à cause de la fatigue et des planches à porter sous le bras, tout le monde avait le sourire aux lèvres suite à cette session surf. Il est temps pour la fine équipe de se reposer car la même chose les attend demain matin… Mais l’équipe Sportihome retourne à la plage plus tôt que prévu pour admirer le coucher de soleil. Les pieds dans le sable, l’océan dans les oreilles et un soleil rouge feu devant les yeux, le spectacle est au rendez-vous. Quelques pizzas sur le chemin du retour et la soirée pouvait débuter.
C’est frais comme des gardons que nos surfeurs en herbe retrouvent leur planche à la plage de Moliets. Il fait certes un peu plus frais, mais les vagues ont eu la bonne idée de se calmer par rapport à la veille. C’est donc dans de meilleures conditions que les membres de la Team Sportihome ont pu surfer et progresser durant cette deuxième et dernière session de surf. Pas d’eau salée avalée, seulement des vagues ridées et des visages ensoleillés. Que de plaisir et de bons moments pour la Team Sportihome durant ce Team building dans les Landes.

Let’s Golf !

L’après-midi, la Team Sportihome troque les planches de surf contre des clubs de golf. Pour ce faire, ils se rendent au Golf International de Moliets-et-Maa où une initiation les attend. On commence donc avec les explications théoriques autour du petit jeu et plus précisément du putting. Après avoir tout assimilé, nos golfeurs débutants se lancent à l’attaque du putting green ! Les balles fusent mais ne tombent que rarement dans le trou… Après quelques minutes, les premiers ‘Youpi!’ se font entendre au sein de l’équipe.

Golf Moliets et Maa Sportihome
Mais pas le temps de s’entraîner plus longtemps puisque maintenant c’est direction le practice pour découvrir le grand jeu. Le geste est plus grand et plus technique mais cela ne semble pas faire peur à l’équipe Sportihome. Au début, les premières difficultés se font ressentir club en main. Quelques balles non touchées, d’autres loupées…qui a dit que le golf c’était facile ? Mais après beaucoup de persévérance, les premières balles se mettent à décoller et à partir droit et loin sur le practice du golf de Moliets.
C’est ainsi que se termine la session golf de l’équipe Sportihome. Il est dorénavant temps de ranger les clubs et de rentrer à la villa. Jeux, Axoa et cocktail sont au menu de ce soir ! De quoi passer une bonne dernière soirée tous ensemble, avant de repartir le lendemain. Que le temps passe vite quand on est bien entouré…

Retour à Montpellier

Fin du Team Building dans les Landes

Mais le lendemain matin, l’odeur qui rôde dans la maison n’est pas celle du départ mais plutôt des délicieuses crêpes de Fred, cofondateur de Sportihome. Au sucre, à la pâte à tartiner ou à la confiture, la Team se régale en ce dimanche matin de départ. Après avoir tout rangé, c’est le ventre plein que la Team Sportihome reprend la direction de Montpellier avec des souvenirs plein la tête. C’est de cette belle manière que se termine ce chouette Team building dans les Landes à Moliets-et-Maa!

Quant à nous, on se retrouve dans 2 semaines pour la sortie du dernier épisode de Lenny qui se déroulera au Mont Ventoux ! Au programme : vélo et surprises ! Alors restez bien connectés ! Et en attendant, n’hésitez pas à aller faire un tour sur Sportihome pour découvrir nos locations de vacances sportives !

Samuel Girolimetto


Ces articles pourraient vous intéresser :

Vacances dans les Landes : tout pour un séjour sportif réussi
Le coaching de performance : Rencontre avec Patrick Gaillard
#Episode9 : Rencontre avec l’équipe Sportihome à Montpellier
#Episode13 : Voyage dans les Landes
Les meilleurs spots de Surf des Landes
Golf Landes : quels parcours choisir ?